samedi 25 mai 2019

Les Dans les Jambes et Les Sans Coeur

Le bureau du tourisme annonçait hier, sans honte, qu'il y avait 20 000 postes de disponibles dès cet été, et qu'il aimerait avoir

des étudiants et des personnes à la retraite pour combler ces postes...

des étudiants et des personnes à la retraite pour combler ces postes...

des étudiants et des personnes à la retraite pour combler ces postes...


des étudiants et des personnes à la retraite pour combler ces postes...

J'essaie de tourner cela dans tous les sens, je n'arrive pas à freiner le sentiment de révolte et de haine qui monte en moi. Suis-je le seul à entendre surtout l'élimination d'une génération ou deux?

Je ne recherche pas d'emploi, surtout pas dans ce domaine, mais qu'est-ce qui, sur cette planète, justifie une telle précision?

Je ne vois que 2 raisons.

La première et la plus vraie, vous voulez pouvoir les exploiter et ne pas les payer dignement.
La seconde, plus subtile, les x et les y, ceux que vous ne voulez surtout pas, veulent vivre dignement et bien gagner leur vie. Et vous ne les paierait jamais

VOUS DISCRÉDITEZ VOTRE PROPRE INDUSTRIE!

J'ai été animateur de camps de vacances, de navigation marine, toute ma famille directe est enseignante, on a de l'entregent, on sait animer, je sais que je serais assurément assez bon en tourisme sous toute ses formes. Pas juste à l'animation, mais vous ne me donneriez même pas une entrevue.

Je souhaite à l'industrie la même chose qu'elle souhaite à notre égard.

Qu'elle ne soit jamais dans nos jambes la petite chrisse.

Dans une semaine où on disait aussi, sans rire, qu'on voudrait que les retraités restent sur la marché du travail, eux qui disent au ministre "on voudrait revenir sur le marché du travail, mais pas les soirs et fins de semaines...
Bien sur, on voudra tous faire les soirs et fins de semaines pour vous...
RESTEZ CHEZ VOUS!

Il se passe des choses de nos jours qui font mal à voir. On critique la commission scolaire pour sa décision de se retirer du financement scolaire apporté aux élèves faisant partie de la chorale des petits chanteurs du Mont-Royal.

Ne crachez surtout pas sur la commission scolaire.
Pourquoi pensez-vous qu'ils ne financent plus la chorale?
PARCE QU'ILS N'ONT PLUS D'ARGENT!

Les gouvernements qui se succèdent au Québec (et ailleurs) n'ont qu'une chose en tête: faire de l'argent.

Deux endroits sur votre planète sont conçus pour NE PAS faire de l'argent:
Les hôpitaux, conçus pour demeurer en santé et vivre bien et longtemps.
Les écoles, conçues pour éduquer et faire grandir dans la dignité les plus jeunes et les moins instruits.
Les écoles conçues pour apprendre à vivre en société.

Société qui vous attends pour vous dire:
"Vous êtes les bienvenus à travailler mais ne nous demander surtout pas d'être payé"

Si c'est le bordel dans les hôpitaux c'est parce qu'on demande plus en retirant constamment de l'argent, de gouvernement en gouvernement.

Présentement dans les écoles, on hurle au manque de personnel, je considère moi-même l'option de peut-être faire le saut comme mes parents et mes soeurs en fonction de l'automne.

Mais en même temps, ce que j'entends, ce que je vois, ce que je vis, c'est le Vietnam en 1967.

De gouvernement en gouvernement, on a fait que couper là où on ne fait pas d'argent de toute manière. Dans les écoles. Et celles-ci ne cessent de tenter de nous soutirer de l'argent pour à peu près tout. Au primaire, j'ai payé 3 fois la "réouverture" du dossier de ma fille avant de les sommer de cesser de le fermer le dossier puisque rien dedans ne change d'une année à l'autre. On m'a répondu qu'il fallait le fermer quand même année après année et le réouvrir.
Les trois dernières années, j'ai "oublié" de payer cette connerie. Mais je sais que les écoles font preuve de beaucoup de créativité (ça fait aussi partie de leur travail) pour aller rechercher les moyens qu'ils se font voler par les gouvernements successifs année après année.

Aller rechercher les moyens qu'ils se font voler par les gouvernements successifs année après année, ça ne fait pas partie de leur travail. Ça ne devrait absolument pas faire partie de leur travail. C'est du travail de producteur de film, courant toujours après les sous.

Rien à voir avec l'éducation.

Je flirte avec l'idée de me proposer, à 47 ans, comme prof d'anglais.

Mais ma génération, on ne la veut pas dans les jambes.
J'ai un curieux feeling qu'on me dirait
"oui, oui on va te prendre, mais faudra pas vraiment te payer..."


Parce que la dignité, c'est pas pour nous?

Fallait nous l'enseigner à l'école avant.
Pas simplement nous dire: restez à l'école ou quittez le pays! personne ne vous attends sur le milieu du travail!

Parce que ça, ça n'a vraiment pas changé.

Aucun commentaire: