lundi 7 mai 2012

Hollande en France

Depuis quelques mois et malgré tous les efforts, je n'avais jamais cru en François Hollande.

C'était de la faute à Pierre Boivin, prof à l'U de M.

Mon estimé prof d'économie me confessait il y a trois mois qu'il n'y avait pas de réèlle course à la présidentielle française. Que c'était Sarkozy qui allait gagner parce que Paul Desmarais.

Je lui avais demandé alors avec stupeur "Paul Desmarais?! il va choisir le prochain président français?".
"Pas juste lui m'a-t-il répondu mais les Buffett, Carlos Slim et autres milliardaires du monde sont les vrais décideurs mondiaux, ils tirent absolument toutes les ficelles. Desmarais est à l'amende depuis plusieurs années pour de l'évasion fiscale mais il n'a jamais eu l'intention de payer les 7-8 millions que le Canada lui exige. Et ils ne le toucheront jamais car c'est un intouchable. Les leaders mondiaux sont choisis par les intouchables. Le Canada c'est Desmarais et ses amis, le Mexique, Slim et ses amis, Buffett et ses proches, les États-Unis, les français ont assurément les leurs aussi...Sarkozy a des appuis mondiaux, il est protégé...Khadafi n'était pas l'ennemi absolu de la France..."
"Et le premier tour perdu à Hollande?" lui étais-je revenu.
"Baaaaah! apparence de démocratie! mais Sarkozy devrait passer sans problèmes, tu peux mettre un deux $ là-dessus" m'avait-il répondu.

Le correspondant à Paris François Bugingo rapportait qu'un Français lui avait dit «Laisse tomber mon frère, il n'y a rien à comprendre avec les Français. C'est un bizarre de peuple, tu sais. Ils se disent patrie des droits de l'homme, mais votent Le Pen. Ils se vantent de leur grande culture, mais choisissent un ignare de président comme Sarko. Ils se pensent braves, mais vont peut-être choisir un président mou comme Hollande. Laisse tomber mon frère, il n'y a rien à y comprendre.»

C'est vrai que c'est bouleversant de constater que 18% de la France est prête à faire de la place à Le Pen.

Vous vous rendez compte de la situation clownesque vous? Vous avez 18% qui sont prêts à voter pour ce qui a de plus laid en l'Homme. Et les deux potentiels présidents devaient s'arracher ses perdants, leur faire la cuisse douce, pour les faire tanguer vers leur partis à eux...que d'humiliation...Ce qu'il y a de plus absurde c'est qu'aussitôt qu'un candidat du sale parti de Le Pen "menaçait" d'appuyer Sarko ou Hollande c'était celui qui avait été choisi par le candidat de Le Pen qui baissait dans les sondages...Avec des appuis comme ça...

Mais si le peuple ne décide de vraiment rien, si tout est décidé d'avance comme le sous-entend mon prof d'économie, le cauchemar Le Pen n'est peut-être pas si pire. Il ne serait qu'un pet dans le bruit du peuple.

Vous savez dans les émissions de téléréalité où les gens sont appelés à voter par téléphone pour élire un(e) gagnant(e), si les producteurs de l'émission ne sont pas d'accord avec le public, ils s'arrangent. Dans la toute première émission de la télé-réalité Survivor les candidats avaient choisi d'éliminer un candidat agé nommé Rudy dès le troisième épisode. C'était toutefois l'ancien chef de régiment du service militaire du producteur, un ami. Le producteur a convaincu les candidats un par un de ne pas le foutre hors de l'île. Rudy a été dans les trois finalistes à la fin.
Dans l'émission Big Brother un coloré père de famille, parfaitement imbécile, aptement baptisé Dick, avait aussi été éliminé par tous. Comme il était du bonbon pour la télé et que les gens écoutaient l'émission pour mieux l'haïr/l'aimer. Les producteurs ont aussi fait venir les candidats un par un pour les faire changer d'avis. Dick a au bout du compte gagné le million à la toute fin.

Mais François Hollande a gagné...la théorie de mon prof ne tient donc pas du tout.
Plusieurs s'entendent à dire que Hollande ou Sarko, peu importe, qu'il s'agit moins d'une victoire du premier que d'un désavoeu de l'autre. On dit que la France se tient sur le bord du précipice économique et ne manquera pas d'y tomber anyway. Nous verrons.

Je me suis rendu réclamer le 2$ que mon prof m'avait suggéré de placer sur Sarko sans craintes.

J'ai pas pu, mon prof a été suspendu.
PARCE QU'IL A ÉRRÉ DANS SES PRÉDICTIONS D'ÉLECTIONS FRANÇAISES?
ai-je pensé.
Non.
Parce qu'il a provoqué le chaos à l'université pour avoir forcé une ligne de piquetage erigée devant une de ses classes.

Bonne france, la Chance, avec Hollande.
euh...
Bonne Chance, la France avec Hollande.

J'espère que les accords avec Angela et Nicolas pour sauver l'Union Européène tiendrons toujours.
Angela doit apprendre à voyager avec un nouveau partenaire.

Partenaire aussi à gauche qu'elle se trouve à droite. Quoique socialisme et Allemagne ont souvent fait bon ménage. Nous verrons, nous verrons.

Bonne chance la France.
Made in Hollande.
(et l'illustre Coluche qui avait déjà tout deviné en 1978...)

Aucun commentaire: