mardi 30 janvier 2024

Troller Le Troll

Doxxing.

Il ne semble pas y avoir d'équivalent francophone.

Chercher et publier les informations privées ou identifier une personne en particulier sur l'internet avec une intention malicieuse.

Je ne suis vraiment pas contre. Quand la malice répond à une malice initiale, ce n'est plus une malice. C'est un réajustement. 

Les Swfties ont infligé un camouflet à un troll la semaine dernière de manière assez jouissive. Je vous parlais des dangers de l'Intelligence Artificielle hier. Comment on arrive à faire dire à n'importe quelle personnalité connue, n'importe quoi. Je vous parles encore de l'IA. 

La semaine dernière un troll, cette race de gens qui, bien souvent dans l'anonymat, et de mauvaise foi, se forcent pour volontairement bouleverser les autres sur le net, soi en les critiquant, les insultant, toujours de manière peu mature; un troll donc, dis-je bien, a posé sur le corps d'une femme nue, le visage de la chanteuse Taylor Swift en utlisant l'Intelligence Artificielle. Les images ont circulé sur le site déchu X et les incel se sont régalés. Celui qui utilisait le pseudonyme Zvbear, qui diffusait largement les images de la fausse Swift nue sur l'ancien Twitter, a été sommé par les fans de la chanteuse, qu'on appelle les Swifties, ainsi que les gens sains, donc pas par les dirgeants de X/Twitter, de les retirer. Ce qu'il n'a surtout pas fait, en rajoutant disant, sur le net bien entendu, Je m'en fous de la puissance des Swifties, ils ne ne me trouverons jamais. Je suis comme le joker, j'utilises de faux numéros et de fausses adresses partout où je vais. Tant que mon compte est toujours actif, je ne peux jamais perdre.

Son compte est maintenant privé.

Un retraite tactique le temps que ce tsunami passe a-t-il annoncé, avec orgueil. Ce qui est très drôle. Knocké, besoin de reprendre ses sens dans le coin du ring.  

La puissance des Swifties est immense. Le sens du bien encore plus. Ce ne sont pas des millions qui téléchargent la musique de la blonde de 34 ans. Ce sont des milliards sur terre. Elle le sait et la semaine dernière aussi, elle était émue aux larmes de dire qu'avec l'impact qu'elle a sur les gens, elle s'en voulait de ne pas décrier davantage publiquement Donald Trump et les manières Républicaines actuelles en général et envie de le faire très publiquement. Ce à quoi son père, jouant l'avocat du diable, lui demandait de peser le pour et le contre d'une telle déclaration publique de sa part. La décision finale aura été de laisser couler le clip montrant cette conversation émotive en coulisses, sur les réseaux sociaux.

Les mêmes qui crucifaient alors Zubair Muhammed Abdi, 28 ans, Ontarien, d'origine somalienne, de Toronto, ayant étudié à l'université de Scarborough. Plusieurs ont réussi à trouver non seulement son adresse, mais aussi son numéro de téléphone qu'il est forcé de changer car on le harcèle. Le délire a fait dire à quelques un(e)s des grossièreté illégales menaçant sa sécurité. Il a retraité dans sons sous-sol d'incel et se roule un peu en boule, un pouce dans la bouche.

La secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre s'est dire alarmée par la sexualisation d'images de la chanteuse et a affirmé que le Congrès devrait prendre des mesures afin de criminaliser la chose. Ça n'arrivera pas. Le Congrès est Républicain. 

Je n'ai pas de mots franco pour doxxing mais j'ai une définition dans ce cas précis. 

Évaporation du troll.

Il s'est rendu privé en précisant que la seule fois qu'il avait eu à faire ça c'était 24h et en raison des fans de l'actrice Jenna Ortega. Confirmant un croisement de misogynie et un statut de probable incel. 

Célibataire involontaire. 

Il aussi signé que sa retraite stratégique était à l'image de toute les grandes armées historiques.

Il est donc en guerre. 

Contre des gens qui le terrorisent. Les jeunes femmes. 

Prévenons les coups aussi, stratégiquement.

On a vu le documentaire en trois épisodes serrés American Nightmare, ce week-end, sur Netflix. On a vu comment la police peut être atroce dans certains dossiers et le pire ennemi. Mais aussi, dans le même documentaire, le héros. (l'héroïne dans ce cas-ci). 

La police canadienne a un devoir depuis la semaine dernière.

Ficher cet individu et le garder à l'oeil.

Beaucoup plus facile à écrire qu'à faire, je sais. Mais prudent. 

Aucun commentaire: