Not, Pierre, Not. Tu demanderas "aux gens ordinaires" de Diagolon de gérer la sécurité nationale, une fois au pouvoir. D'ailleurs ordinaire est pratiquement le contraire de spécialiste/expert. Il a attaqué tout ce qui a été décidé autour du Covid19, donc les spécialistes de la santé, a attaqué la Banque du Canada, donc les spécialistes de l'économie. Oui tu peux t'essayer à refaire l'électricité chez toi, oui tu peux aussi tenter de te faire une chirurgie sur toi-même, mais il est toujours plus sain de faire faire avec des gens qui connaissent le domaine. Pierre baigne dans l'ignorance. Quand il récite la formule (ce qu'il ne fait plus d'ailleurs, on lui a probablement suggéré) Ax the Tax, ce qu'il dit en quelque sorte est refuser l'argent qui vous reviendra à 80% et ne taxer pas les gens plus fortunés. Mais l'ignorance domine autour de la taxe carbone et peu le comprenne. Polio là, est bien premier.
Il essaie d'expliquer l'inflation de toutes les manières possibles, comme on planterait une flèche vis-à-vis Justin Trudeau, mais chaque fois, il est dans la bullshit. Justin n'est pas l'inflation. Les consommateurs, les vautours d'épiceries et les taux d'intérêts le sont. Poilièvre est très mal placé pour parler finance, il est partisan de la cryptomonnaie. Une légalisation d'une variation de la formule pyramidale cousine des mouvements libertariens. Une monnaie parallèle.Le libertarisme est une idéologie considérant l'État comme une institution coercitive, illégitime, voire inutile. La démocratie est un obstacle à l'individualité souhaité. On est plus volontaire sur l'autorité.
Suivant sa ligne directrice que le peuple est le vrai expert, PP a fait dur campagne contre les sites de vaccination mobile pendant la pandémie. Divisant ceux qui croient au vaccin et ceux qui n'y croient pas. Se plaçant aussi comme leur porte parole. PP comme Porte Parole de l'ignorance. De plus en plus crasse au Canada.Ce pablum populiste anti intellectuel n'est pas sans rappeler le même pudding pour bébé de Donald Trump quand il a sévi au pouvoir 4 ans. Les Conservateurs Anglais de Boris Johnson faisaient de même. Un conseiller de Reagan et des deux Bush disait que depuis toujours, les moins éduqué(e)s sont visés par les Conservateurs. Ils/elles ne sont pas volontaires à encourager la pensée critique, la réflexion mature ou la recherche de la vérité. L'Angletterre regrette sa sortie de l'UE. Son économie bat de l'aile. Peut-être auraient-ils dû écouter les experts financiers d'alors.
Le monde dans lequel nous vivons est sous-écrit par des expertises et des experts. Des serveurs qui sont nos réseaux internet aux innovations médicales qui étirent nos vies. Nous sommes dépendants d'expertises partout, comme nos ancêtre n'auraient jamais pu l'anticiper. Prétendre le contraire est une décnonnexion sociale.PP est socialement déconnecté. Et mise sur des coups de dés pour gagner ses élections. Sur des mood swings. Sur une écoeurantite du facile à détester Justin Trudeau.
Pourtant PP est Pas mal Pire. Pauvre Populiste. Misant sur l'ignorance.
Une quarantaine si ce n'est pas 50, ont voté contre le droit à l'avortement.
Pas au Liban. Ici, au Canada d'Amérique.
C'est ce gouvernement que vous vous souhaitez, Canada. À St-Paul, en Ontario, la bêtise a gagné.
On a voté Conservateur.
Tous les oiseaux sont à considérer. Mais un cauchemar se dessine...
D'autant plus qu'aux États Désunis, on a eu droit à un débat entre un noyé en direct et un enfant égaré.
Les Cowboys Fringants ont raison, L'Amérique Pleure.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire