mercredi 1 avril 2009

Welcome to Pocheville


"L'auteur de la fusillade de Dawson, Kimveer Gill, n'aurait pas hésité à «éliminer ses parents», s'ils avaient gêné ses plans. Même s'il préparait la fusillade depuis des mois, reclus dans sa chambre au sous-sol, sa famille ne se doutait de rien. Ses parents n'auraient jamais cru qu'il pouvait faire un geste violent et se suicider."

"Mai 2005. la Gendarmerie royale du Canada a arrêté deux résidants accusés d'avoir traité en esclave une Éthiopienne de 29 ans. La jeune femme travaillait 24 heures sur 24, sept jours semaine, et n'avait pas le droit de téléphoner ou de sortir de la résidence à moins d'être accompagnée par l'un de deux accusés.Elle était séquestrée dans la demeure du couple depuis 2004, après avoir été recrutée au Liban comme aide domestique."

"Le 14 décembre 2005, Valérie Gignac et un collègue répondent à l'appel d'une personne qu'ils croient en difficulté. Lorsqu'ils arrivent dans l'immeuble, ils entendent des bruits d'agitation. Les agents demandent au locataire François Pépin d'ouvrir la porte. Il refuse. Valérie Gignac déduit qu'il y a une personne en danger à l'intérieur de l'appartement. Elle tente donc de défoncer la porte. Deux coups de feu retentissent. La policière est touchée à mort."

"Juin 2008, un jury a acquitté Basil Parasiris, qui avait abattu le policier Daniel Tessier. La brigade d'intervention policière a été critiquée parce que l'intervention ne s'était pas faite selon les règles de l'art."

"Août 2008. Le fiancé accusé d'outrage au cadavre: Alertés par une odeur suspecte, les parents de la jeune femme se sont rendus hier vers 17h30 dans sa chambre. Ils ont découvert le corps de leur fille, dissimulé sous une couverture. Elle était visiblement décédée depuis plusieurs heures et les ambulanciers n'ont même pas tenté de la réanimer.La défunte portait des blessures sur le crâne."

"Mars 2009. Après plusieurs heures de négociations, l'homme d'une quarantaine d'années qui s'était barricadé dans une résidence avec une arme à feu s'est livré aux policiers sans offrir de résistance."

"Hier. Deux fillettes ont été retrouvées mortes à l'intérieur de la maison d'un mafioso recherché dans le cadre de l'opération antimafia Colisée, menée en novembre 2006. La mère recherchée par les policiers a été arrêtée à la suite d'un accident dans un rang non loin de là."

Je sais j'y étais. Je me suis fait tassé par les policiers qui tentaient de gérer les curieux vers 17h30. Je ne voulais que rentrer chez moi avec mes deux petits bouts de choux. Je ne savais pas encore que c'étais aussi deux petits coeurs qui avaient cessé de battre. Je l'apprend ce matin

Toute ses manchettes; et j'en passe des plus noires, des plus macabres mais hey j'ai envie d'un peu de soleil aussi, toutes ses manchettes dis-je ont une ville en commun.

Une ville où, parait-il, Il fait bon pour le moral d'habiter...

Aucun commentaire: