mercredi 10 janvier 2024

L'Électricité de Pierre Polièvre & ses Appels à l'Ignorance

"It's the place where they keep all the darkness you need..."

-K.W. 

Est-ce que Pierre Polièvre sait comment l'électricité fonctionne ?

La question est légitime.

Pas une, pas deux, mais bien 5 fois on a relevé qu'il a dit publiquement les mots suivants dans ses envolées verbales:

"L'électricien, capturant la foudre du ciel et éclairant cette pièce ici sur terre, le faisant passer par les cables pour nous illuminer n'est pas ordinaire, il est extraordinaire."

Parlait-il de fucking Dieu ? Et si tel est le cas, pense-t-il que le peuple canadien est 100% croyant ? Le moteur de sa tête commence à se rapprocher, en style, à celle de la reine canadienne Didulo. Dans un de ses discours, la nuit où les Conservateurs ont trollé le gouvernement canadien dans le but d'en paralyser les travaux, il a resorti son ver de bouche. Mais ce qu'il dit plus loin dans cette nuit d'épouvantails est tout aussi inquiétant. 

Il parle à sa secte ses troupes semblant suggérer fortement que Justin Trudeau, bien que plutôt mauvais en général, essaie désespérement de s'installer comme dictateur au pays. Ce message grossier fonctionne, demandez à quelques étrangers ce qu'ils pensent de Trudeau et étonnament plusieurs croient cette sottise. Le risible baladiffuseur Joe Rogan relaie cette connerie et son balado est toujours premier au pays. 

Polièvre, qui semble dire que les électriciens courent dans les champs avec des instruments pour capter la foudre, suggère que Trudeau serait le nouveau Putin et que le seul sauveur de la nation serait lui-même. Le petit con. Polièvre ne promet qu'une chose, sauver la nation (de quoi ?) et de serrer chacune de vos mains car il prétend nous représenter.

Vous penser que les électriciens courent dans les champs les nuits de foudre ? Vous croyez en Dieu ? 

Vous êtes anti-scolarité ?


Parce que Pierre aime ses partisans niais et ignorants. Il a compris la recette de la sauce Trump. Mais une sauce n'est toujours juste qu'une sauce si on elle ne couvre pas un peu de viande. Outre lancer du venin sur Justin, son parti propose à peu près rien pour le Canada. Jamais. Ou tellement tellement peu. Autant qu'il n'avance de preuves que Justin aurait des veillétés ou encore les capacités d'un dictateur. Justin n'a même pas le pouvoir tout seul. Il est minoritaire. Comme Trump, PP domine dans les sondages si un vote avait lieu demain. La viande de PP est choisie à même la sphère conspiratoire. Il condamne toute étude de spécialistes qui ont passé des années à scruter des sujets et prends en dérision les "brainy", lire les gens scolarisés, qu'il veut placer en opposition aux "unwashed masses" lire l'humble peuple canadien...

...non scolarisé ? Ce qu'il veut mettre en place est un guerre entre le bien et le mal, et les experts, les gens scolarisés, seraient les méchants de son film pour enfants. 120 de ses rallies ont été tenus l'an dernier et si il a parlé ainsi chaque fois, ne nous surprenons pas de voir les docteurs, infirmières, enseignants, journalistes, politiciens, diplômés, mais pas les électriciens courant la foudre dans les champs, se faire casser du sucre sur le dos par une certaine opinion publique.  

Pierre Polièvre est l'unique personne publique que je connaisse dont la simple voie donne envie de se battre. 

Il est difficile de croire qu'il soit premier au pays dans les sondages. 

Ce gênant clown épluche les pages du livre de jeux des républicains aux États-Unis et il ressemble de plus en plus à un croisement de preacher du Sud des États-Unis et un serpent vendeur de pétrole.

Dans les deux cas, on a besoin de grands naïfs à manipuler et d'ignorance.

Ce qui semble nombreux chez les anglais du pays. Et en Beauce.

Trop nombreux. 

Save me, save me from tomorrow.

Aucun commentaire: