mardi 25 août 2015

Ashley Madison

À la source, on ne peut que s'amuser de tous ces gens qui se sont fait prendre à cocufier leur partenariat amoureux.

Rappelons la chose sommairement: Un site internet qui a pour slogan "La vie est courte, ayez une affaire", baptisé du nom de deux prénoms populaires chez les escortes "Ashley" & "Madison", offre depuis 2001 la "chance" de faire des rencontres extra conjugales sous le couvert de "l'anonymat" moyennant quelques dollars investis dans leur site.

Beaucoup de guillemets, vous ne trouvez pas?

Les premiers sont pour le slogan, les seconds pour deux prénoms féminin maintenant presque devenus vulgaires.
La chance n'en est plus une, car depuis le 15 juillet dernier, des hackers ont investi le site et rendus publics 33 millions de comptes volages, d'adresse de courriel, ainsi que de # de carte de crédit.
L'anonymat est ce qu'il est quand il s'agit de l'internet. Retraçable.

Ce sont autour de 37 millions d'abonnés qui signent leur tricheries de par le monde avec ce site qui existe en République Tchèque, au Danemark, en Allemagne, en Angleterre, dans les Phillipines, à Hong Kong, à Macao, à Taiwan, en Corée du Sud, en Thaïlande, en Finlande, en France, au Pays-Bas, en Grèce, en Israël, en Inde, en Hongrie, en Italie, au Japon, en Norvège, en Pologne, au Portugal, au Brésil, en Russie, au Mexique, en Slovénie, en Espagne, au Pakistan, en Colombie, en Suède, en Turquie, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Chili, au Pérou, au Vénézuela, en Autriche, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Lettonie, en Estonie, en République de Crimée, au Bélarus, au Kazakhstan, en Ukraine, en Irlande, en Écosse, en Afrique du Sud, aux États-Unis, au Canada bien entendu puisque le site est d'origine canadienne, et même dans les endroits au contrôle cybernétique sévère comme la Chine.

Mais pas à Singapour. Du moins au début.
Car on a refusé ce site "aux valeurs contraires du pays et qui fait la promotion de l'adultère et des valeurs anti-familiales", Toutefois, depuis 2014, certains habitants de Singapour ont trouvé le moyen d'y accéder quand même.

Ça en fait des tricheurs hein?
Bientôt dans les profils et les CV: % de triche.

Nous vivons dans un monde mâle. Voilà pourquoi cette "escroquerie d'escroquerie" est traitée comme un sujet très sérieux, mais qu'est-ce qu'ils se sont fait coincer la bite ces tricheurs! Quand même.

Car on parle de 90 à 95% de clientèle mâle sur ce site.

Il faut au contraire en rire. N'est-ce par la preuve (encore une fois) que le sexe est la dernière chose qui meurt sur le corps d'un être humain mâle? SVP enregistrer-le dans vos têtes et gravez vous le dans l'âme, mesdames. Arrêtez de vous faire de la peine avec ça. La plupart des hommes (et énormément de femmes) ont besoin de sexe pour fonctionner. De la pré-adolescence à leur mort.

Il faut que vous payez un certain montant afin de commencer une conversation avec un(e) partenaire potentiel amoureux. Les femmes peuvent envoyer des messages tout à fait gratuitement, mais les hommes doivent payer pour les lire. Il en coûte presque 20$ (19) pour supprimer sont profil sur le site, même si ils pouvaient être cachés gratuitement.

Mais là, tout ce qui était caché ne l'est plus.

Dès sa création on a critiqué le succès du site qui semblait, semble encore, tirer la large part de sa clientèle chez les coeurs écorchés, les mariages en ruines, et les familles lourdement brisées.

On peut aussi y voir, comme moi, tout ce qu'il y a de plus laid chez l'homme avec un petit "h":
L'envie de faire du cash à tout prix d'une part et la lâcheté de l'autre,

Deux personnes se sont suicidés hier quand il a été révélé et compris qu'ils étaient clients de ce site.

C'est dramatique mais pas autant que le nombre (37 millions?) de tricheurs mondiaux.

Noel Biderman, créateur du site, ancien agent sportif et avocat, est de Toronto. Il est lui-même marié et a deux enfants. Il prétend qu'il serait lui-même anéanti si il apprenait que sa femme fréquente ce site.

Dans une publicité du site, on y voit un homme et une femme enlacés passionnément sous le slogan:
"Ce couple est marié, mais ni à l'un, ni à l'autre..."

Josh Duggar, un des enfants de la téléréalité 19 Kids and Counting qui suit une famille qui fait des enfants comme une usine produit du beurre d'arachide, a été identidié publiquement comme un client du site qui a tenté de supprimer son compte d'utilisateur en mai dernier.

Duggar a eu sa part d'ennuis plus tôt cette année quand deux de ses soeurs l'ont accusé d'attouchement sexuels qui seraient survenus par le passé. Marié, c'est à ce moment qu'il a choisi de supprimer son compte.

Au moment d'écrire ceci, un Étatsunien se serait aussi enlevé la vie suite à la révélation de sa présence sur ce site.

Un peu comme cette fois où des artistes connus se sont fait pirater leur téléphone personnel contenant des images d'eux nus dessus, je trouve ça plus étonnant que tragique.

Vous signeriez vos tricheries vous?
Que représente l'affiche d'Ashley Madison déjà?

Et qu'en pense l'actrice du même nom, beaucoup plus méconnue, et qui, laissera croire malgré elle qu'elle cherche à se faire connaître en empruntant un nom qui ne serait pas le sien, mais qui sera sur toute les lèvres dans les prochains mois/années?

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