dimanche 3 janvier 2016

Tenir Ses Résolutions

Encore puissent-elles être réalisables?

On en a tous pris un jour, on les as tous peu honorées, certains ont été plus disciplinés et ont fait amende honorable, mais la plupart peinent à tenir leurs résolutions du nouvel an.

Je me rappelle avoir fait une seule fois, en 2002, une liste de 10 choses que je comptais réaliser dans les 12 mois qui allaient suivre cette même liste et en avoir réalisé 6, ce qui était plus qu'honorable puisque parmi mes envies (réalisées), il y avait:

-Acheter une maison ou un condo transpirant l'amour.
-M'acheter la voiture la moins polluante possible.
-Me trouver un nouvel emploi nourrissant à tous les niveaux.
-Faire un frère ou une soeur à Monkee

C'était à l'époque où j'avais de l'ambition.
Tout ça avait quand même coûté les yeux de la tête. À l'aube de la trentaine, je ne pouvais plus mettre mes yeux sur une nouvelle liste visant aussi haut (puisque ceux-ci "m'avaient été coûtés" 2002).

Je n'ai jamais refait le même manège. L'idée de la liste.

J'y ai souvent pensé, mais je ne veux pas conjurer le sort de cette année où les choses se sont déroulés exactement comme je le souhaitais.

On créé sa luck, quand même, rien ne tombe du ciel.

Mais c'est dans notre ADN, en janvier de chaque année, on retrouve la plus grosse population de gens en gymnase ever et les livres de saine alimentation, ainsi que les DVDs d'entrainement sont les meilleurs vendeurs partout.

On veut enfin se prendre en main, parce qu'on réalise que depuis quelques temps, on ne s'appartient plus.

Mais ce qui est aussi dans notre ADN, est de ne PAS tenir nos promesses.

Nous sommes tous Paris.
Nous sommes tous Charlie.
Nous sommes tous politiciens aussi.

Nos promesses, faites à nous-même, pas juste en début d'année. sont dures à honorer.

En 2016, ne faisons donc plus de promesses.

Allons y donc avec des idées à la place.

Première idée:
Deux pilliers de la sagesse.

Certains disent qu'il y en a 7, d'autre 10, d'autres 87. Moi je sais qu'il en existe des millions si on compte les toutes petites écrites en bas des annonces de voitures. Mais concentrons nous sur deux secrets dont un a déjà été éventé.

1) Créer ta propre chance.
Est-ce qu'une vieille dame vous as déjà dit que recevoir une crotte de pigeon sur soi est un signe de chance? Non seulement, était-elle en train d'essayer de vous séduire, mais elle se trompait aussi. La chance ne tombe jamais du ciel. Il faut la créer de ses mains.

2)Vivre pleinement le moment présent.
Ça parait tellement simple. Et pourtant, c'est assez difficile. Vivre pleinement le moment présent, c'est mordre goulûment dans la Vie avec un grand V. C'est vivre de manière réfléchie, mais passionnée aussi. C'est savourer le jour. et faire rayonner son soi quotidiennement comme si chaque jour était le dernier de sa vie.

Maintenant une seconde idée: Des relations saines.
Les 3 clés de relations intensément saines:

Vous n'avez pas 40 ans? vous avez tout ce qui vous plaît? Vous aimez votre joli appartement et il y a du prosciutto dans votre frigo pour accompagner ce vin de l'espace cellier. Mais allez vous partager ça avec quelqu'un d'autre que votre chat?

Dans la vie, le partage est une chose immense.

Clé 1: Partager ses difficultés.
De nos jours, tout le monde se concentre sur l'impression qu'on a du succès et que notre stabilité mentale est infaillible. Mais vous savez quoi Superman & Superowoman? être vulnérable n'est pas quelque chose de grave. Quand rien ne va, un ami, un vrai, est toujours en mesure de vous aider,ne serais-ce qu'un tout petit peu. Si vous savez partager ce que vous ressentez et si vous savez écouter ce qu'il vous répondra. Il n'existe pas de mauvaises manière de laisser savoir aux autres que vous n'êtes pas parfait. Bien souvent, vous gagnez des points à le laisser paraître.

Clé 2: Partager ses victoires.
Mais si vous ne parler QUE de vos vcitoires, vous serez déprimant:équilibrez.
It can get lonely at the top disent les chinois. C'est vrai. Il n'y a pas de honte à partager ses bons coups. Il ne faut pas non plus inonder Instagram du but en surtemps que vous avez fait entre copains la veille dans un match de old-timer, mais il faut aussi stimuler son ego de manière dosée, humoristique au besoin, et faire "Enter" suivi de "Save" quand on fait de bons coups. Si on attend que nos supérieurs nous le disent, on attendra jusqu'aux calendes grecques. Et l'état de la Grèce en ce moment...Soyez fiers,

Clé 3: Partager sa vraie nature.
L'intimité est le ciment des relations les plus fortes. Bien entendu, on aimerait tous que cette intimité soit vécue avec un(e) partenaire amoureux qui soit aussi votre complice sexuel. Mais ce n'est pas la chance de tous. Le meilleur moyen de partager des secrets naturellement est d'être VRAI en tout temps. Plus vous serez vrai, plus celle/celui qui vous plait/à qui vous voulez plaire craquera pour VOUS et non pour un personnage que vous ne serez peut-être plus capable de tenir plus longtemps.

Bon...
Je deviens philosophe à 5 cennes.
  
Si vous vous êtes rendu jusqu'ici dans votre lecture, vous me devez tous 5 sous.

Ne manquez pas ma chronique
L'amour à l'époque des pets silencieux.

Encore plus de vent.

Aucun commentaire: