mercredi 23 juin 2010

À toi Marc! Prêt? Pars donc


La rumeur veut que Monseigneur Ouellet soit dans les bonnes grâces du pape Benny XVI (prononcé "KsVi").

On dit même que dans 15 jours Marc Ouellet aurait un rôle plutôt important au Vatican et à travers la planète Catholique.

Certains s'en trouve déjà fier de voir un autre "petit gars de chez nous" conquérir la planète à la Laliberté, Dion ou Bombardier.

Mais il faudrait leur rappeller à ces gens que Marc Ouellet n'est pas dans la classe des "dignes représentants du Québec".

Il ferait même plutôt parti des hontes.

Lors du viol d'une jeune femme qui en serait tombée enceinte, suivant la position stupide de l'église le cardinal Ouellet suggère de garder le poupon.

Il dit exactement :
"Je comprends très bien qu’une femme violée vit un drame et qu’elle doit être aidée. Mais elle doit l’être par rapport à la créature qu’elle a dans son sein. Elle n’est pas responsable de ce qui lui arrive. C’est l’agresseur qui est responsable. Mais il y a déjà une victime. Est-ce qu’il faut en faire une autre?"

N'est-ce pas effroyable?

En 2010, raisonner ainsi sans même réfléchir à l'impact moral sur la femme qui enfanterais l'enfant du viol? Mais c'est vrai que dans le monde où grandit Monseigneur Ouellet la femme n'est que subalterne. En tout temps. L'égalité hommes-femmes c'est pas dans son univers. Les petites madames le serve ou lui mange dans la main. De quel droit cet homme qui a choisi de vivre sans sexualité a le droit de juger la sexualité des autres? Qu'est-ce qu'il y comprend de toute façon?

"Je crois qu'il est tout à fait innaceptable que l'enfant qui grandit dans le sein maternel soit tout à fait sans protection..."

ET LA FEMME QUI LE PORTE CET ENFANT C'EST QUOI? UN SIMPLE RÉCEPTACLE? UNE COURROIE DE TRANSMISSION? UN BOL DE SOUPE?

La morale des gens d'église est extrèmement rétrograde. Cette "morale" devient 100% immorale pour une énorme quantité de gens. L'arrogance de Marc Ouellet me donne envie de devenir boxeur. Qund je l'entends parler des "lois naturelles de la vie" et réclamer l'égalité pour tous, le "tous" en question n'inclut pas les femmes ni les homosexuels. Ces derniers sont condamné unanimement par l'église. Et quand Ouellet parle, il ne dit pas son point de vue, il le crie avec vigueur comme dans un sermon. Pour certains gens qui ont besoin de se faire crier les choses ça peut fonctionner mais pour les gens raisonnables, sensés, éduqués, informés, les propos et les lignes directrices de ce dangereux bonhomme peuvent bien aller se faire entendre en Italie, ici, on en a pas besoin.

Qu'il aille rejoindre son ami Ratzinger qui n'est pas plus brillant de toute façon.

On est trop éduqué pour se faire parler comme Monseigneur Ouellet veut nous le faire sur des sujets importants comme l'avortement ou l'homosexualité.

Cet homme ne devrait même pas avoir le droit d'en parler.

Il est trop nul sur la chose.

Et l'italie veut lui donner une pormotion?
Good!
Et gardez-le.
Trouvez lui un nom qui ne sera pas Québécois.

Appelez-le Alexandre mais ne l'étiquettez pas Québécois pour l'amour du saint-christ.

On est plus brillant que ça.

Aucun commentaire: