dimanche 20 novembre 2022

Grands Frères Intimidateurs

Fuck you hard, Xi
Chine, USA, Qatar.

À la réunion des grands de ce monde, la Cop27, la semaine dernière, le premier Ministre Canadien Justin Trudeau et le secrétaire général du parti communiste chinois Xi Jingping ont jasé ensemble. Trudeau, par la suite, a raconté un peu de l'essence de leurs propos. Xi le lui a reproché. Et ceci a été filmé. Xi voulait que ce soit filmé pour montrer à son peuple dompté qu'il a de la poigne, qu'il est un dur, qu'il ne s'en laisse pas imposer, qu'il n'a pas un petit penis. Trudeau est resté ferme et a répondu à ses remontrances d'intimidateur que dans les pays démocratiques, c'est comme ça qu'on procède. Les deux ont accepté de ne pas s'entendre et on marché dans des directions différentes. 

Comme tout le monde, je trouve Juju très très coquille vide. Je le défend rarement. Étrangement, les gens, journalistes inclus, n'ont pas lu la scène très intelligemment. Les journalistes d'abord. Pratiquement tout le monde a titré "Trudeau sermonné par Xi Jingping". Nulle part n'a t-on lu, ni en français, ni en anglais, le titre approprié qu'il aurait fallu donner à la manchette. Qui me paraissait évident.

Dictatorship talks down democracy. Ou en français, quelque chose comme Un dictateur tente de donner des leçons à la démocratie. C'était 100% de quoi il s'agissait. Une vieux tabarnak tentant de taxer un plus jeune, et ce plus jeune qui ne s'en est pas laissé imposer. C'était parfait de sa part. 

Il s'en est trouvé une demi tonne de crétin qui ont tout de même conspué Trudeau pour ce moment, jugé déplacé. 

Ce qui l'est sur la planète que j'habite, c'est de s'en prendre à plus petit que soit. Vous croyez qu'il aurait "sermonné" les États-Unis comme ça ? Quand on a arrêté la tricheuse de Huawei, à la demande des États-Unis, ce ne sont pas les États-Unis que la Chine a ensuite intimidé pendant des années, C'est deux Canadiens qu'on a kidnappé pendant plus de 2 ans. Des gens innocents, ce que n'était pas, et ne sera jamais la #2 de Huawei. La Chine gouvernée par Xi Jingping est le grand frère dégueulasse qui s'en prend à toi, même si c'est le frère du milieu qui fait les coups. C'est d'une lâcheté féroce. La Chine (et les États-Unis) sont les deux pays les plus répugnants face au Canada. 

Alors chaque fois qu'on voudra nous faire la leçon de sa niaiserie suprême, j'espère bien qu'on se ne fera pas le tapis pis qu'on va répliquer, ne serais-ce qu'un peu. 

Des rats, ça se chasse. 

Dans le plus absurde encore, aux États-Unis, et j'ai passé une bonne partie de la semaine à tenter de me le rentrer dans la tête, on a voté, en faveur ou non, du mariage interacial. La simple chose m'a paru improbable. C'était questionné ? Depuis combien de temps ? Sommes nous bien en 2022 ?  Bien entendu, on a fnalement voté en faveur d'une telle chose. Mais qui a voté contre ? Mitch McConnell, sénateur du Kentucky et représentant des Républicains, en chambre au Sénat, a voté contre

Contre la mariage interacial... Voter contre...des gens en amour ? comme être contre la mariage Gay ?

Mitch McConnell a comme épouse, une femme d'origine Taiwanaise. Deux possibilités sont mes conclusions. 1- ça va très mal dans son couple et il souhaite mettre fin à ce croisement de sens mal avisé. 2- La partisanerie tue ce pays.

McConnell a été très utile à Donald Trump dans la facilité à nommé une majorité de juge "républicains" à la Cour Suprême, entre 2017 et 2021. 

La partisanerie assassine ce grand pays. 

Finalement, plusieurs m'ont demandé si je parlerais/suivrais la Coupe du Monde de Soccer. Par défaut. Parce que mon fils est grand amateur de ce sport malade. Mais principalement, non. Le soccer a tout pour être le plus beau sport sur terre, mais j'en ai contre sa culture. Le soccer pour moi symbolise la manipulation humaine. La fraude. Que je supporte très peu. Je ne reviendrai pas 150 fois sur le fait que je ne connais aucun autre sport d'équipe où les arbitres sont autant manipulés, ou le public venant les voir jouer est aussi assassin, au sens propre. Un sport si peu violent.

Et l'argent, comme en F1, comme dans pas mal tous les sports, mais la plupart n'en souffrent pas autant, domine beaucoup trop les jugements des dirigeants et les issues des scores. La NFL, la LNH sont parmi les sports les plus riches au monde, et pourtant, on ne sent pas le poids des sous autant. 

C'est par avarice qu'on a accordé au Qatar la Coupe du Monde, dont les activités commencent aujourd'hui, il y a 12 ans. Dès l'attribution de la Coupe à ce pays monarchique, on a su qu'il y avait eu corruption de leur part afin de les avoir. Puis, on a été forcé de déplacer le tournoi en novembre, car les conditions météos du pays sont phénoménalement chaudes autrement et les risque de santé, pour les joueurs (et les spectateurs, en quelque sorte) étaient certains. On a dû tricoter des super ventilateurs surdimensionnés pour aérer. 

La santé est un souci dont on ne s'est pas inquiété dans les constructions des stades, où on a engagé de constructeurs et travailleurs étrangers, principalement de l'Inde, du Pakistan, du Nepal, du Bengladesh et du Sri Lanka. Comme dans toute relations entre pauvres et riches, on en a abusé et, on ne saura jamais clairement combien, plusieurs y ont trouvé la mort. La pays coordoone un certain terrorisme dans le monde. Les Femmes y ont des rôles sociaux restreints. Ce sont les hommes qui dirigent les Femmes, effrontément. En tout. Bref, c'est un autre pays où l'honorable sera subtil, alors en quoi bon l'honorer ?

Quand le grand frère fait un party, le plus petit n'est pas obligé de faire le singe devant lui pour égayer ses invités. 

C'est même malsain et inconfortable d'y assister. 

Aucun commentaire: