dimanche 9 juin 2024

Locales & Russes Risibles Menaces

Andrey Gurulyov, ancien militaire de haut rang de l'armée russe, maintenant conseiller faucon de Vladimir Putin, a pris le micro la semaine dernière afin de menacer les Pays Bas, qui ont manifesté un très ouvert et juste soutien à l'Ukraine, de les passer à la bombe nucléaire si ils continuaient comme ça.

Ce qui devrait, pour toute personne juste sur terre, vous braquer intérieurement et souhaiter du mal à ce Gurulyov. Du moins, l'envie de la défense, susciter la rage et le besoin de le vilipender. Outre quelques têtes brulées de radio poubelle de Québec, je connais assez peu de têtes bien équilibrées qui pensent que la Russie se range du côté du bien.


 Il y a bien l'agent facilitateur de désinformation Stéphan pas de E Bureau dont on voit la tronche polluer nos télés TOUS les soirs avec ma voix par dessus qui lui jappe du salon d'aller faire le guignol ailleurs, il y a bien lui, dis-je bien, pour s'insurger que l'Ukraine puisse se défendre des agresseurs Russes, encore cette semaine. Voix unique à trouver peu normal que l'Ukraine se défende des agresseurs. Et questionner le verdict de culpabilité de Donald Trump. Continue de cocher les mauvaises cases, petit minable. On comprend de plus en plus l'adolescent que tu as été. Si peu accepté et incompris qu'il fallait dire des choses grossières pour attirer l'attention et se sentir écouté/exister. Comme tu le fais encore au nom d'une "popularité" plutôt sale. Stéphan pas de E est un rémora, ce poisson suceur de requin, lorsqu'il nait, collé sur lui, vivant de bactéries et de parasites, jusqu'à ce qu'il devienne un forme de requin lui-même.

"Oui, mais 75 millions de gens votant pour Trump ne peuvent pas tous se tromper" défend-t-il face à l'indéfendable. 

Fafanne...avec un E comme Épais...Ils sont 238 millions. CORRECTION je viens de vérifier mes faits (tu connais ?) ils sont autour de 333 millions. Pourquoi te concentrer sur la lie de la lie ? Parce que tu y reconnais tes amis de l'école secondaire ?

Mais je m'éloigne de ce que je voulais parler. Je veux vous parler de menaces. Denis la menace, vous vous rappeler ? J'avais 14 ans quand c'est sorti sur nos télés, adapté de la BD et des personnages de Hank Ketcham. Jamais je n'ai pris au sérieux "les menaces". Attaques moi si tu veux, mais n'en fait pas la promesse. Qui croit encore aux promesses ? Ceux et celles qui doivent anticiper d'être peut-être déçu(e)s. Dans une vie passée, j'étais passé en entrevue pour être programmeur des films et séries de ce qui s'appelait...bon sang je ne me rappelle plus le nom...il y a avait Super Écran, mais il y avait aussi une station d'émissions sur demande, de films érotiques, de films exclusifs,  de spectacles, de galas de boxe, et c'est con je ne me rappelle plus du nom de cette station. Peu importe, je n'avais pas été engagé pour cette fonction. Dès qu'ils ont su que j'avais déjà été chef d'un service à la clientèle, ils m'ont trouvé sympathique et m'ont donné le service à la clientèle à moi tout seul. 

L'horreur. Been there, done that. Je n'y ai trouvé aucun plaisir. ne voudrai jamais plus y toucher. Et je n'étais plus fait pour ça. Néo-papa de 27 ans, quand je discutais avec un imbécile, je lui laissais savoir. Et ce à quoi je répondais le plus souvent au téléphone était des clients réguliers depuis longtemps, qui se plaignaient à juste titre selon moi, de ne pas être considérés dans les nouvelles promotions d'abonnement. Nous avions des campagnes d'abonnement qui appâtait les nouveaux abonnés mais rien pour les plus fidèles. Le chantage était constant. 

"Si vous ne m'accorder pas un rabais, je me désabonne!". Insensible à de telles menaces, je leur facilitais la tâche et leur disait comment s'y prendre pour se désabonner. Ça les déstabilisait complètement. Encore récemment, un citoyen d'une ville fameuse pour ses idiots, nous a écrit qu'il menaçait de se rendre aux médias si on allait pas changer son bac de recyclage prochainement. Lors de notre premier passage, son bac était plein. On s'occupe des contenants pas des contenus. Si il est plein, on ne peut pas le changer. Lors de notre second passage, il était non visible. Et personne n'a répondu à la porte. J'avais envie de lui donner l'adresse de quelques médias afin qu'il leur explique pourquoi il était par deux fois responsable du fait qu'on ait pas changé son bac. Mais je me suis contenté d'exposer les faits. Ta menace te rend limace. Et tu sais ce que je fais avec les limaces ? je les écrases du pied ou les fait passer par le trou de l'évier.

Les Russes qui menacent de nucléaire, c'est comme quand ils menaçaient de leur fausse puissance d'Union Soviétique. Voilà un pays qui s'est disloqué non pas suite à une guerre, mais par simple envie de bureaucratie plus épurée. Ça a fractionné toute l'URSS qui est tombée au début des années 90. Personne n'est plus déçu des Russes, en ce moment, que la Chine, la Corée du Nord et autres despotes alliés, qui croyaient la Russie assez forte (du moins c'est ce qu'elle a toujours prétendu) pour s'emparer de l'Ukraine en quelques semaines. 

Et où croyez vous que se trouve le nucléaire Russe d'après vous ? 

Oui, en Ukraine. Territoire très occupé en ce moment, à la fois par les agresseurs russes, à la fois par les Ukrainiens qui ne veulent que survivre aux élans génocidaires qui les pourchassent. On fera pas une pause dans le conflit en cours pour régler des comptes à l'internationl. 

Donc la menace du nucléaire de l'ogre Gurulyov, c'est comme l'intimidateur de l'école, celui qui coule tous ses cours, mais domine les cours de récré, c'est comme si celui-ci menaçait de vous battre après l'école, avec des armes qui sont chez son grand-père. Chez qui il faudrait passer avant pour se les procurer. Y a des obstacles sur la route.

Stéphan pas de E Bureau, promoteur de vérités tronquées, admirait secrètement ces gens qui arrivaient à meubler l'attention dans les cours de récré. Là où lui devait dire toute sorte de bêtises pour se rendre intéressant. Et faire oublier aux intimidateurs qu'il pourrait être une de leurs victimes aussi.  Il continue de faire encore tout ça.

Risible.

 Les menaces de l'ogre Gurulyov ce n'est rien de tellement intimidant.

Bravo à la France qui se montre ouvertement pen faveur du droit humain. Et à Sleepy Joe qui vient de donner 225 millions aussi à l'Ukraine. 

Rien n'est encore gagné.

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait de mon CV. 

Comme cuisinier de Putin et de Nethanyaou, je me suis proposé.

Pas de nouvelles encore. 

INDIGO! la station d'émissions sur demande se nommait Canal Indigo.

Aucun commentaire: