vendredi 2 avril 2021

Ouvrir Les Gyms Pour Fermer Les Villes


 Et ruiner les entreprises. 

Qui a pris cette décision, donc?

Ils sont plusieurs à blâmer les gyms et les écoles, les jeunes et leurs temps libres, pour la dangereuse éclosion qui a lieu présentement à Gatineau, Lévis et Québec et qui placent maintenant ces trois régions dans les zones plus rouge que le sang, qui sont dorénavant noires comme certaines idées. 


Le nouveau rouge est noir. 

Il est vrai que près de la moitié des cas de la capitale nationale ont pris naissance dans le Mega Gym dont le patron est un covidiot notoire. Le terme covidiot est peut-être même trop gentil pour la qualifier. Comme le karma est un vent sournois, l'abruti est présentement lui-même aux soins intensifs, grillé par la Covid. 


Outre ce pauvre homme, dans tous les sens possibles du mot pauvre, les vrais responsables de ce bourgeonnement printanier c'est le gouvernement en place. Je sais que ce n'est pas facile de réinventer tous les jours les règles du jeu, avec fluctuations, improvisations obligées, dénivellement de stats et pleurs de commerçants, en plus des stats auxquelles on ne peut jamais complètement se fier, mais ils sont coupables quand même. Ce sont eux qui ont dit "allez-y". Je sais que le gouvernement subit d'énormes pressions de toutes parts de gens d'affaires qui ne demandent, après tout, que de nager sans se noyer. On peut tenir la tête des gens, ce n'est pas cool d'aucune manière, sous l'eau, mais à un certain moment, il faut aussi respirer. Le gouvernement, surpeuplé de gens des milieux d'affaires, en commençant par son chef, a été trop sensible à ces gens d'affaires en répondant à l'urgence des propriétaires de gyms à vouloir qu'on réouvre leur accès aux services. 


Oui, certains gyms ont été foyers de misère covidienne. Presqu'exclusivement celui-là. Ceux à qui il faudrait vraiment taper sur les doigts sont le premier minus François Legault et ses conseillers. Ils viennent de tuer l'argument des proprio de gyms qui disaient qu'aucun cas n'avait été recensé dans leur business. 


C'est ce même propriétaire qui avait défié (et multiplié les amendes), en restant ouvert malgré les interdictions de le faire par la gouvernement, plus tôt dans la pandémie. Maintenant qu'il est k.o., les plus cyniques répètent que la sélection naturelle élimine les plus crétins, de Donald Trump et Jair Bolsinaro, leurs loyaux béni-oui-oui, jusqu'aux complotistes. Les pauvres commerces de ses régions font face à une mort anticipée à très court terme puisque cette troisième fois pourrait facilement être fatales à leurs affaires. C'est un affreux cauchemar pour ses gens. Pîre encore pour tout ceux qui suivent les consignes à la lettre, font attention, preuve de prudence, sont sages, responsables et consciencieux. On fait véritablement face à un défi de cohabitation.


Dans les classes d'écoles, on avait (on a) toujours les doués, les rebelles, les sages, les travaillants, les lâches, les cancres, les plus lents, les chanceux, parfois, l'élève est absolument toutes ces personnes à différents moments, qui sont forcés de se côtoyer, Ils ne se sont pas choisis. Dans la vie d'adulte, on est forcé à la même chose dans notre milieu de travail. À moins d'être patron ou aux ressources humaines, on ne choisit pas tellement nos collègues. 3,7 personnes sur 10, au Québec, ont chois le gouvernement en place. Ça fait quand même 6,3 sur 10 qui ne les ont jamais souhaité. J'en suis. Ils ont voté pour des whiz de la biz. Des gens axés sur les affaires pour nous gouverner. 


On a suggéré l'utilisation de l'article 18 de la Régie de l'Assurance Maladie du Québec qui permet de réclamer à un tiers les frais médicaux ou les dommages financiers encourus par un acte délibéré ou de négligence. Cette situation s'appliquera peut-être contre le Gym. 

Il y a aussi les morons de la désinformation que forment les travailleurs de la communication à la station de radio-poubelle Radio X qu'il est difficile de ne pas condamner. 


Radio-Poubelle, Gym Jambon, Gouv biz shit*.

Le triumvirat de gens qui devraient aller passer 5 minutes au cachot pendant qu'on travaillerait en avantage numérique.  

Mais à la place on sera tous puni.

Surtout des gens qui ne le méritent pas. Peut-être même dans l'exacte même proportion du résultat des élections, soit: 3,7 sur 10 plus covidiot que réfléchi et 6,3 sur 10 usant de son intelligence fortuitement. 


Certains diront aussi qu'il faille blâmer les écoles et les jeunes. Mais ceux-ci suivaient aussi les consignes de retours en classe des élus. Ne l'oublions pas. 

C'est un week-end de Pâques assez sombre qui se dessine.

Ouais mais tsé, libeurté....

*Mes enfants me confirment que les images sur Instagram de partys entre jeunes de leur âge comme si la pandémie n'existait pas du tout venaient presque toutes de Québec et de ses environs...

Aucun commentaire: