jeudi 23 janvier 2025

Mauvaises Augures

"Let them bleed, let them wash away, these precious things, let them break their hold on me"

-M.E.A. 

Neil Gaiman est un auteur britannique qui a connu beaucoup de succès. Beaucoup beaucoup de succès. Depuis juillet 2024, de graves accusations sérieuses sont portées contre lui. Il a beaucoup beaucoup de choses à se reprocher. À partir de l'âge de 5 ans, sa famille est très investie dans la scientologie. Adulte, sans se prétendre scientologiste, il dit que sa religion familiale est bien, la scientologie. Il grandit là-dedans. 

Adulte, il connaîtra un succès immense dans le style fantastique écrivant des nouvelles, des bd pour adultes, du théâtre audio, du roman, du scénario. Pour DC, il écrit la série de BD The Sandman. Qui sera co-adapté par lui en série télé. Parmi ses romans à succès il y a Good Omen, Stardust,Anansi Boys, American Gods, Coraline et The Graveyard Books. Son dernier grand moment est The Ocean at the End of the Lane, son plus personnel, dira-t-il. L'histoire d'un enfant avec un trou au coeur, par lequel y entrent les cauchemars et les monstres. Métaphore de sa propre enfance, mais aussi probable défense en cour. 

Gaiman, depuis juillet dernier, est accusé de multiples agressions sexuelles. Marié la chanteuse de la formation Dresden Dolls, Amanda Palmer, en 2011, les deux avaient comme entente de rester libertins et s'encourageaient à fréquenter d'autres personnes. Y compris parmi leurs fans respectifs. Ce qu'ils ont tous deux faits. Souvent. Ils ont un fils ensemble. Mais sont séparés depuis 2020 et leur divorce s'enlaidit.

Tout autour de Gaiman s'enlaidit.

Tout. C'est même épouvantable ce qu'on trouve dans son carré de sable.

Il est accusé par 5 femmes d'embrasser sans consentement, d'agresser physiquement sans consentement, de jouer à des jeux de domination sans arrangements entre les deux partis. Leur jeune fils parlant même de sa gardienne (en photo ici) comme d'une "esclave". En présence de jeune fils, Gaiman aurait eu des relations anales avec cette gardienne.  Il est aussi accusé de pire écoeuranteries avec cette gardienne dont je n'ai pas envie de détailler. D'avoir pris la main de la propriétaire du logement où il habitait pour la placer sur son sexe devant ce jeune fils. D'agressivement embrasser une auteure sans son consentement la forçant sur un divan, en 1986, avec la langue. 

Gaiman nie tout, dit que ces femmes étaient consentantes, qu'elles tentent de profiter de sa célébrité, il confirme à moitié certains de ces moments, mais nie le reste, disant que ces femmes interprètent différemment des situations vécues ensemble.

Si vous lisez dans le détail, vous pourriez/devriez être dégoûté(e). 

Il n'y avait pas de mot de sécurité dans les jeux de domination. Car il n'y avait aucun consentement. Que pulsions.   

C'est ce qui sera débattu en cour. Quand le dépôt d'accusations sera fait.

Mais pour l'instant, le monstre nie. 

De moins en moins à moitié. Les manipulateurs manipuleront.

La laideur laissant ces femmes saigner.

 Il y a pire horreur que ceux qui ont juré sur la bible à Washington lundi dernier.

Il y en d'autres qui détruisent autrui.

Loin d'ici. 

Aucun commentaire: