mercredi 14 mai 2014

L'Ignorance Souhaitée Pour le Lâche Mâle

"J'ai enlevé vos filles, je vais les vendre sur le marché, au nom d'Allah, je vais en garder en esclavage et certaines seront à marier"

Ce sont les mots de la bravade du leader du mouvement Boko Haram, un mouvement nigérien radical islamiste s'inspirant des talibans d'Afghanistan qui en avait assez de l'occidentalisation des jeunes filles de son pays, le Nigéria. Ce sont 276 adolescentes qui ont été kidnappées il y a un mois, jour pour jour. 53 d'entres elles ont réussi à s'échapper. Courageusement. En courant aveuglément dans la forêt. 30 autres ont aussi été kidnappées le 4 mai dans un autre village. Toutes des étudiantes. Des volontaires de l'instruction. Un réflexe qui  ne plait pas aux Islamistes Nigérien. Les autres Nigériens ont peur. Les femmes ont peur. Les hommes aussi. Les hommes du gouvernement entre autre. Qui savent les islamistes radicaux comme ceux du Boko Haram lourdement armés, mais surtout imprévisibles, donc capables de tout. Comme d'assassiner toutes ces jeunes filles, si il se sentent traqués.

Le groupe islamiste, à l'origine du rapt des adolescentes, est sous enquête discrète donc par l'armée nigériane, assistée par des agents français et étatsuniens. Née il y a plus de douze ans, la secte a connu une dérive vers la violence extrême jusqu'à devenir un danger pour la stabilité de toute l'Afrique.

Le groupe est reconnu pour ses discours intolérants, ainsi que son rejet de toute forme d'occidentalisation. Ils prêchent aussi l'Islam , l'application stricte de la charia dans tout le pays, qu'ils recommandent vivement, ne peut pas être considéré comme quelque chose de modéré.

Le rapt des ces étudiantes dont on a mis l'école en feu en est un autre exemple.

En 2009, le leader en était Mohamed Yusuf. Il avait ouvertement déclaré la guerre au gouvernement en insistant sur une réforme de l'éducation majeure et en menaçant de mort tous les imams modérés du Nigéria. Le gouvernement avait résisté à des attaques durant plus de 5 jours faisant plus de 700 morts dont 300 à même la secte. Quand Yusuf a été capturé, il a presque aussitôt été exécuté par balles "pour avoir tenté de s'évader"...but we know better don't we? 

Abukar Shekau est maintenant l'infâme individu qui se réclame de cet ignominie qu'est Boko Haram. Il n'y a que les lâches qui se promènent masqués. Le nom Boko Haram signifie littéralement "l'éducation occidentale est un pêché". Avant hier, il se montrait encore la bouille ainsi que celles de plusieurs de ses otages, emmaillotées dans des costumes voilés, et il déblatérait ses conneries pendant un autre 17 minutes.

En somme, l'avantage de garder ses jeunes filles non éduquées au Nigeria est d'abord domestique. Moins elles seront instruites, mieux elles seront malléables. Ces eunuques ont bien étudié les dictatures. Ironiquement, ils sont eux-même, vautrés dans l'ignorance la plus obscène, mais aussi, ils la souhaitent pour leurs femmes. Ces moins-que-mâles, pensent connaître quoi que ce soit sur les femmes, mais ils en veulent moins qu'ils se souhaitent un tapis pour s'essuyer les pieds. 

La campagne internationale qui a suivi me déplait un peu. "Bring back our girls" scandent les images envoyées d'Amérique, d'Europe et d'ailleurs.

"...our girls"


Il est justement là le problème. De leur point de vue (absurde je le sais) ces filles sont trop occidentalisées. Et là où ses tarés ont raison, c'est que ces filles ne seront JAMAIS nos filles. Elles sont Nigériennes. Plus on les dira "nôtres", d'Amérique ou d'ailleurs, plus on alimentera le feu de la haine qui consume le cerveau de ces désaxés. Je préfère et de loin, la campagne qui dit "Real men don't buy girls". Un jab porté beaucoup plus bas et nettement plus précis. Ces gens ne sont pas des hommes. Ce sont des minus. Des moins que rien. La lie de la lie. Des gens qui ne connaissent de la femme que certains orifices et qui ne méritent même pas de porter un pénis.

Des eunuques.

Le leader, dont l'espérance de vie devrait maintenant se compter en terme de mois, demande de libérer des prisonniers de confession islamiste en échange de la libération des otages. Ce que le gouvernement Nigérien a prestement refusé.

Ces femmes ne seront jamais "libérées".

Vous les avez traumatisées à jamais. 
Tant que les islamistes radicaux feront la loi au Nigéria
au lieu d'être éradiqués de ce beau pays.

Aucun commentaire: