mercredi 15 janvier 2025

Rats Dans La Cuisine

Pendant que Los Angeles brûlait, que disait Ding Don, exempté de toute sanction parce qu'États-Unis, États désormais criminels ? Il niait les conditions climatiques causant ces feux, en plein hiver (qu'est-ce que ce sera cet été !), et répétait qu'il voulait le Groënland, et que son pays n'avait besoin d'absolument rien du Canada. 

Ce qui était alors catégoriquement aussi faux que 80% de ce qu'il raconte, puisque nos avions bravaient les feux en les arrosant pour aider L.A. à survivre. L'irresponsable qui prendra le pouvoir dans 5 jours a même blâmé le gouverneur (démocrate bien entendu) pour les feux. Difficile de manquer davantage de jugement.

Alex Jones, ruiné de 1,5 milliard, parce qu'il a menti pendant des années en disant partout que la tuerie des enfants de Sandy Hook n'avait jamais eu lieue, a lancé une nouvelle calomnie en disant, sans preuves, que les feux étaient allumés de main humaine. Elon Musk, animal au jugement tout aussi faible, a tout de suite avalisé, appuyé et relayé le mensonge. Ça ne peut pas être le réchauffement climatique, qui n'existe pas de toute façon, et ce sont ces gens qui veulent qu'on y croit qui partent les feux, disent-ils. 

Rats majeurs parmi les adultes. 

Le monde est tellement à pleurer.  Je n'ai pas été capable de chasser de mes pensées, la semaine dernière, les images et propos du triste Jesse Watters, animateur de Fox News, la chaîne de propagande russe (ou elle est détenue par le gendre d'un oligarque Russe) qui disait au ministre de l'Ontario Doug Ford, qu'il était personnellement outré de voir que des Canadiens ne voulaient pas devenir le 51e État des États-Unis. Et c'est là que c'est terriblement drôle et triste à la fois, "...Alors que le monde entier voudrait être ÉtatsUnien". 

Comme la plupart des "nouvelles" sur Fox, rien n'est plus faux. Faudrait se sortir la tête de la bouette.

C'est vivre avec des gigantesques oeillères que de croire que tout le monde voudrait avoir des problèmes d'armes à feu, de droits à l'avortement et de racisme comme là-bas. Je n'ai pas été capable de chasser sa face crasse ni son ton. Jamais la phrase "Mais pour qui se prend-il ?" ne prenait autant de sens. Ça veut aussi dire qu'il ne voit les failles massives de sa société.

Il y a des tonnes et des tonnes de raison ne jamais souhaiter devenir Étatsunien. 

Nos enfants vont à l'école sans crainte d'y mourir, Nos enseignants aussi. Personne ne craint les grands rassemblements. Personne ne craint les factures d'hôpital. Personne n'a de fusil. Les Femmes sont davantage les égales des hommes ou sur le chemin de le devenir. N'ont pas moins de droits que leur mère ou leur grand-mère. Du moins tant que Poilièvre n'est pas au pouvoir. L'avortement est non seulement légal, mais on est parmi les premiers à avoir rendu ça légal. 

Les premiers ? Non, c'est faux. Etrangement, c'est l'Union Soviétique. En 1920. Mais Stalin a rendu illégal 16 ans plus tard. Puis a rendu ça légal à nouveau en 1955. Nous, ce n'était pas avant 1988. Plus de 20 pays l'ont fait avant nous. C'est Morgentaler qui m'a mêlé.

Peu importe.

Jesse Watters m'a obsédé toute la semaine. Je lui aurait pété la gueule comme on donne un coup de pied à un rat qui passerait soudainement dans la cuisine. Comment fait-il pour garder son emploi en disant de telles conneries ? Quel pays sur terre accepterait de ne plus exister ?

 Il faut avoir une tête d'enfant pour ne pas le comprendre. "I take great offense..."  

À ton arrogance Watters, OUI. Tu te penses envié ? 


Calisse, sors de chez vous. 

Comment font-ils pour ne pas voir qu'ils sont détestés même de l'intérieur ? Aux funérailles de Jimmy Carter, une race de président qu'on ne semble plus jamais penser retrouver, Trump était assis autour de plusieurs personnes. Une femme qu'il a souhaité envoyer en prison (Hillary). Son mari qu'il accusé de Meurtre (Bill), Un président qu'il a tenté de renverser (Biden). Un ex-président qu'il humilie ponctuellement (W.Bush). Un ancien allié qu'il a presque réussi à faire assassiner (Pence). Un ex-président qu'il a qualifié de secret terroriste parce qu'il avait comme nom du milieu Hussein, sans jamais le croire né aux États-Unis (Obama). Une femme 125% plus intelligente que lui et 245% plus compétente que lui, qu'il accusé d'être une fausse noire (Kamala).  

Ma proposition

Et vous pensez que ces gens ont de l'amour pour l'imbécile ?

Non, ils ont des faces de poker. Melania incluse. 

 Ils ne l'ont plus l'affaire les États-Unis. 

Même Julien Poulin nous l'aurait dit.

Alors pourquoi on en aurait envie ? 

I take great offense at your crass ignorance, Jesse.

Aucun commentaire: