mercredi 18 mars 2020

Tout Te Tuera

Le Covid19 ne t'inquiètes déjà plus?
Ne l'a jamais fait?

Laisses-moi t'aider.
Je suis la mort, je sais ce qui peut te faire passer de mon côté.

Laisse-moi te donner un peu d'avance sur les autres.
Tout te tuera.

A pour l'alcool.
Source de dépendance,
le foie se contamine,
Mieux que la potence.

B pour bouteille.
Bouteille d'eau pour remplacer l'alcool.
OH! mais bouteille en plastique!
BPA te tuera, toi.

C pour chimique, comme le sirop de maïs,
utilisé dans les liqueurs pour remplacer l'alcool.
Te fera accélérer ta décomposition physique.
Pour cigarette et cancer, disponible partout.
Frappe sans préavis.
Me ravit.

D pour déshydratation.
Tu dois quand même boire.
Tu n'aimeras pas ce que te renvoira ton mirroir.

E pour essayer de bien manger.
Parce que ça c'est devenu compliqué.
Mais le bon manger est plein de tricheurs.
Quand j'arrive, je suis ce qu'il y a de plus vrai.

F pour frit.
Comme les aliments frits.
Nous restons dans le manger.
Tout le monde mange.
Tout le monde meurt.

G comme dans gras.
Tu le sais ce que ça fait à ton coeur.
Tu le sais que tu provoques ta dernière heure.
Tu le sais que je suis là pour te faire peur.

H pour Hot dogs.
Qui sait vraiment de quoi sont ils faits?
Avec moi, t'as plus rien à essayer de comprendre.

I pour Insecticides.
Plein tes légumes,
Plein ton jardin,
Plein ton terrain.
Mon cancer liquide personnel.

J pour jus d'orange.
Tu crois que ce pulpe te sauve la vie.
Pardonnes-moi si je ris.

K pour kale.
Tellement content que tout le monde en soit berné.
Avec quoi pense tu que ça a été aspergé?

L pour libre de simplement manger ce que la nature offre.
Pas un vrai L? alors Lyme, maladie de Lyme.
On attrape pour rien. Comme ça dans la nature.
Accès facile à mon royaume.

M comme dans maladie.
Toute une galerie.
Infligée par des Moustiques (autre M)
Renouvelable.
J'en jouis dès maintenant.

N pour N-Dyéthel-3, méthylbenzamide.
Dans les aérosols tuant les dits moustiques.
Te tuant par en dedans tout autant.

O pour oxygène, lacune d'oxygène.
Ou oxygène teinté de pollution.
J'aime quand on s'étouffe.
Ça pogne de plus en plus au lit.
Ça m'amène des nouveaux amis.

P pour pollution.
Tu fais du bon travail, champion.
N'abandonne jamais.
Inhale tant que tu peux.
Ça peuple mon chez-moi

Q pour qualuudes.
Agréable, à prendre en énorme quantité.
Je t'attends de l'autre côté.

R pour radon.
Radioactivité autour de toi?
Activités autour de chez moi.

S pour Soleil.
Il est beau, il est chaud,
Cancère le sur ta peau autant qu'il le faut.
Mes clients arriveront beaux.

T pour Tabac
Inhale! inhale sans cesse.
À 9 mètres d'un endroit public
Pour six pieds sous terre aussi vite que possible.

U pour UV.
Du rayon fatal.
Je te jure que t'en est protégé!
T'as des huiles des lunettes...
T'as rendez-vous avec moi.

V pour victime d'accidents.
C'est si vite arrivé.
Pourquoi les chauffeurs de la F1 sont si habiles?
Les boxeurs et les bagarreurs de combats ultimes si encaisseurs?
Ils me provoquent!

W pour wagon-citerne
Transportant quoi?
De l'essence! roule! roule, terrien!
Seul au volant si tu peux.
Mais à plusieurs, dans un accident,
ça m'est aussi payant en clients.

X pour rayon X
Ça m'informe beaucoup sur ce qui s'en vient.
J'appelle ça ma bibliothèque.
Ma fiche technique.

Y pour Yerba mate.
Sois cool et exotique,
essaie d'y goûter.
En grande quantité.
Chez moi tu pourrais être précipité.

Z pour zamia furfuracea.
À consommer.
Animal comme humain.
On se revoit demain.

Tu as rendez vous avec moi tu le sais.
Inutile de le nier.
Alors continue de t'inquiéter.
J'ai tant de gens à accueillir à mon party.

Depuis trois semaines, j'en suis tout excité.
N'oublie pas de t'inquiéter. On est fait pour se rencontrer.

Aucun commentaire: