mercredi 31 janvier 2018

17 Manières de Rendre la Vie Plus Facile à Quelqu'un Souffrant de Maladie Mentale

C'est souvent une question de gestion du bruit. Celui qui se brasse dans la tête.

Voici 17 manières de rendre la vie plus facile à quelqu'un souffrant de maladie mentale.
Recommandations tirées des malades eux-mêmes.

- Lui donner une accolade et laisser la personne s'aérer les esprits en la laissant rager un peu. Parfois c'est la meilleure chose à faire.

-Traiter cette personne comme d'habitude. En tout temps.

-Ne jamais lui dire de maturer un peu, mais plutôt lui faire sentir un soutien et un amour même si cette personne devient difficile.

-Lui demander franchement comment ça va?
franchement intéressé par la réponse que vous voudriez détaillée.

-Ne jamais confondre son humour, sa vivacité d'esprit, son intelligence avec des symptômes de maladie mentale.

-Ne jamais placer ses larmes sur le compte de la maladie mentale.

-Juger le moins possible, même si c'est très difficile.

-Lui laisser un peu de temps quand on lui demande "de quoi as tu besoin" et que cette personne te répond "je ne sais pas".

-Déstigmatiser, en privé et en public.

-Être volontaire à surfer sur la même vague que le malade, ne serais-ce que quelques instants.

-Accorder de l'espace pour les micro-crises et les accueillir avec bienveillance et patience peut faire une grande différence.

-Ne pas essayer de le soigner, c'est le travail du malade.

-Être présent(e) et à l'écoute.

-Ne pas laisser la maladie mentale éloigner les uns des autres.

-Accepter que la maladie mentale ne soit pas une excuse.

-Reconnaître ce que le malade se reconnaît, sa maladie, ses faiblesses.

-Rire. Ensemble.

Une publicité passe à la télé depuis le début de janvier. Elle est aussi placardée sur des panneaux le long des routes.

Aujourd'hui, chaque texto envoyé/ou reçu d'un/par un téléphone de Bell verra une somme versée par la compagnie à la recherche sur la maladie mentale.

Maladie sournoise et beaucoup plus répandue qu'on le croirait.

Textez today.

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