jeudi 23 octobre 2014

Tuer Jésus

St-Jean-Sur-Le-Richelieu.
Avant-hier.

Un pauvre militaire de 53 ans allait payer de sa vie le déséquilibre mental d'un jeune homme qui avait tout perdu dans un revers de fortune. Martin Couture-Rouleau avait tout investi avec des amis dans une compagnie de lavage. Bien trop vite, ils ont été forcé de fermer boutique. Il a eu un bébé, mais s'est non seulement séparé de la mère du bébé mais a aussi perdu la garde de celui-ci. Il a mentalement disjoncté. Il est devenu djihadiste.

Vous avez vu le délicieux documentaire de Bill Maher sur la religion? À un certain moment, il va à la rencontre des gens qui se sont tournés à la religion sur le tard. Ils sont TOUS sans exception, devenus pieux, après avoir subi un important traumatisme dans leur vie personnelle. La religion est devenu le refuge du fragilisé.

Martin Couture-Rouleau était devenu pieux comme Damian Clairmont l'avait été devenu lui aussi avant lui. Clairmont, qui avait connu une adolescence bouleversée, a été endoctriné par des fous d'Allah et est allé trouver la mort en Syrie. Devenu combattant de l'État Islamique.

Ils seraient 130 canadiens à avoir déguerpi de chez nous pour aller se battre là-bas. Salman Ashrafi habitait le même immeuble que Damian Clairmont à Calgary. Muni d'une bombe dans le ventre, il s'est fait explosé en novembre 2013, tuant 40 autres citoyens Irakiens.

Les frères Gregory et Collin Gordon ont quitté Calgary eux-aussi en 2012. Ils habitaient le même immeuble que les deux autres, Clairmont et Ashrafi. Nid de terroriste cet immeuble? Euphémisme.
Les frères Gordon seraient en Syrie depuis. Morts ou vivants. Leurs parents sont affreusement inquiets:
"Nous voudrions faire savoir à tous que nous aimons tendrement nos deux fils et il nous manquent terriblement. Nous sommes extrêmement inquiets pour leur sécurité. En ce moment nous refusons de spéculer sur la fin de leurs aventures et continuons de garder espoir" ont dit les parents des frères Gordon en souhaitant garder une certaine vie privée dans ces moments troubles.

Ces gens à la dérive ont tous dans les yeux l'abandon de leur cerveau.

Le représentant du groupe Muslims Against Terrorism au Canada est furieux. Il demande la tête des responsables de la protection au pays.

La famille et les amis de Martin Couture-Rouleau avait prévenu la GRC du soudain changement de comportement de leurs fils, La GRC les avait tous rencontrés et avait saisi le passeport de Couture-Rouleau afin qu'il ne sorte pas du pays. Couture-Rouleau n'allait pas seulement rater sa carrière en affaires, il allait aussi rater sa conversion au Djihadisme.

Ottawa.
Hier.

Bah! vous savez déjà tout sur hier.
Ce sont les États-Unis qui nous l'ont appris. Nous nous étions encore occupés à chercher un second tireur.

Micheal Zehaf Bibeau a traîné son déséquilibre dans la capitale canadienne, a tué le soldat Nathan qui aura été au mauvais endroit, au mauvais moment, dans le mauvais pays, quelques jours après que celui-ci eût annoncé son poids militaire dans le conflit contre l'État Islamique. L'assassin venait de se convertir à l'islam. Il était plus que perdu dans sa tête.

Les perdants frappent en lâche.

Le chaos a été absolu toute la journée d'hier.

Mais pas autant que celui qui règne dans la tête de ces agresseurs.
Qui n'ont plus rien à perdre, car ils n'ont jamais rien gagné.

La religion est le refuge des traumatisés.
La religion est le refuge de l'ignorance.
L'ignorance est l'absence du savoir.

Ce repli dans ce que nous ne connaissons pas est non seulement futile,
il est néfaste.

Que de peine autour de ces âmes perdues.

Une mer de larmes absurde.

Surtout ne jamais avoir peur comme ces gens ont peur.

C'est ce qui mène à tous ces malheurs.

Oh! et le registre des armes à feu, rappelons-nous, ça ne sert à rien...

Aucun commentaire: