dimanche 27 août 2023

Vivre Comme Mike Pence

J'ai découvert quelque chose en scrutant les candidats à la représentation républicaines pour le poste d'aspirant président des États-Unis et l'unique candidate.

L'ancien vice-président Mike Pence sera tout aussi inéligible que Donald Trump devrait l'être. 

Pence fonctionne selon le Modesto Manifesto de Billy Graham de 1948.

Oui, moderne comme en 1948. 

Ce manifeste stipule que tout homme marié ne se tiendra jamais seul en compagnie d'une femme qui ne serait pas la sienne. Afin de garder pur l'union qu'il a avec son épouse. Toujours chaperonné par elle ou "préservée" par un troisième parti. Masculin.

Il est déjà facile de voir tout le côté rétrograde d'une telle logique philosophique. D'une part, une Femme n'est pas une succube placée sur terre afin de dicter le discipline amoureuse des hommes. D'autre parts les hommes ne sont pas tous comme certaines communautés, incapable, ou involontaires à se contrôler face aux Femmes. Nos pénis sont gérables par nos raisons et non malicieusement autonomes. Cette idée confirme aussi que seuls des hommes marient des Femmes et vice-versa, ce qui n'est certes plus le cas, en 2023. Préhistorique christianisme.

Jusqu'à sa mort en 2018, Billy Graham prêchait par ce manifeste qu'a aussi épousé Mike Pence avec sa femme qu'il appelle, je n'invente rien, "Mother". Et traine partout. Depuis 1985, il n'a jamais rencontré seul une autre Femme sans la présence de, je n'invente encore rien, Karen. Il a même exclusivement des assistants masculins depuis toujours, en politique. Ses érections sont scrupuleusement gérées. Quelle existence misérable. Une vie publique, politique, qui l'empêcherait de rencontrer pour discuter d'enjeux sérieux des Femmes premières ministres d'influence de par le monde, dans des pays plus avancés que les États-Unis. Du moins, là-dessus. 

J'ai fait le pari, à 51 ans, de vivre comme Mike Pence pendant une semaine. Avec l'aide de l'amoureuse. Par le passé, jusqu'à mes 20 ans, mon entourage était principalement composé d'un ration de 65%-35% en faveur des Femmes. Je n'ai que des cousines, dans ma rue, nous étions 3 gars face à une douzaine de filles, dans les classes d'enrichi à l'école nous n'étions jamais aussi jamais plus que 5, j'ai deux soeurs, pas de frère et connu du succès avec les Femmes. Mais depuis l'amoureuse, il y a plus de 30 ans, c'est peut-être devenu peu à peu 50-50 jusqu'à nos jours, où, en raison de mon travail au bureau, majoritairement mâle, ce serait davantage  inversé à 65-35 en faveur des présences mâles. 

"Je crois que ça ne changera pas grand chose à ta vie" m'a dit l'amoureuse, complice. J'ai donc commencé dimanche dernier, avec une journée facile à lire, écrire, traduire, écouter du film. Je ferais pas mal ça de ma vie si je pouvais. 

Mais dès lundi, ça devenait difficile au bureau. On a toujours cette réunion au bureau vers 10h00. Et là, Magalie et Dwalé, pas une Femme, mais DEUX étaient arrivées les premières dans la salle de réunion et j'arrivais ensuite. J'ai donc fait un détour par la machine à eau. Mais tout le monde semblait s'être passé le mot pour arriver en retard. Ma bouteille d'eau plein, j'ai attaché mes lacets. Longtemps. Sans les regarder. Car c'est aussi préciser dans le manifeste ancestral. Bien que je savais que l'une des deux était en cuisse et que ce serait difficile pour moi de ne pas échapper un oeil par là. Finalement Pat Hatt, Gordon Mwahunessi-Garrett et Jean Berlificott sont arrivés ensemble sauvant la mise. 

Mardi, je devais rester dans la mâlitude. mes mardis au bureau sont si faciles, dès 9H le matin, j'ai souvent fini et vaque à des traductions ou autres recherches personnelles. Je ne pouvais pas répondre aux Femmes qui me parlaient sur Threads ou X ou Instagram. Facile à gérer. Mais quand Sara s'est avancée vers mon bureau, pour me parler de quelque chose (christ on a juste 3 filles et elles m'ont toute défié en 48H) j'ai dû feindre une quinte de toux lui disant de rester loin que je couvrais peut-être quelque chose de contagieux de me parler de loin si possible. Ce qu'elle a respecté. 

C'était vrai, je devenais imbécile. 

Mercredi est assez occupé alors j'ai pas trop eu de problèmes à me retrouver sans Femmes pour me déranger au bureau. En soirée, j'ai laissé l'amoureuse choisir le film qu'on écouterais à la télé. Mauvaise idée, on a écouté It's Complicated. Un film terrible où de vieux divorcés fréquentent de trop jolies jeunes Femmes pour leur vieille peau comme dans les films Français. J'aurais préféré commencer la saison 2 de Succession. Regrets.

Jeudi je me suis posé quelques questions. Au téléphone, ai-je le droit de parler à une Femme ? Mes contacts avec les villes sont à 90% féminins. Pence parle aux Femmes au téléphone ? Il leur écrit des courriels ? C'est permis ? pas clair. J'ai fait tout ça. Mais j'ai pas pu quitter à 15H comme d'habitude car Mag quittait exceptionnellement à la même heure, je ne pouvais être dans le hall de l'entrée, seul avec elle. J'ai fait demi tout feignant d'avoir oublié quelque chose à mon bureau. Pence fait les mêmes niaiseries afin de respecter son rétrograde manifeste ? 

Vendredi devenait plus compliqué, car en soirée, l'amoureuse avait une soirée entre amies. Oui pour elle, le manifeste ne tenait pas. Les Femmes ne choisissent pas, elles sont choisies selon leur logique. Une amie du Nouveau-Brunswick, ancienne collègue d'école, m'a ce soir-là écrit sur Messenger. Posant une question sur un video de film amateur qu'elle m'avait envoyé. Comment j'avais trouvé. J'avais oublié de regarder. Je l'ai fait, sans lui répondre, j'ai aimé ce que j'ai vu. Tourné par des jeunes ados. Amusant. Habile aussi. Il m'était difficile d'attendre deux jours pour lui répondre. Mais je l'ai fait. Que ferait Pence ? Faire lire le message à "Mother"  pour qu'elle "valide et autorise" ?

J'ai invité des boys à la maison à mon tour. Un de ceux-là à aussi amener sa blonde, mais comme il y avait 4 interférents masculins, tout rentrait dans l'ordre. 

(...) 

Mais ça ne fonctionne pas comme barbarie.

Si tous les 5 ont étaient complices et qu'on...enfin...le rétrograde me rattrapait. Mais j'ai bu de la bière sans alcool comme Mike. 

Samedi, j'ai eu un plaisir fou à écouter 4 films successifs, sans vraiment sortir.

Dimanche, j'ai surtout lu et écouté de la musique. Week-end parfait pour moi. 

J'étais assez bien, surtout seul ainsi.  

Au final, j'ai conclu  ce que je savais déjà : que je n'avais rien en commun avec Mike Pence. Je crois en la validité identitaire des gens de la communauté LGBTQ+ Je suis aussi en faveur des relations sexuelles avant 25 ans. Et pas nécessairement marié. Et les religions doivent être évacuées des vies humaines. Toutes des choses où Pence pense autrement.

C'était ma semaine la plus ennuyeuse ever. À imiter le style de vie d'un homme qui a peur de lui-même. 

Et qui ne pourra jamais être président si il est incontrôlable, seul à seul avec les Femmes.  

Ils l'ont déjà eu ce président là. Une erreur qu'ils souffrent encore. 

Aucun commentaire: