samedi 12 août 2023

Bons Gars Avec Un Fusil

Rick entre dans un café du Tennessee. Il a son fusil à la taille, oui oui, en 2023, il est fier et heureux de faire valoir cette interprétation datée et douteuse du deuxième amendement d'une constitution qu'il serait bien mal venu de dépoussiérer et de mettre à la saveur du jour. Mais voilà, pour Rick, avec des bon gars avec des fusils comme lui, ce pays restera sécuritaire et libre. Il en est très heureux, se sent chevalier de l'apocalypse et pourrait même acheter le disque compact que musique mielleuse que vend l'endroit.

Mais non...un client passe à ses côtés et demande au comptoir un coco chino extra brownies avec crème fouettée, toute les vitamines des États-Bouffis. Rick se sent coupé dans la ligne.

"HEY! Tu savais qu'il y a une ligne ici et que tu la coupes en ce moment ?"

"Oh excusez-moi madame, je penser que vous étiez en train de magasiner. un CD.." répond l'autre, narquois.

"Tu veux bien répéter ce que tu viens de dire, jeune homme ?" répond Rick, plutôt insulté.

"Tu sais quoi, j'ai bien l'intention de le répéter, autrement". Le jeune homme se retourne et brandit son arme en direction de Rick qui avait fait de même avec son revolver. Les deux hommes se tiennent en joue.

Les deux disent à l'unisson: "LAISSES TOMBER TON ARME, PERSONNE NE SE FERA DE MAL".

Tous les clients se tirent au sol sous les tables comme ils avaient appris à l'école. 

Toujours à l'unisson Rick et le jeune homme disent en choeur: 

"Wo! wo! wo! C'EST MOI LE BON GARS!"

Rick prends la parole, toujours brandissant son arme vers le jeune homme qui fait de même. 

"Dans ce scénario, c'est moi le brave défenseur du bien protégeant le peuple par la règle de la loi."

Ce à quoi le jeune homme réplique:

"Et moi je suis le fier patriote qui tiens son bout et ne se laisse pas faire!"

Rick: "Je suis certain à 99% que je suis le bon gars!"

Jeune Homme: "Je suis certain à 99,9 % que c'est moi le bon gars ici, présentement, dans cette situation précise!"

À ce moment, le barista sort de derrière son comptoir, arme à la main, un troisième modèle différent. Il pointe les deux zoufs.

"OK! LEVEZ VOS MAINS!"

"Ne pointes pas ton arme en ma direction, toi!, ne sais tu pas reconnaître un bon gars quand tu en vois un ?" répond le jeune homme en sortant une seconde arme à plus courte pointe, visant maintenant le barista. Le jeune homme tient maintenant en joue, Rick et le barista. Armé des deux mains. 

"JE SUIS LE BON GARS !" crie Rick

"NON JE SUIS DÉFINITIVEMENT LE BON GARS AU SALAIRE DE MARDE QUE JE TRAVAILLES ICI!


"Mais assez riche pour se payer un fusil" dit le jeune homme.

"C'est la banque qui me l'a donné en ouvrant un compte chez eux" répond le barista. Tout le monde se tient toujours en joue. "JE SUIS LE NOBLE TRAVAILLEUR PROTÉGEANT TOUT LE MONDE DANS CE COMMERCE! " ajoute-t-il, presqu'en larmes.

Au sol, un client, téléphone à l'oreille dit à sa fille: "Nelly, dis à ta mère que ton père est sur le point d'être un héros".

Il se lève de sous la table et, cinquième modèle de fusil en main, il crie:

"LAISSEZ TOMBER VOS ARMES!!! JE SUIS LA VICTIME ARMÉE/CITOYEN CONCERNÉ/PATROUILLEUR DE QUARTIER VOLONTAIRE EXTRAORDINAIRE À LA RESCOUSSE POUR SAUVER TOUT LE MONDE!"

Ils sont 4 à se pointer mutuellement, dont le jeune homme pointant un peu tout le monde, selon son instinct de patriote. 

Rick au client nouvellement dans le décor: "Je ne sais pas tu sauveras qui de quoi, mon fils, peut-être ne fais tu que te sauver toi-même. Je suis le bon gars, je vois tout ce qui se passe."

"ARRRRGH bullshit!" dit le jeune homme "C'est MOI le bon gars!

"Je suis aussi le bon gars" dit le barista.

Sortant d'une salle de bain, une jeune femme arrive armée d'un sixième modèle pointant tout le monde. Maternellement, même si elle semble être la plus jeune, elle dit:

"
O.K. JE PRENDS CETTE SITUATION EN CHARGE TOUT LE MONDE AU SOL, MAINTENANT!"

Personne ne réagit, tout le monde pointe encore. Elle s'impatiente:

"AU SOL SINON JE TIRES!"

Rick pose la question "Sur qui ?"

"Sur les méchants" dit-elle, comme une évidence. Mais elle doute un peu, pointant toujours, elle se tourne vers une cliente cachée sous une table lui demandant:

"Qui sont les méchants déjà ?"

Celle-ci lui répond lucidement: "Vous me paraissez tous assez terribles..."

La femme armée reprend: "Je suis la bonne samaritaine qui ne fait qu'intervenir au bon moment"

Un policier entre en trombe, armé aussi (d'un 7ème modèle).

"PERSONNE NE BOUGE!"

Il reprend pointant tout le monde: "J'ai besoin de savoir qui parmi vous, est le bon gars. Qu'il ou elle lève sa main"

Tout le monde lève la main.

"O.K. je comprends ce qui se passe ici...TOI DERRIÈRE !"

L'humain à la peau noire caché au fond du café répond:

"M...moi?"

"OUI TOI! TU T'EN VIENS AVEC MOI!"

"Mais...mais je suis le seul qui n'a pas de fusil ici !"

"ES TU EN TRAIN DE RÉSISTER À TON ARRESTATION ?"

Il est menotté. Amené hors du café. Tout le monde est rassuré.

Un coup de feu part accidentellement d'un fusil, on ne sait plus lequel, blesse un innocent au bras. 

"Désolé, c'est le prix de la liberté, mon homme"

C'est le prix de la liberté disent-ils tous à l'unisson, la victime aussi. 

Prions ensemble. Rajoutent trois d'entre eux.  

Ils iront tous manger ensemble par la suite, inspiré par la protection des humains par les armes à feu.

Et le danger désormais écarté parce qu'armé. 

Aucun commentaire: