vendredi 14 juin 2024

AileC'estHaine

Quand j'entres chez moi, la télé est toujours ouverte. 

C'est un réflexe de l'amoureuse. Elle ouvre, des fois que quelque chose attire son attention. Quand moi j'ouvres, c'est précisément pour écouter quelque chose. Plus souvent qu'autrement les nouvelles ou un événement sportif. Rarement pour "découvrir". Généralement même, si personne ne l'écoute vraiment, je la ferme ou la place sous silence. Gardant l'image. Je mets de la musique. Elle tombe en veille sur SamsungTV et je l'ai placée sur la station de SamsungTV sur ClassicMovies qui là, oui, me fait souvent découvrir d'assez anciens films qui captent mon attention. Par l'image, que je ramène parfois au son.

La télé, je l'utilises à 90% pour visionner des films en DVD. Un 5% pour les nouvelles, 5% pour le sport.

L'amoureuse est très TVA (surtout Casa). Si j'ai une chance, je change toujours à Radio-Canada. Car j'ai la "culture TVA" en horreur. J'ai aussi travaillé pour Pier-Karl Péladeau et je vois tout ce que je déteste du twit sur les ondes de sa télé. Mais si je n'écoutes pas la télé, je ne m'impose pas. Ce qui fait que TVA est très souvent en ondes chez nous. Station que j'ai en horreur.  TVA, aux nouvelles, invite les spectateurs à "imaginez" leurs nouvelles. Ce qu'ils/elles font bien entendu. Rapportes-moi les faits, ne me demande pas de les imaginez. Remarquez le nombre de fois que Sophie Thibault présentera une nouvelle en ouvrant avec "Imaginez...

Nooooooooooooon! les faits ! On se fera une tête. On ne veut pas "viber" avec toi. Je méprise souverainement la côté "people" de TVA. Felix "voyez ici" Auger. TVA/LCN sont des stations télé hautement incestueuses. Ramenant toujours les mêmes têtes dont celle de l'agent de propagande de l'extrême droite Stephan pas de E Bureau. 

TOUS LES SOIRS, depuis une semaine ou deux, il vient beurrer nos toasts de fin de soirée de sa normalisation de l'anormal. Je ne sais pas si il se pense historique en facilitant l'accès aux désinformateurs, mais il devient lui aussi passeur de faussetés. Déguisé en "grand spécialiss".

Il est principalement marmitteur de haine sur LCN. Zoomant sur les accidents. 

Il faut le voir et l'entendre justifier Trump, Zemmour, et autres olibrius des temps modernes. À force de se concentrer sur les déséquilibrés, on perd aussi pied. Et TOUS LES SOIRS, alors qu'on tente de se parler en adultes, il y a ce petit Tucker Carlson des pauvres qui vient nous dire "mais regardez donc ces enfants pris dans un corps d'adulte".

On a mis quelqu'un au monde, il faudrait peut-être l'écouter. 

Des accidents, ça fascine le temps qu'on circule à côté. Mais si on s'arrête tous et on fait les badauds en sortant de la voiture et en prenant des photos tout en se jasant de ce qu'on voit. Non seulement on perd notre temps, mais on nuit aux secouristes et au trafic. 

Et Stéphan pas de E est définitivement une nuisance informative. Ce n'est pas, justement de la haine de ma part à son égard. C'est de la déviation dans le coin. 

Absolument. Bureau est dangereux pour tous les rebonds qu'il engendrera.

J'espère vous en parler une dernière fois et qu'il rejoigne le niveau d'intérêt Samuel Grenier de l'information. 

Qui me dites vous ?

Justement. 

Aucun commentaire: