vendredi 27 septembre 2013

Mademoiselles

Nous écoutions la première de cette affreuse émission où on traite de stéréotypes sans trop s'en rendre compte.

Après qu'un candidat eût tenté de séduire un groupe d'anciens participants de ce concept douteux, l'amoureuse a dit :
"Lui, il est trop superficiel et axé sur l'argent, il ne passera pas"

"...C'est une fille?..." ai-je demandé

Elle n'a pas ri.
Mon fils oui, par contre.

J'ai "mal aux femmes" ces temps-ci. C'est à cause de la sortie de la revue Vero je pense. Cette revue qui fera concurrence à Moi & Compagnie*
Nos enfants ne sont pas toujours entre bonnes mains.
Quelques jours plus tôt, je lisais cette abominable idée de se faire reconstruire l'hymen (!?!) pour avoir un faux-hymen et d'obtenir un faux certificat de virginité pour leur filles.

Si j'étais humain j'aurais honte de ma race, heureusement je suis martien-vampire.

Qu'est-ce qui se passe dans la tête de ces parents qui font passer leur fille par cette terrible expérience? Ne devrait-on pas leur retirer leur enfant? Et cette enfant, cet ado plus précisément, qu'est-ce qu'elle comprend de ce processus? Comment le vit-elle? Est-ce une nouvelle variation du viol? la reconstruction plastifiée d'un hymen? HOR-REUR.

Pire encore, trois jours plus tard j'apprenais que la ville la plus honteuse des 100 dernières années en Province (après Hérouxville) allait tenir un concours de mini miss, vous savez ces concours où les petites filles défilent sur scène dans un plastique dérangeant, avec une superficialité out of this world et dans des poses et des tenues que le mot ridicule ne suffit pas à décrire complètement correctement? (Grotesque serait plus juste)

Et bien ce même jour,  plus de 21 000 signataires avaient signé de la même indignation que moi cette pétition qui veut freiner cette plus-que-mauvaise idée.

La station télé Musimax, qui diffusait des versions sous-titrées de deux séries produites aux États-Unis sur l'entourage et le phénomène des concours de beauté chez les enfants aux États-Unis a eu la fort intelligente idée de les sacrifier sur-le-champs et de les remplacer par d'autres chose n'ayant rien à voir avec ce qui était originalement annoncé. Bravo. Ces produits de télé-réalité jetaient un éclairage plutôt désolant sur les parents impliqués et les pauvres enfants faisaient les frais du déséquilibre mental de ces gens.

Est-ce vraiment les femmes du futur que nous nous concoctons dans notre société?

Semblerait que oui, sinon pourquoi seriez-vous des millions à les regarder poser en maillots au Brésil, en Espagne où à Mirabel en disant Oh My God, wow! ou super? À réagir en filles de 15 ans quand elles en ont entre 20 et 27? 
Faire à l'inverse réagir des filles de 11 mois à 12 ans la superficialité des femmes de plus de 20? C'est ce qu'on demandera à des petites filles de Laval?
Dans le cas d'Occupation Double comme dans le cas des Mini Miss, on s'applique à fabriquer de la petite reine qui bientôt, sinon déjà, ne comprendront rien du vrai monde dans lequel ils trempent.

Elles étaient 13 familles à s'être commises au moment d'écrire ceci.

Épargnez-les, en 2013, de trempez dans cette sauce du plus mauvais goût.

Pour une fois c'est la France qui a raison de bannir ce type de compétition avant les 16 ans de l'enfant. 

C'est une business qui rapporte 20 milliards par année aux États-Unis.
Il est là le cancer. L'argent encore. L'argent qui rend fou. 

Allez-y porter votre griffe si comme moi, vous avez la nausée.
Le gouvernement Marois a promis que eux, ils ne feraient rien pour nous sauver de la débilité.

*On m'aurait dit un jour qu'on tricoterait des revues qui commencent au moi et qui mettent toujours la même personne en Une que j'aurais ri au nez de la personne qui aurait avancé une telle idée narcissique...    

Aucun commentaire: