jeudi 12 août 2010
Ce Titanesque Porc Qui Se Sustantait Tant...
Tard en 1998, les policiers détectives ont été informé par Bill Hiscox que l'homme qu'il recherchait était peut-être son employeur sur une ferme de Surrey appelée P&B Salvage.
Les propriétaires de cette ferme étaient Robert William "Willie" Pickton et son frère David, de Port Coquitlam. Une demie-soeur de Hiscox était la blonde occasionnelle de Pickton et c'est elle qui allait chercher les chèques de paye de Bill. La ferme des frères Pickton était selon elle un endroit lugubre et effrayant. Un endroit dont se dégageait une odeur nauséabonde. Qui inspirait l'horreur.
Un titanesque porc de 600 livres patrouillait la cour avant de cette ferme. Il était pire qu'un chien. Il courait après les visiteurs pour leur mordre les mollets. Le porc terrorisait même les chiens de la propriété. Un lieu sale et qu'on aurait cru à l'abandon. 100% négligé en tout cas.
Hiscox a commencé à avoir des doutes sur Robert Pickton quand les journaux faisaient état de femmes qui avaient disparus. Pickton aimait les femmes. Même que les hommes en général étaient d'aucun intérêt pour lui. Il était très difficile d'avoir une conversation avec Pickton si on était un homme. Il ne parlait pas aux hommes. Il conduisait un autobus modifié aux vitres teintées auquel il tenait beaucoup. Ce bus était sa fierté. Il ne s'en séparait jamais.
Les frères opérait une supposée oeuvre de charité, le Piggy Palace Good Times Society qui devait "organiser, coordonner, gérer et opérer des évenements spéciaux, des activités sociales, des danses, des spectacles et des expositions pour des organisations sportives et autres groupes". En fait, les "évenements spéciaux" étaient plutôt des raves pour soûlons dans la ferme à porcs converti en salles de spectacles. "Les spectacles" en question avaient toujours leur lot de prostituées du Downtown Eastside.
La police connaissait les frères Pickton. Ils avaient commis des infractions au code de la route, ils avaient été accusés d'aggressions sexuelles, de maltraitance des animaux. Peu de temps après la création de leur "oeuvre de charité", ils ont eu aussi des démêlées quand au zonage de leur ferme. Ils étaient zonés pour faire de l'agriculture pas de la...ouin bon... culture...
Le 31 Décembre 1998, 1800 personnes faisaient la fête chez les Pickton. Le lendemain la police se donnait le droit d'arrêter quiconque se trouverait sur les lieux pour faire autre chose que de l'agriculture. En Janvier 2000, l'oeuvre de charité cessait ses activités.
En 1997, Robert Pickton avait tenté de tuer une putain intoxiquée en la poignardant à multiples reprises. Il avait été libéré moyennant 2000$ de caution et aucun suivi n'avait été donné. On avait bien visité sa ferme mais on avait rien trouvé de significatif sinon cet étrange cochon de 600 livres, particulièrement aggressif.
On avait pas fouillé son bus modifié avec toutes les cartes d'identité et les sacoches des femmes manquantes/victimes.
La ferme a été fouillée trois fois sans résultats. Ce porc semblait toujours plus gros chaque fois. Pendant ce temps à Vancouver, la liste des femmes disparues s'allongeait.
Ce n'est qu'en 2002, 144 femmes disparues plus tard, 54 potentiellement reliées à Pickton, que la police a compris...
Ce porc s'était nourri des restes des prostituées...
De là son obésité.
Pickton n'a été condamné que pour 6 des mortes.
Sereena Abotsway, Mona Wilson, Jacqueline McDonnell, Heather Bottomley, Diane Rock et Angela Josebury.
Il a écopé d'un emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire