mardi 3 décembre 2019

Répondu Rêve

C'est con, je n'avais pas croisé A.Charles Mwapu depuis longtemps.

Je ne n'y pensais pas depuis facilement 1992. Année où je lui avait emprunté le cd single (quelle drôle d'invention) d'Eric Clapton et Sting, effort combiné aux talents de David Sanborn et Micheal Kamen, pour le film Lethal Weapon et une compilation d'Elton John.

Je n'avais jamais trouvé le moment de lui redonner. Si bien qu'ils sont toujours dans cette tour à CD que l'amoureuse tient à me faire mourir.
Il était assez indépendant, Mwapu. Il voulait la paix presqu'en tout temps. Même en pleine société. Alors je lui foutais la paix. C'était facile de foutre la paix à un gars de 6 pieds 8.

Je vous dis, je n'avais pas pensé à lui depuis facilement 27 ans.
Et pourtant, dans une nuit agitée de la semaine dernière, il s'y trouvait. Dans mon rêve.

Avec toute l'absurdité que les rêves parfois commandent.

Donc dans ce rêve con, je marche dans une rue d'été non spécifiée. Et je tombe sur A.Charles Mwapu. À contre-courant.

"Hey Jones! Piece of shit!"

Je le prend mal. Je le prend mal parce que je lui réponds je ne sais trop quoi mais je le lui crie.

Il me flanque alors un coup de poing en plein dans l'oeil en disant "Mon CD de Clapton & Sting! Banane!"

Je lui flanque le même type de coup de poing mais à la latérale et sa tête en est secouée comme le serait celle d'un bubblehead.

Il répond à l'assaut par ses deux poings frappant le sommet de mon crâne comme l'aurait fait une massue, ce qui fait rentrer mon cou entre mes épaules. Il dit, ce faisant "Mon CD d'Elton John!"

Je lui réplique avec une enclume sortie de nulle part que je lui enfonce de la même manière en disant d'une voix de fausset: "Va voir le film! Graine de courge sous-alimentée!" insulte que je considère meilleure que le fruit duquel il m'avait mollement traité.

Il a l'argument final en me sciant complètement en deux avec une hache au niveau de la taille. Une hache aussi sortie de nulle part. Et tellement fine que c'est fait de manière parfaitement circulaire, sans éclats de sang subit et en deux morceaux égaux.
Choix de photo vous préservant de ce que j'ai vu

Ça, je peux en expliquer la route de mon inconscient.
Dans la semaine, vers 5h20 du matin, j'ai croisé sur  le chemin du travail, sur le Boulevard Henri-Bourassa un chevreuil littéralement coupé en deux par deux voitures, de la même manière que je l'ai été dans mon rêve.

Inutile de préciser qu'au réveil, j'étais pour le moins irrité, après une telle nuit de rêve.

Rêve qui allait être prémonitoire et dont je ne me rappelais plus avant de croiser sur la rue quelques jours plus tard...A.Charles Mwapu.
Lui-même. De ses 6'8.
27 ans après lui avoir foutu la paix une dernière fois.

"Hey Jones! Piece of shit!"

Là, mon rêve me revient au complet.

Je n'ai pas répondu. Je lui ai pété la gueule en sang. Je l'ai démoli comme si nous avions été dix à le battre.J'ai laissé le corps désarticulé sur le sol.

Pour les corbeaux.

Fallait qu je venge le coup de la hache.
Il y avait quelque chose d'incomplet dans mon sommeil de la veille.
J'y mettais le point final.
Me couper en deux, non mais on croit rêver!

En revenant à la maison j'ai écouté Elton John pour me détendre.

Ai même dansé le crocodile rock.

Et quand la police est venu me demander qui était responsable de ce qui était arrivé au mort dans la rue...

...jouait le titre de Clapton, Kamen, Sanborn et Sting.

Légitime défense votre honneur, il avait cogné le premier.

Dans mon rêve.

Aucun commentaire: