vendredi 26 janvier 2024

Obstructions

Je me pose parfois la question sur ce que l'histoire retiendra de notre époque actuelle. 

À la vue de la photo ici présente de Joe Biden et de Benjamin Nethanyahu, trois mots me sont venus spontanément à l'esprit. Deux fois. De deux manières différentes mais versant dans le même sens.

Une première fois c'était partenaires de crimes

La seconde fois, c'était axe du mal

OH mais Jones, les méchants, c'est le Hamas!

Aussi, oui. Mais ce n'est pas ce que cherche simplement à éliminer Israël. Ce sont les Palestiniens au grand complet. Ils se sont trahis plus de 30 fois en disant que jamais ils ne voudraient d'une solution de cohabitation. Il se disent chez eux. Ce qui veut dire que civils ou mécréants, ils veulent génocider la race. Et ce ne seront pas les États-Unis qui vont les arrêter. Une telle position géostratégique aux côtés de pays arabes facilement hostiles aux É-U est très séduisante pour eux. Keep you friends close, your ennemies closer. Et soyons réalistes, parlons sérieusement entre adultes. Depuis 1946, Israël, ce sont les États-Unis. Ça n'a jamais été autrement. 

Les États-Unis, dans un futur pas trop lointain, ce sera aussi la Russie. Les Républicains ne voteront jamais, au grand jamais, pour une Femme, et Donald est seul dans la course à l'investiture présidentielle de son parti. Une ignominie dure à expliquer aussi pour les générations futures. Accusé 91 fois au criminel ça ne devrait même pas être légal qu'il se représente. Il a promis de punir tous les "Wokes". 

Traduction: Tous ceux et celles qui ne lui obéissent pas au doigt et à l'oeil. 

Élire Trump est une promesse de guerre civile. Et là-bas, tout le monde est armé.

 

Qu'a-t-il aussi demandé cette semaine ? L'immunité sans conditions pour les présidents des États-Unis. 

Traduction: une autocratie. Il ne se cache absolument pas afin de demander à la Cour Suprême de le protéger partout. Il confond la lettre M et la lettre P. Il n'exige pas l'immunité, il exige l'impunité.

La loi aux États-Unis, c'est caduque d'emblée. Les juges de la Cour Suprême des États-Désunis (sic) sont ouvertement politisés. Rendant la tâche de juge invalide, puisque partisane et orientée sur l'envie du pouvoir et non sur la logique et légitime justice. 

C'est là qu'on voit que le Canada et les États-Unis sont très largement différents. 

Notre justice ici n'est pas parfaite, mais nettement mieux. Prenez le cas de cette jeune fille qui s'est dite agressée sexuellement en Ontario par 5 joueurs de l'équipe Canadienne Junior, en 2018. La justice canadienne a choisi de forcer, cette semaine, les 5 joueurs à se livrer à la police car ils allaient être appelés à témoigner dans la poursuite de 3 millions qu'intente la victime contre Hockey Canada. On a jamais voulu identifier les joueurs impliqués par le passé. On a non seulement protégé les agresseurs, on a donné quelques millions à la jeune femme la première fois que tout ça a été soulevé, il y a 6 ans. Qui ne les prendrait pas ? Mais le mal intérieur, ça se tait ? Les rides intérieures ça perce les coeurs. Sa dignité reste fragilisée à jamais. Elle a été droguée et abusée en 2018. 

"Pourquoi papa, 6 ans avant de pourvuivre?" m'a demandé ma fille. Elle l'avait fait avant. Ça s'était réglé hors cour. Je devines qu'il faille être victime soi-même pour mieux l'expliquer, mais subir un viol est un tel traumatisme qu'on ne doit pas être en mesure d'en parler trop vite. On doit aussi passer par toutes les étapes du questionnement personnel. Étais-ce moi le problème ? À qui en parler ? Qu'est-ce qui aurait dû être quoi dans toutes les décisions prises cette fois-là?. Et ainsi de suite. Il faut être en mesure de surmonter le second viol quand on ne vous croit pas. Ensuite il y a les multiples obstructions. Être une travailleuse dans une boutique ou une étudiante qui tente d'obtenir justice face à DES multimilionnaires, surprotégés par des concessionnaires sportifs multimilionnaires dans une Ligue multimilionnaire, ça créé des distances presqu'insurmontables. 6 ans, c'est moins encore que certaines victimes de Gilbert Rozon. Bravo au courage de cette jeune femme. 

Hockey Canada, qui était représentant de ces 5 joueurs au moment des faits, a tout fait pour faire étouffer la chose. Voilà pourquoi l'amertume a monté jusqu'aux 3.5 millions qu'elle leur réclame maintenant. 5 joueurs ont dû se présenter aux autorités et leurs 4 équipes les ont relâchés de manière indéfinie (2 sont du même club). L'obstruction est venue de partout. 3 d'entre eux ont déjà dit par le passé qu'ils n'avaient rien fait. 

C'est souvent ça le problème. 

Comme les États-Unis face à la Palestine. Ne rien faire. Mais encore, on ne peut plus dire que les États-Unis "ne font rien". Ils aident Israël, sans aucun doute.

Nethanyahu dit que les discussions avec Gaza ne fonctionnent pas. Bien entendu, Gaza parlent de deux pays, il n'en veut qu'un seul.

Il a intérêt à créer toute l'obstruction possible. Il a des puissants à ses côtés qui ne feront rien pour ceux qui se bataillent injustement dans la cour. 

Ne pas porter assistance à un jeune qui se fait battre par d'autres, aider celui qui bat, on apprend à punir ce type de non réaction dans nos écoles.

Le fera-t-on un jour pour Biden et surtout le criminel de guerre Benyamin Nethanyahu ?

"Nous nous défendons" dit B.N. Traduction: "Laissez nous génocider". 

Aucun commentaire: