samedi 6 juillet 2019

Railleries

Donald Trump a proposé un projet autour d'Apollo 11, le premier vaisseau américain alunant en 1969, pour les parcs nationaux des États-Unis.

Si vous regardez le documentaire Apollo 11, vous resterez étonné de voir à quel point le mot "peace" revient continuellement. Si souvent que de nos jours, on reprocherait à ce film de 1969 de surutiliser toujours le même vocabulaire. Le message, prétendument laissé sur la lune, a même été "Ici, les Hommes de la planète terre ont mis le pied sur la lune en juillet 1969. Nous sommes venus ici en mission de paix pour l'humanité".

La mission d'Apollon 11 en était une de paix.

L'ironie est majeure d'associer Trump à la paix. cet homme démonisant la majorité des pays qui ne le supportent pas à 100% s'est imposé narcissiquement dans la pompeuse parade du 4 juillet soulignant la fête des États-Unis. La dernière fois qu'un président a souhaité le faire, la facture s'élevait à 92 millions pour les contribuables. Freinant l'envie. Cette fois, Donald a tout simplement gardé secrète la facture de sa fantaisie.

Son salut aux Amériques était d'abord et avant tout un salut envers lui-même et une étape de sa pré-campagne électorale. Il a fait un "salut aux démocraties" après avoir posé récemment avec trois autocrates et vanté la "beauté" de sa propre fille plongeant les gens dans des moments toujours plus inconfortables.

Aucune évocation de paix n'a été suggérée dans la parade de jeudi dernier. Au contraire, la journée a été retenue pour son large déploiement de tanks et d'artillerie de guerre (contre l'avis des militaires même), et pour la mise en ligne d'une série attendue sur Netflix, une série au titre approprié pour cette journée: Stranger Things

Trump a tordu un des rares événements non partisan public des États-Unis en un cirque travesti par sa vanité narcissique (pléonasme?).

Et comme si il n'était pas déjà assez ridicule, il a même tenu un discours de vieux sénile parlant du contrôle des aéroports de la part des États-Unis, face aux Britanniques...en 1775...
Et ce, même si plus loin, dans sa démence verbale, il parlait aussi du premier vol des frères Wright...EN 1905!

Personne ne révise ses discours à ce clown? C'est formidable tout ce que nous fais vivre cette tache ovni de l'histoire des États-Unis!

Ça n'aurait pas été cru si ça avait été inventé.

Et il trouvera le moyen un jour de dire que tout ça est inventé et que quelque chose de grave est survenue en Suède, hier.

On a pas fini de rire de cette erreur qu'est cet homme dans cette position dans l'histoire politique mondiale.

Toujours dans l'univers du dérisoire, hier, le ministre de l'éducation Québécois, Jean-François Roberge, est devenu la risée publique sur le web en se montrant fièrement avec la prix Nobel de la Paix pakistanaise, Malala Yousafzai. Clamant avoir discuté éducation avec elle sainement.

Ce qui est probablement vrai, mais...

Ils ont été nombreux à lui rappeler que cette jeune femme voilée, par choix, ne pourrait jamais enseigner ici grâce au gouvernement de Roberge. Alors, oui, parler, parler, c'est bien tout ce que vous ne ferez jamais dans notre système qu'on se choisit.

N'osez jamais vous établir ici.
On ne voudra pas de votre costume.

Et Donald, efface-toi de nos vies.
Tu nourris la bêtise et la planète en devient obèse.

Aucun commentaire: