mercredi 25 mars 2020

Refrains de l'Aube

En me rendant à la pharmacie, j'ai été agressé verbalement par la caissière.

"QU'EST-CE QUE VOUS VENEZ CHERCHER MONSIEUR? SAVEZ VOUS CE QUE VOUS VENEZ CHERCHER?"

Peut-être pensait-elle que je ne l'entendrais pas derrière son inutile masque.

Je terminais une journée de 13h30 de travail, Oui, je suis jugé indispensable, j'étais sale, je venais de déposer mes deux livres à la bibliothèque afin de ne pas me faire coincer avec des retards si jamais la chute à livres avait à déborder. (Ça tombait bien j'avais terminé les deux). Mais je ne m'attendais en rien à me faire apostropher par quiconque en entrant dans un endroit si quelconque par une jeune femme tout ce qu'il y a plus de quelconque.

Je venais chercher deux articles pour mon fils. Un grand gars de 20 ans qui n'a rien à faire de ses journées, et c'est moi qui lui courait, après 13h30 de travail ardu: un déodorant et du baume à lèvres. J'ai dit à la caissière ce que je venais chercher. Elle m'a aussitôt ordonné dit de me rendre chercher les articles et de ne pas errer, de revenir tout de suite après à sa caisse. Je ne savais pas c'était où, elle m'a dit militairement: "déo: rangée 4, baume: fin de la rangée 2" avec un rappel de revenir la voir à sa caisse, ensuite.

Ben non, je pensais justement voler le stock et me sauver. Duh!
Merci de ne pas trop errer aurait été plus simple à dire.

Autour de la Covid-19, les comportements deviennent étranges.

Quand Donald Trump a été élu, nous avons été des millions à ne pas croire qu'on en arriverait un jour, là. Certains n'y croient pas encore.
La suite nous as obligé à, peu à peu, adopter le nouveau normal.
Chaque matin, de nos jours, devient un nouveau normal.
Il y a trois semaines, on pouvait encore se parler à 5-6 ou 9-10 autour d'une belle tablée. Il faut maintenant le faire au téléphone. La Covid-19 bouleverse nos vies. 4 Soeurs de Lavaltrie, revenues de voyage, ont vu la pensée qu'elles avaient tué leur mère de 82 ans, leur traverser l'esprit, la semaine dernière, en la visitant. Chaque soir où on se couche, en tentant d'apprivoiser ce nouveau normal, nous offre un matin, le lendemain où tout peut-être encore à réinventer.

La chanson du soir à un nouveau refrain chaque matin.

Restons dans la chanson.

 Une initiative de Gal Gadot a légèrement fait faux bond la semaine dernière. Ça partait d'une bonne intention, mais la tension est devenue si lourde en cette ère de chaos psychique et physique que d'entendre des multi-millionaires privilégiés chanter "imagine no possessions", dans leurs manoirs, en a irrité plus d'un.

Elle a voulu que le monde soit plus heureux. Mais plusieurs ont été unis dans une certaine forme de répulsion. Et l'ont fait savoir. Un brin ridicule. Les gens ont trop de temps pour se choquer de riens.

La star de Wonder Woman a lancé un appel à ses amis de la business artistiques pour chanter une ligne de la célèbre chanson Imagine de John Lennon. En commençant elle même la chanson et en fermant la parenthèse aussi.

22 fois, on chantera Lennon. Écoute légèrement irritable, je le concède. Et alors? est-ce vraiment bien grave?

22 performances, des moins agaçantes aux pires.

Leslie Odom Jr
La star de la comédie musicale Hamilton est de loin la moins insultante entre autre parce qu'elle se tient dehors, devant de très jolies fleurs et profite d'une très intéressante lumière. Il y a peut-être un réalisateur qui se cache derrière cet homme. À un certain moment, la nature, comme actuellement, s'impose, et le soleil vient caresser son visage avant de brillamment l'illuminer. Tous ceux qui ne sont pas sortis depuis longtemps, confinés, peuvent trouver bien. Dehors, seul, c'est bien.

Maya Rudolph
Sa présence, vers la fin du vidéo, arrive au bon moment, alors qu'on grinçait pas mal des dents. C'est un moment de grâce dans le malhabile effort. C'est un rappel que certaines batailles peuvent toujours être gagnées. Rudolph a été victime du prédateur sexuel Harvey Weinstein et a aidé à le faire condamner pour 23 ans au cachot.

Lynda Carter
Ça m'a pris quelques secondes à réaliser que l'ancienne Wonder Woman, y était par amitié pour la nouvelle, mais aussi avec la consciente (ou non) idée que les cerveaux devront être allumés sur le prochain Wonder Woman mettant en vedette Gal Gadot cet été (supposément). Parfum de marketing. Mais elle est pardonnable. Adorable personne en général (comme Gal, d'ailleurs).

Amy Adams.
Autre adorable individu nous offrant la fenêtre sur lequel on regarde actuellement le monde. Demander à Amy de ne pas paraître sincère c'est comme demander à un pitbull de ne pas intimider.

Sarah Silverman
J'avoue que je l'aime beaucoup celle-là. Elle semble d'ailleurs la seule à avoir senti le côté extrêmement Kitsch de la chose. Elle se mérite des points pour s'être légèrement moqué de l'idée en cours de chant.

Labrinth
Le chanteur est assis dans sa voiture, côté passager me direz-vous, mais non, il est britannique, il est du côté conducteur.

Jimmy Fallon
Prenant une marche. Seul. Bonne chose à faire pour se désennuyer.

Sia
Elle en fait beaucoup dans son petit bout, mais a les cordes vocales pour oser étirer sa performance. Non seulement ne se cache-t-elle pas le visage comme très souvent dans sa carrière, mais elle nous offre deux plans, devenant la seule avec deux lignes, nous donnant l'impression qu'il s'agit de deux artistes. Terminant dans un miroir. Symbolique.

Jamie Dorman
Considérant que Mr.Grey était si sérieux dans Fifty Shades of Grey, ça fait du bien de le voir ailleurs, plus léger. Mais bon, tout comme dans Fifty...inconfort...

Annie Mumolo
Peu connaissent l'actrice/scénariste (de Bad Moms entre autre), mais elle semble nager dans un certain narcissisme un peu agaçant. Tout en restant en ombre. Comme toute bonne scénariste.

James Marsden
Généralement agréable, le jeune homme est un peu trop content de sa ligne "alllllllllll the peeeee-pullllllllllll...". Péché par fierté.

Norah Jones.
Drôle de chapeau et presqu'unique personne ne se filmant pas elle-même. Elle chante en extrême retenue, comme quelqu'un de pas convaincue, tout en ayant probablement demandé à un(e) ami(e) de la filmer en disant, l'internet trouvera ça si cool!

Mark Ruffalo
Filmé trop près de sa face, presque la proximité d'un partenaire de lit. Inconfortable.

Pedro Pascal
Pourquoi le gars de Narcos et Game of Thrones ne fait qu'à peine essayer?

Will Ferrell
Le fait que le gars n'est pas sympathique en privé n'aide pas. Les cheveux doivent être drôle pense-t-on. Mais moi j'ai trouvé qu'il paraissait plus déséquilibré encore. Que tout ça relevait de l'asile.

Zoë Kravitz
Une autre qui essaie mollement devant son feu de foyer.

Kristen Wiig
Ce chapeau...le regard de la Sainte Vierge descendant du ciel...sa manière de tenter de garder la note sur le mot try... T'est plus amusante que ça, Kris.

Chris O'Dowd et Dawn Porter.
Pas qu'il ne fallait que des stars, mais pourquoi son épouse s'y trouve? Aucun(e) autre conjoint(e) n'est dans l'effort. C'est très très, monmarietmoionpartagelemêmecourriel.

Nathalie Portman
Je réalise que je n'ai jamais aimé le son de sa voix. J'adore la fille, mais cybole, elle ne sait pas chanter. (pas que c'était si important, non plus).

Gal Gadot
Sa présence n'est pas si désagréable, mais c'est elle qui est derrière l'idée. Comment pensait-elle ne pas tremper dans une certaine vanité?

Ashley Benson, Kaia Gerber, Cara Delevingne
Un quarantaine? À trois? Les célébrités se montrant ensemble "en faux naturel" sont toujours durs à souffrir en toutes circonstances. Mais savoir qu'ils s'isolent ensemble en préparant de chorégraphies est contre productif actuellement. On dit aussi que Margaret Qualley était sur place Un groupe. Dernière chose à présenter en ce moment.

Eddie Benjamin
Lui, c'est le petit cul aux cheveux frisés que personne ne connaissait, sorte de Timothée Chalamet, pimpé au frisou. C'est un chanteur australien, qui serai aussi le petit copain de la danseuse Maggie Ziegler. Un chanteur professionnel chantant si mal, et qui ajoute un "YEAH" inexistant dans la chanson de Lennon? Impardonnable.

Mais tout ça c'est ce qu'on souhaite que la Covid-19 devienne le plus vite possible.

Du vent.
Quand on fermera la parenthèse mondiale actuelle nous aussi, on aura grincé des dents.

Aucun commentaire: