samedi 9 juin 2012

Dans L'Arrière-Boutique, Elles Étaient Les Chéries de Tous

Ce qu'il faisait chaud ce mardi là...

Il y avait de la pluie et du frais partout en province mais, étrangement, dans mon coin de vie c'était l'Afrique.

J'ai une aversion naturelle pour l'air climatisé qui me fait perpétuellement éternuer en malade donc, excatement comme avec les rideaux ou les stores en général, mon cerveau en a complètement rayé l'existence. Jamais ne m'a effleuré l'esprit que je pouvais partir l'air climatisé dans la maison.
Je travaillais donc à quelques traductions dans la sueur quand j'ai pris congé et fais mon jogging du jour devant un épisode de série télé*.

Californication, saison II, épisode 7 : David Duchovny fucks Justine Bateman.

C'est quelque chose de suivre une série où certains personnages nous ressemblent un peu trop et où on évoque le sensationnel band The Clash, mais voir une fantaisie de 1986 mise en image en 2012 est un extraordinaire stimulant quand on fait son jogging.
Cette série m'a fait découvrir que Keith Callum Reenie est le seul acteur en mesure de jouer la vie de Keith Richards. Il en a déjà le prénom. Il est canadien, ce qui diminue ses chances, mais il est aussi british ce qui les rétablis. Il a la gueule en tout cas. Mais est-ce que Keith (Richards) qui a justement lancé un livre sur sa vie intitulé Life l'an dernier accepterait que quelqu'un le joue de son vivant? Je ne crois pas. Ce serait comme s'enterrer un peu non?

Dans ma sueur, j'ai aussi écouté la saison III avec Kathleen Turner qui m'apparaissait comme un telle she-male que ça m'a effrayé. Et son rôle est particulièrement humiliant de surcroît. Je ne sais pas si il faut saluer cette humilité ou plaindre un desespoir professionnel.

****************
Fin de journée, je fais souper les beautés et quitte pour mon cours du soir sur la montagne (du savoir). Quand il fait chaud sur Montréal, les rues sont horriblement bandantes. Désolé si je vous parais cru mais voilà...c'est comme ça. La peau me fait cet effet et Montréal regorge encore des plus belles femmes de la planète. La circulation était lente mais je n'en souffrais pas tellement, tombant "dans la lune" sur de resplendissantes femmes de tous âges déambulant sur les trottoirs.

Coin De Liège/St-Denis y en a deux carrèment dans la rue et c'est ce qui ralentit la circulation. Que de cuisse sur celle-ci...cell...mais..mais elles se tirent carrément sur ma voiture! Je suis forcé de freiner brusquement pensant à la fois aux deux filles devant moi et anticipant qu'on me rentre dans le cul. Miracle, la voiture en arrière les avaient vues marcher clopin-clopant l'une tenant les épaules de l'autre comme deux ivrognes. Je sors de la voiture pour m'assurer qu'elles n'ont rien. Il ne me semble pas qu'elles aient touché à ma voiture mais est-ce que l'inverse s'est produit? Elles sont toutes les deux tombées...pour rien..., l'une plutôt grosse et l'autre trop maigre, incapable de faire se relever la première.
"Ça va? Personne de bléssé?" je demande. Visiblement elles sont intoxiquées.
"Oui, oui c'est pas toi , c'est nous autres mon beau blond..." dit celle au sol
"y est pas blond y est brun..." dit l'autre
"Je parles des cheveux, connasse!" dit celle qui essaie de la lever.
"Moi je parlais de la peau, je pense rien qu'à ça la peau moi...t'es pas mal cute toi" me dit la plus veille au sol pendant que j'essaie de l'aider à se relever, elle me prend même fermement la cuisse au point de presque me faire tomber à mon tour.

Ce sont deux hommes travestis en femmes.

Ce qui les excite peut-être c'est le Velvet Underground qui joue dans ma voiture et qu'on entend. La plus grande, celle toute en cuisse, semble y avoir vu une porte soudainement ouverte de ma part.
"T'as des belles lèvres, je peux faire des merveilles avec les miennes mon beau blon..brun...blr..."
J'ai le nez bouché j'ai mis du lipsyl, ça donne l'impression que j'ai du rouge à lèvres. J'ai aussi moins de poils sur les jambes qu'une enfant de 9 ans, ce qui leur donne l'impression que je fais parti de leur équipe. Tout ça semble énergiser la plus vieille qui se lance dans un diarrhée de mots incompréhensibles et force la plus grande à se concentrer sur elle. Deux passantes viennent prendre le relais pour les sortir du traffic.

Elles dégagent la rue, je réintègre rapidement mon véhicule. Je me suis mis à éternuer comme un malade.
Sans air climatisé.
J'ai soudainement eu un écho de Kathleen Turner dans Californication III vu plus tôt le même jour.

C'est franchement la semaine des putes!** à 17h26? un mardi ensoleillé? en plein traffic? Aussi public?

Puis je comprend.
Le week-end du Grand Prix...

*Je me promets les séries Hung et Nurse Jackie prochainement aussi
**Ouais... j'ai deux autre textes abordant le thème de la pute, un dès demain et l'autre mardi...Putasseries...

Aucun commentaire: