lundi 1 octobre 2012

Bienvenue à Pleasantville (bruits)

Aaaah le bruit...

Il y a cette très très TRÈS jolie femme dans mon cours du lundi soir. Du type mannequin. Elle a tout ce qu'il faut pour faire beaucoup de bruit. Et elle le fait. C'est ce qui me la rend moins intéressante.

Quand elle marche, ses souliers font un bruit au sol incessant. Je trouve ça fort ennuyant. Un(e) bon(ne) amant(e) doit être en mesure de quitter une chambre sans faire de bruit. Celle-ci s'annonce à bonne distance.

De plus, dans mon cours, elle soupe toujours à son pupitre près de moi.  Elle fait tant de bruit de bouche que je dois m'imposer le Ipod dans l'oreille. Il y a toujours des noix dans ses salades et c'est comme si elle se mâchait une dent chaque fois.

sa
gré
able.

Surtout quand le cours commence car là je ne peux pas vraiment garder mes écouteurs sans perdre ce que le prof nous raconte.

Mais je peux vivre avec ce joli visage tout près de moi n'importe quand. Surtout quand elle me sourit, ce qu'elle fait souvent. Je fais la même chose. Davantage des yeux que des lèvres.

Elle est tout ce qu'il y a de plus agréable pour l'oeil.

Ce qui l'est beaucoup moins c'est ce gouvernement de pirates qui essaie de redéfinir tout ce que nous savons du Canada.
Sans le crier, c'est ce que Trudeau a bâti que les Conservateurs qui sont aussi alliancistes, créationistes, sexistes, pieux et réformistes, veulent effacer. Oh pas que je sois un fan de Trudeau, ne vous trompez pas, il était loin d'être parfait. Regardez comment il a raté Justin! Mais il a fait de bonnes choses. Comme décriminaliser l'homosexualité, entre autre. Toutefois son gouvernement avait tant dépensé, la dette était si grande suite à ses passages que les conservateurs de Brian Mulroney était finalement les bienvenue. L'austérité naturelle d'un tel gouvernement a permis d'assainir les finances. Ils l'ont même trop fait. Le ménage dans les différents départements gouvernementaux que font actuellement les andouilles au pouvoir est parfaitement injustifié. PARFAITEMENT INJUSTIFIÉ. Les milliers de fonctionnaires qui perdent leurs emplois, la menace réèlle qui plane sur des dizaines de départments est complètment farfelue. Cette obssessivité néo-libérale est tout ce qu'il y a de plus malsain car elle obscurcit tout le reste. Elle veut donner l'impression qu'elle sabre dans des excès alors que l'excès se loge dans les coupures! L'économie canadienne va bien! elle se porte merveilleusement alors que le monde entier se fragilise. On pêche par catéchisme injustifié comme si le gouvernement prédédent avait été celui de Trudeau et dépensé en mongol. Ce qui ne fût pas le cas du tout.
Puis, alors que Trudeau avait signé une nouvelle charte afin d'assurer une certaine souveraineté au Canada par rapport à l'Angleterre (sans le Québec) en 1982, Harper rejoue au valet de pisse avec la reine et tente obssessivement de raccorder le cordon ombilical avec sa majesté la Reine.

Et maintenant son gouvernement donne carrément sa politique étrangère à l'Angleterre! Nos ambassades seront gérées par les british! une semaine après l'avoir annoncé, rien n'est encore clair sur le mode de fonctionnement, sinon cette impression qu'un grand garçon de 55 ans, nommé disons, Ken Nada, retournerait vivre chez ses parents.

Non.
Nonnonnononononononononon.
Il faut vraiment arrêter ces déséquilibrés morons.

Ses gens pataugent dans un esprit des années 50 qui fait drôlement peur. Dans le film Pleasantville, brillante critique de l'Amérique et de son côté conservateur frôlant souvent le ridicule, des personnages de la fin des années 90 atterissent dans une série télé des années 50 et finissent par les décoincer et les mettre face à face avec leur propre absurdité.

Vous savez ces gens qui tuaient les docteurs qui avortaient au nom de la protection de la vie? (!)
Ils sont au pouvoir! Nous sommes à Pleasantville!

Ils veulent un monde plaisant où on peut regarder les filles et les trouver belles mais très certainement pas les laisser avoir les mêmes droits que les bébés.
Quand même**...

Il y a de ses gens qui en marchant ne devraient jamais faire de bruit avec leurs pieds. Qu'on devrait savoir endormis comme l'ours en hiver. Dont on voudrait la personalité, criminalisée.
Non...cette fois je ferais de la cuisine avec la même sauce que la leur...

Pour la première fois du règne Harper, la moitié du pays se dit insatisfaite de son premier ministre.
Parce que c'est un minus.

J'ai beaucoup de difficulté à vivre avec l'idée que ce perdant de première, prêt à livrer aux cours judiciaires pour adultes les jeunes (un jeune qui dirait fuck par exemple) dont le taux de criminalité est en constante baisse depuis plus de 40 ans, tiennent les rênes de la destinée de notre pays.

Ça me rappele que ce pays n'est pas le mien.
Ce n'est même pas celui du ROC.
C'est celui de John Diefenbaker.
Qui lui au moins, n'était pas en retard sur son peuple.
Il conjuguait avec son époque, pas avec le passé.

Aaaaaargh ce bruit devenu un buzz grinçant....

Pas surprenant qu'Harper ne se présente pas aux réunions de l'ONU.
Par décence, si ce n'était de la possibilité de l'incident diplomatique, on ne l'inviterait même pas*.
Les cancres ne sont jamais appelés à se tenir à la même table que les grands. C'est le "lumineux" John Baird qui parle au nom du Canada à l'ONU, aujourd'hui.

Et Justin qui se présente (et gagnera) à la tête des rouges?
Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh....

Je me suis tourné vers la belle blonde à mes côtés afin de tenter de calmer mon désarroi.
Rouge comme une tomate, elle disait tout bas à une amie:
"J'm'excuse j'pense que c'est l'effet de la poutine"
Le chaud parfum qui a suivi a confirmé.
(soupir!)
... même le charme nivelle par le bas...

*Pourtant certains humoristes s'y trouvaient.
**On a eu une nouvelle preuve que Rona Ambrose est probablement un homme déguisé en femme quand elle a voté en faveur de la motion sur les droits du foetus le semaine dernière.

Aucun commentaire: