jeudi 1 juillet 2021

L'Équité Vient du Coeur, La Justice Vient de la Raison


Voilà pourquoi l'injustice règne partout. 

Bill Cosby? 

homme libre?

J'ai d'abord cru à une mauvaise blague.

Mais tabarnak qu'est-ce qui se passe sur cette calisse de planète? C'est un concours de dégoût?


"Quand un procureur prend une décision publique avec l'intention de peser sur les actions de l'accusé et que celui-ci le fait à son détriment (et parfois sur les conseils de son avocat), lui refuser le bénéfice de cette décision est un affront au principe fondamental d'équité" a été l'explication donné pour faire sortir le coupable après seulement trois ans de prison.

L'équité? Vous nous parlez d'équité? Vraiment? Cosby est libre d'une technicalité. C'est froid comme un iceberg. Il est vous votre coeur? Il est où ton coeur États Moisis d'Amérique? 


De 1965 à 2008, donc sur plus de 40 ans, plus de 60 femmes, la plupart ne se connaissant pas du tout entre elles, ont raconté le même modus operandi. Il leur sert à boire, les isole en sa compagnie, elles se réveillent d'une contamination à la drogue, violées. Impossible de trouver plus coupable. Il a répété la méme chose peut-être 100 fois, parce que celles qui s'en sont plaint ne sont peut-être que celles qui en avait la force. Se faire violer vous brise de partout. Et se reconstruire n'est jamais évident, une fois brisé(e). L'enfer qu'a fait subir Cosby à ces femmes durant sa vie doit maintenant devenir le quotidien de cet animal de 83 ans. Il se doit de vivre l'enfer. Comme ces femmes. À partir de maintenant (il est aveugle) les femmes, idéalement ses victimes, doivent lui servir tous ses breuvages, tous les jours. En y mettant le même petit poison qui les endormaient jadis pour son plaisir personnel. 

Et une fois endormi, servez vous d'un balai ou d'objet contondant pour agrandir son déversoir à scelles, ou pour lui brocher les mamelons, ou plus utile, lui trancher la banane. Il doit souffrir. Oeil pour oeil, dent pour fucking dent! 


L'enfer c'est les autres disait Jean-Paul Sartre. Sans les autres, on est plus pareil. TOUT ce qu'on fait, TOUS les jours est un message. Ce que tu dis, ce que tu portes, ce que tu fais. Je vais travailler portant mon gilet du Canadien de Montréal, je dis à tout le monde que je supporte ce club avec passion. Je veux faire parti de la fête. Je dis à une collègue "Tu ne devrais pas commencer toutes tes phrase par "moi"", j'impose ma vision des choses, je suis probablement désobligeant, condescendant, paternaliste, je suis probablement aussi agressant pour elle que ses "moi" m'agressent. (je ne l'ai pas fait à ma collègue, mais ça me démange). Je choisis de placer un papier sur ma vitre de conducteur à une heure précise pas tous les jours de la semaine sur lequel est inscrit "pourquoi devrais-je te laisser me couper?". Ça fait rire, ça provoque des drôles de regards, ça surprend, ça insulte. C'est un message clair. 


QUEL EST LE MESSAGE ENVOYÉ PAR LA JUSTICE DES ÉTATS-UNIS DE LIBÉRER UN PERVERS DE 83 ANS QUI A FAIT PLUS DE 60 VICTIMES APRÈS SEULEMENT TROIS ANS?

Que les femmes sont des victimes de moindre intérêt? C'est ce qui est compris.

Que le pouvoir sera toujours vainqueur, une fois gagné? 

C'est aussi ce qui est compris. Gilbert Rozon et guedaille Salvail nous l'ont aussi montré ici.


Que de garder un vieillard en prison est immoral? La morale est toujours celle des autres. Et les victimes, les victimes, ELLES, calisse? C'est moral ce qui s'est passé autour d'elles?

Qu'il n'y aura jamais de justice pour des victimes d'agressions?

Ça aussi, ça semble maintenant clair. 

L'équité vient du coeur, la justice vient de la raison. Ce qui ne veut pas dire que la justice est toujours raisonnable.

L'équité n'existe pas, on le comprend maintenant.

Tant qu'on la choisira déraisonnablement sans consulter le coeur.

Cette décision profondément écoeure. Comme si l'injustice avait été commise contre le prédateur. 

Harvey Weinstein, même si lui a plaidé coupable, levant un verre à la table d'à côté, dans un resto, riant à gorge déployée dans deux trois ans...

...peut-être possible. 

Cette nausée qui me monte au nez. Comment maintenant croire aux Hommes?

Existent-ils avec un grand H?

Aucun commentaire: