lundi 13 avril 2009

Bonheur en canne de conserve


J'y goûte.

Les matins plus ou moins fériés comme aujourd'hui où les gens étirent les congés me permettent toujours de rouler tôt le matin dans une ville 100% mienne. Presque fantôme. Avec des lueurs hallucinantes de soleil qui se lève. Et des vitesses de croisière un peu honteuse avec ma petite machine sur des artères généralement très(trop)achalandées.

Nous sommes revenus de Québec tard hier soir. Tout juste à temps pour extirper Monkee du sommeil dans la voiture et lui enfiler son kit de hockey qui recommençait en soirée. Il a trippé. Pas autant que papa dans les gradins mais il a trippé.
"J'étais tellement fatigué papa qu'à un moment donné en plein milieu de la glace je me suis demandé si je dormais pas encore et si je ne faisais pas un rêve que je jouais au hockey...je me disais si c'est un rêve c'est un rêve cool en tout cas."
Plaisir total de voir son hockey trainer dans l'entrée ce matin.

Comme je suis le seul esclave à travailler ce matin je me suis pointé tôt au bureau. Pour finalement constater que mon patron se joint aux gens qui prolongent leur week-end et ne se pointe pas lui non plus avant demain.

Héhéhé...Et vous pensez que je vais vraiment travailler?...

Avoir su j'aurais apporté ma BD de Paul à Québec (achetée et bien oui à Québec!)de Michel Rabbagliatti qui continue de toujours m'enchanter ou mon livre de Michael Chabon que je découvre. Mais bon outre à cette heure matinale il m'aurait été impossible de vraiment lire au boulot. Je vais me contenter de faire découvrir à mes oreilles mes dernières acquisitions musicales. Diana Kraal, Madeleine Peyroux, Dee, Emilie Clepper, PJ Harvey & John Parrish, The pains of being pure at heart, etc. Nos oreilles ont tant à découvrir.

Ceci dans l'attente de cette délicieuse émission animée par Elvis Costello (que j'aime beaucoup)qui reçoit ses amis et qui jase pendant une heure de la création musicale sur CTV. Il a reçu Elton John la semaine passée qui m'a paru assez ordinaire mais c'est surtout parce qu'Elton John me rejoint peu. Il y aura prochainement Lou Reed que je ne manquerais pour rien au monde et ce soir, The Police réuni. Je ne me peux plus.
Fuck c'était hier!

Pas grave fait soleil dans ma tête aujourd'hui pareil.
Surtout que je viens de découvrir que j'ai gagné 80$ pour une deuxième année de suite dans mon pool de hockey. Je suis une dynastie.

aaaaaaaah si toutes nos journées pouvaient commencer ainsi

Aucun commentaire: