mardi 24 avril 2012

Faire des Affaires

Aujourd'hui, la semaine dernière, on a rempli 1% des piscines à requin.

On a encore 36 piscines de taille olympique. Va-t-on toutes les remplir? devrait-on remplir toutes ses piscines? Ça reste à voir. Si on y place tous ceux qui ont trempé dans des magouilles erigées en réseau pour faire des affaires c'est peut-être le tier du monde adulte en province qu'il faudra plonger à l'eau.

Antonio Accurso, Normand Trudel, Jean Leroux, Sylvie Chassé, Luc Tremblay, André de Maisonneuve, Rosaire Fontaine, Jacques Audette, Gaétan Biancamano, Claude Duchesne, Serge Duplessis, Pierre Raymond, Pierre Lamarche et Louis-George Boudreault ont tous eu la visite de la police la semaine dernière et sont soupçonnés de fraude.

C'est l'ancien frère siamois du maire Richard Marcotte de Mascouche, Claude Lachapelle qui s'est mis à table pour dénoncer toutes ces petites (potentielles) crapules.

Le maire Marcotte, pour sa part, avait eu vent de l'affaire et a fui le pays afin de rejoindre celui de Raul Castro. C'est tout bronzé, et avec le traitement médiatique des stars, qu'il a été cueilli à l'aéroport comme une pivoine dans le dalot. Lui aussi fait face à des accusations de corruption généralisée.

Personne ne tombe réèllement des nues avec cette série d'arrestations qui a vu tout le monde être remis en liberté le jour même de leur arrestation. La ville de Mascouche? Accurso et son entourage? qui ne se doutait pas que c'était corrompu jusqu'au bout des ongles par là? Ou du moins qu'il y avait apparence de corruption?

C'est quand des gens innatendus, des élus entre autres, qui reçevront la visite de la justice qu'on commencera à y croire. Ce Boudreault, dernier nom sur la liste des accusés, qui apparaît dans à peu près toutes les affaires des Libéraux, réussira-t-il, par association, à faire tomber quelques rouges? Accurso qui est aussi partout dans les tripatouillages sera-t-il la rouille qui mettera fin au règne Libéral? Trudel aussi son nom est partout. On a tout juste fait Mascouche, un tout petit arrondissement du nord de Montréal, mais vous croyez que c'est plus propre ailleurs? Serions nous vraiment surpris de voir le maire de Laval au banc des accusés? Vous ne trouvez pas le maire de Montréal pas mal discret malgré le fait que sa ville soit prise d'assaut quotidiennement par des étudiants en colère? Je soupçonne ses gens de mal dormir la nuit ce qui les paralyse peut-être de jour. Se rendront-nous aux élus ripoux?

Où dressera-t-on la ligne entre "celui qui a triché", "celui qui guidait" et "celui savait et qui a laissé faire"?

La définition de l'expression "Faire des Affaires" sera complètement réécrite d'ici l'automne prochain. 2013 peut-être. Pendant et après la commission Charbonneau sur le milieu de la construction.

On a pas fait maison nette mardi dernier contrairement à ce qu'on voudrait faire croire chez ceux qui mijotent des élections.

On a tout juste tassé les choses dans la salle de bain de l'entrée afin de (peut-être)la laver.

***********************
Toujours dans la tranche du Roy déchu.

Si on vous obéissait au doigt et à l'oeil, si quand vous éleviez le ton, toutes les fleurs se redressaient dans le jardin, si vous étiez Roy et maître dans votre domaine et qu'on vous proposait du changement, vous diriez oui tout de suite?

Quoi?

Nonon je n'ai pas fait de fautes dans l'orthographe du mot "roi", c'est pour vous parlez de Patrick E. Roy que je vous l'épelle ainsi.

Son club a été éliminé la semaine dernière après avoir mené 3-0 dans la série contre Halifax. Les Remparts ont par la suite perdu les 4 matchs suivants dont le dernier à domicile en surtemps. Cruel.

Tout de suite les journalistes ont sauté sur l'ancien gardien étoile des Canadiens et de l'Avalanche après le dernier match pour lui demander si il allait accepter une offre des Canadiens comme entraineur ou gérant si elle se présentait à lui. Il a sobrement répondu que pour le moment il était un membre à part entière des Remparts de Québec.

Je n'ai jamais eu de respect pour Patrick E. Roy. Je reconnais qu'il a été un grand gardien à l'époque mais en tant qu'Homme, il est à mon avis totalement risible, voire nuisible.

Cette opinion pourrait changer si un jour il disait non à la grande organisation afin d'honorer là où le voit encore comme un champion.

Faire des affaires c'est aussi choisir de qui on veut être respecté.

Pourquoi ne pas commencer par soi-même?

Aucun commentaire: