samedi 19 juin 2021

Chanson Poche


Eric Duhaime, flûte jouant faux, prépare ses candidats pour les élections automnales. Il a donc tendu une perche à la député Caquiste Claire Samson. Star de campagne électorale pour la CAQ de Legault, mais une fois élue, déçue de ne rester que député. 

Ils se sont rencontrés quelque chose comme trois fois. La vérité est toujours difficile à trouver autour de ces gens. Une chose est certaine. Claire n'a pas dit "oui" tout de suite à devenir une transfuge militant maintenant pour le parti Conservateur (de Duhaime), mais elle s'est commise en donnant 100$ au parti lunaire. Ça a été assez pour que Legault et son équipe choisisse de ne plus la garder dans leurs rangs. Ils veulent être plus blanc que neige quand viendra le temps de voter dans 3-4-5 mois. On trépigne chez les Caquiste de sonner le gong de départ d'une campagne électorale. Comme au partir Fédéral de Juju Trudeau. Tant qu'on bat la Covid et ses dénigreurs, c'est le parti en place qui en bénéficie. Pour Trudeau, dont le parti est minoritaire, il est plutôt urgent de pouvoir enfin (re)gouverner sans avoir à consulter personne. Pour Legault, on veut battre le fer pendant qu'il est chaud. 


Samson est donc devenue conservatrice. Quand je vous dis que la vérité est dure à trouver, je ne mens pas. (J'aime cette phrase). Le matin annonçant tout ce que je viens de vous dire, elle disait apprendre son exclusion du parti par les médias, le matin même. Alors que dans le journal du matin, pressé la veille, elle commentait aussi son exclusion...

Samson est devenue conservatrice, mais tout le comté qui l'a élu, aussi. Et comme tout transfuge, les gens n'ont jamais voté pour ça. Iberville est maintenant représenté par...retenez vous de rire... Eric Duhaime! Je cite un voteur du secteur:


"Je n'ai pas voté pour la CAQ mais j'ai respecté le processus démocratique du choix de la population. Je suis maintenant POGNÉ avec une candidate vire-capot représentant un parti PIED DE CÉLERI! Je suis en tabarnak.

Je crois que c'était le curé du village. En raison de la référence au tabernacle. 


Samson dit qu'un parti n'est pas une secte, et pourtant, les rangs qu'elle vient de rejoindre rappelle proprement tous les critères de la secte. Je comprends le désarroi des gens d'Iberville. La candidate de mon parti, aux élections fédérales, était une linotte. Ça m'a grandement découragé. À Rimouski, le candidat Péquiste s'est retrouvé accusé d'agressions sexuelles. 

Bon..Samson est loin de tout ça, mais le parti qu'elle rejoint banalise le racisme, l'intimidation, le harcèlement sexuel, partage des liens mettant en vedette des suprémacistes blancs, et est fièrement extrême-droite. Je ne comprendrai jamais la fierté d'être extrême. Duhaime a aussi suggéré, très sérieusement que les pauvres aient moins de poids dans les votes, au final. Ça ne s'invente pas. Il a proposé (par écrit) de se débarrasser d'une itinérante au lance-flamme ou par une balle dans la nuque. Du vraiment joli. Il a aussi défendu l'assasin de la Mosquée, dans l'atroce tuerie de 2017.


J'en passe des plusssss pire.  

Samson se joint à leur rangs. 

Iberville represent!

Y a de quoi être fier. Extrêmement. 


Le parti est contre les survivants de la Polytechnique et leurs croisades, contre la femme qui en sait trop, contre les écolos, juste du beau. 

À sa toute première sortie publique, maintenant conservatrice, elle s'est dédouanée de tout ce que je viens de vous dire sur le parti de Duhaime en disant qu'elle ne connaissait que sommairement les idées du parti. C'est toujours beau de voir le professionnalisme à l'oeuvre. Je vais vous demander de voter pour moi, mais donnez-moi le temps d'apprendre je suis qui...


Elle s'est ensuite contredite en disant que son ancien gouvernement devrait "davantage déconfiner" alors qu'une semaine avant, elle faisant le promotion du confinement. Mais ça, ça justifie justement une envie de changer. Si elle ne croyait pas ce qu'elle disait, maintenant..

..maintenant...


..maintenant c'est pire non?

Elle croira ce qu'elle dira! 

Elle ne se doute même pas de ce qu'elle apprendra sur elle-même d'ici l'automne. 

Elle ne se doute même pas de qui elle est, maintenant. 

Sinon une nouvelle choriste chantant faux. 


Aucun commentaire: