J'écoute souvent My Morning Jacket aux heures bleues.
Je trouve qu'il s'agit d'un bon moment pour savourer leur univers musical. Eux aussi probalement puisque non seulement ont-ils "le matin" dans le nom de leur band mais en plus un de leurs albums s'intitule "At Dawn" (à l'aube).
J'écoutais My Morning Jacket donc quand le ciel est passé du charbonneux au céruléen croisé de teinte de capucine puis finalement au ciel ventre-de-biche.
J'adore les matins d'hiver.
Pendant le temps des fêtes, la belle et moi, avant les enfants, nous tapions toujours au minimum un film ou deux en salle. Ne serais-ce que pour s'inventer une intimité dans le tumulte des rendez-vous familiaux. De plus, je sais que la belle adore tremper dans les foules de salle de cinéma plutôt que de me suivre dans mes films d'auteurs où nous sommes seuls avec un poilu et deux tondus.
De beaux souvenirs des visionnements du très bon Talented Mr Ripley, de la déception mais une belle fille à mes côtés l'année précédente pour Saving Private Ryan, de la torture pour Titanic l'année d'avant, mais la belle était toujours radieuse.
Bien que l'amoureuse soit toujours aussi belle après toute ses années, nous n,avons plus beaucoup envie de cette petite tradition au cinéma. Avec les enfants , ça finit par nous coûter une giga-fortune qui n'en vaut franchement pas la peine et en couple, simplement elle et moi si une âme charitable se propose pour garder nos mousses, on ne trouve plus qualité de film qui en vaille la peine.
Moi je suis exigeant, mais pas elle!
Elle a jubilé pour Ugly Betty! (moi aussi un peu je l'avoue) elle a aussi aimé les deux Sex In The City en films. (j'ai pas survécu au premier).
Elle ne demande qu'un léger diverstissement en salle. Je ne demande que son bonheur. Les films qui n'intéressent que moi, je me les taperai tout seul quand ils seront gratis à la bibli. Je peux marcher sur mes principes de qualité dans le temps des fêtes.
Mais là...le menu...
Avant on pouvait compter sur quelques sorties calculées pour être valides pour les oscars en Février l'année suivante, des films souvent plus relevés ou plus intéressant par la forme, plus originaux, plus audacieux dans leurs choix.
Dans le temps des fêtes on est à Québec entre 5 et 10 jours. Si on se plaint du manque de diversité dans le 514, à Québec...OUF! Ou bien c'est exclusivement doublé en français ou bien...y a rien!
Que s'est-il passé? Une ville Olympique?
On trouvait que la moulée des fêtes 2010 était pas pire, True Grit, Rabbit Hole, Barney's Version, vous pensez que c'est disponible à Québec?
IN YOUR DREAMS!
("dans vos rêves" doublé en français)
On a bien voulu d'Incendies mais deux seuls choix de représentations, l'une en plein coeur de l'après-midi et l'autre beaucoup trop tard en soirée...
C'est pas nous qui n'avons pas voulu du cinéma, c'est le cinéma qui n'a pas voulu de nous.
Nous n'étions pas de bons poissons.
On a donc choisi la soirée relax en amoureux, savourant nos lectures reçues en cadeau.
Et on a écouté My Morning Jacket quand le soleil s'est levé.
Oubliant à nouveau d'avoir dormi la nuit passée.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire