jeudi 3 novembre 2022

Épais Brouillard

"Mon dos n'est pas une chaise, pourquoi tu t'assois dessus? de tout ton poids et de tout ton malaise, crier comme un perdu."

-S.L.  

Hier matin, il y avait épais broullard sur Montréal.

À la surprise générale, mais pas tant quand on réalise l'âge des membres de la CAQ et de celui de François Paradis, ce dernier a dit vouloir interdire l'entrée à l'assemblée nationale aus élus de Québec Solidaire et du Parti Québécois parce qu'ils ont préféré prêter serment aux Québécois, plutôt qu'à l'inutile roi d'Angleterre, Chucky III. 

Les élus seraient donc refusés d'entrée au salon parce que la loi, ancestrale, canadienne, de la constitution, l'interdiraient. Cette loi, pensée à une époque où les femmes ne pouvaient pas travailler et devaient demander à leur mari de signer pour elles si elles voulaient s'ouvrir un compte en banque (mais pourquoi voudraient-elles s'ouvrir un compte en banque de toute manière, n'est-ce pas ?).

PQ
On choisit donc, de continuer, oui, comme le slogan de la dernière campagne de la CAQ l'annonçait, de régresser, bien petitement. De se réduire au statut de valet de pisse de nations étrangères (J'y inclus le Canada) et de baigner dans les eaux de la monarchie de manière tellement, mais tellement absurde.

On demande à des Québécois d'Amérique de jurer fidélité à un Anglais, à un modèle familial extraordinairement dysfonctionnel, qui empêche les Femmes de travailler, exige principalement qu'elles ne fassent que poser et faire des mâles bébés comme des chattes, et qui protègent un pédophile. 

On nous demande d'entrer chez nous, le soir, prêtant allégeance à ce modèle. Comme si on en avait besoin. On leur demande, aux élus du peuple, d'entrer au travail seulement si ils mentent par rapport au respect qu'ils accorderaient à une monarchie désuète et rétrograde, et ce, la main sur UNE BIBLE! Donc si vous êtes athée, on vous demande un double mensonge.

EN POLITIQUE !

Si le ridicule tuait, on meurt tous ici. Maintenant. 

Le milieu de la politique HURLE pour qu'on y trouve des vérités plus transparentes et des gens fondamentalement bons comme Paul St-Pierre Plamondon ou Bruno Marchand, Stéphane  Boyer ou Valérie Plante semblent du moule. Tiens! ils sont tous de la même génération...

Mais on a Pierre Fitzgibbons en super ministre à la place. Celui qui a été critiqué 4 fois pour avoir contouné la loi et mieux tricher. Il est présentement sous enquête pour la 5ème fois, car il ne se corrige pas. Né croche, mourra croche.  On a ce gouvernemaman (sic) de baby boomers qui nous dirons que "ben ils ne pourront pas siéger parce que c'est la loi!". Les mêmes lois qui ne s'appliquent pas pour les usines qui dégagent des surplus d'émanations de gaz toxiques si elles font faire de l'argent. Avec elles, on fera des arrangements. Des arrangements qu'on ne voudra pas faire pour des gens dignes qui ne veulent pas faire de genouflexions face à Chucky III. Des gens qui veulent se regarder datns le miroir et ne pas y voir un(e) autre. Des gens qui n'en ont rien à foutre des rois, des reines et des princes et princesses parce qu'ils sont en 2022, se dirigeant vers 2023 PAS EN 1734. 
QS

Il faudrait accepter cette loi constitutionelle, constitution sur laquelle le Québec ne se trouve tout simplement pas depuis 40 ans. Mais on était de l'autre constitution d'avant. Et c'est celle là qu'il faudrait respecter ? C'est elle qui parle d'obligations de conquis. On est ailleurs.

Et on est meilleurs.

LE QUÉBEC EST UN MIRACLE FRANCOPHONE.

On a perdu contre les Anglais, et pourtant, c'est le français qu'on jase chez nous. Pourquoi en avoir si honte? On est des chiens sans laisse. On a pas de maître. On l'a dit dans le passé, on est maitres chez nous. Et pourtant, c'est la génération de baby boomers qui dira vec une condescendance que je ne crois plus qu'ils sont en mesure de même déceler chez eux, "qu'il faut cesser les enfantillages..."

Dites-moi que je cauchemarde. C'est justement pour couper une fois pour toute le cordon ombilical de ce père substitution qui habites ailleurs et ne nous connait pas que toute cette résistance est tout simplement logique. Pas enfantine, calisse. Nécessaire. Pour en éradiquer la non nécessairité.

Je reste très étonné de voir des Québécois(es) défendre l'idée d'un peuple qui se ferait une fierté, ou qui ne ferait pas un plat, de se laisser domestiquer, la main sur le roman le plus popualire de l'histoire de l'écriture en jurant soumission. On les sent à 2 doigts de parler de "woke", mot sans sens unanime.

Ce que ce serment ne dit pas, c'est qu'il nous rends tous plus morts.  Le Québec n'est jamais plus mort que quand il s'efface ou s'agenouille devant des étrangers. Si on force PQ et QS à vraiment le faire, il faudra qu'ils soient conséquents avec ce que ça représente et qu'ils le fassent complètement nus.

Ça va toujours mieux pour entrer les balais dans le cul. 

Il n'en va que du power trip d'un parti de marde au pouvoir, trop content de pouvoir tenter de ridiculiser les autres. Le mandat de Paradis se termine le 29 novembre. 

Bel héritage, minus mental.

Mon dos n'est pas une chaise, toi t'es une antenne perdue

Ils ne pourront pas, ne pas entrer, puisqu'ils refusent précisement d'être tapis anglais. 

Et pensez-vous que Chucky viendra nous chicaner ? pas le genre. Il a même dit comprendre la résistance. Expulsez-les, boomers. Et parlez vous entre vous. Ça ne changera pas tant ce qu'on connait déjà.

Votre assemblée générationale deviendra une grande chambre d'écho. 

Il n'y avait pas que du brouillard épais dans notre météo hier. On nous le promet en permanence dans nos dignités. 

Aucun commentaire: