C'est l'ombre d'un mea culpa qu'on sent pointer chez les Républicains, aux États-Unis d'Amérique.
Dans le livre d'histoire des États-Unis, Donald Trump aura été l'erreur politique récente la plus grave. Ils sont de plsu en plus nombreux à le réaliser, à même les troupes Républicaines. Le premier candidat qui présenterait un profil qui serait le contraire de Trump, pourrait en épater plus d'un. Ça ne pourrait pas être une candidate. Les Conservateurs n'y sont pas encore à cette égalité des sexes. Les États-Unis non plus. Si Hillary n'a pas battu Trump en 2016, il y avait beaucoup de cela. Du "surtout pas une femme".
Mais Trump nourrit certains immatures. Il existe un regroupement qui s'appelle Republican Against Trumpism. C'est un regroupement sain, de conservateurs. Être conservateur ne devrait pas être si péjoratif. Mais Donald Trump l'a poussé dans le ravin de la polarisation profonde. Le 3 mai 2016, Lindsey Graham, conservateur qui sera extraordinairement défendeur de Trump pendant son règne, dira, avant que Trump ne soit encore nommé comme candidat Républicain, que si Trump est nommé, le Parti Républicain s'auto-détruira et ce sera mérité de notre part. Mais une fois Trump nommé et élu, il lui baisera les pieds jusqu'à nos jours. Toutefois, avant hier, il commençait à parler de Trump au passé.La vague rouge anticipée aux élections de mi-mandat ne s'est pas avérée du tout et se sera avérée larmes rouges pour le Grand Ol' Party. Qui n'a vraiment plus rien de grand. Si on l'appelait ainsi, Grand Ol' Party, c'est parce qu'en 1854, un regroupement de ce nom s'était formé avec comme mission d'abolir l'esclavage aux États-Unis. C'est devenu le parti Républicain. C'en était le tout premier nom. Derrière une noble mission. Et dont le président Abraham Lincoln, deux présidences plus loin et une très sale guerre civile entre les deux, fera abolir pour vrai l'esclavage aux États-Unis d'Amérique. Mais jamais le racisme. Ça, ça se porte assez bien aux États-Unis. Dans les année Républicaines Reagan, on a déguisé une guerre à la drogue pour enfermer le plus de noirs possible en prison. Ça a été très efficace. Et Donald et sa famille n'ont plus de preuves à faire en frais de racisme. C'est dans la lignée. Jusqu'à son grand-père d'origine allemande. Le parti Républicain a beaucoup changé depuis Good Ol' Abe. Il est devenu Misogyne Et Raciste, Discriminatoire, Intransigeant Et se voudrait tant Représentatif de sa nation. M.E.R.D.I.E.RSa nation a dit non à plusieurs de ces gens. Les candidats qui avaient l'appui de Trump ont presque tous perdu. Les Républicains ont envie de tourner la page.
Dès décembre 2015, CNN refusait de se plier aux caprices de Donald Trump en insistant sur l'obligation de souvent lui dire "Non". Et même d'y ajouter au besoin "Ceci n'est aucunement raisonnable". Trump attaque systématiquement tous ceux et celles qui le contredisent ou le freinent. Comme un enfant. C'est pour ça que Trump a vite déclaré la guerre à cette antenne. CNN ne fait que parler de faits et dire, en somme, qu'il faille rester dans un monde adulte, entre adultes, à Washington. Mais les déclarations loufoques, les accusations gratuites basées sur l'intuition du moment, les mensonges et fausses affirmations ont fait déluge par la suite. Jamais il ne se sentait le besoin de justifier ses grossièretés, ni même de les expliquer ou de les prouver. Ça avait la valeur d'un rot. Qu'on peut à la limite expliquer par la digestion ou l'ingestion d'aliments. Trump aura été surtout indigeste. Et le reste pour beaucoup de Républicains qui aimeraient maintenant peut-être passer à autre chose. Au monde des adultes. Le problème avec les médias, depuis 2016, est celui-ci: They gave a pass to a loony.Ou si vous préférez, les médias en ont beaucoup laissé passé depuis "Grab'em by the pussy". Qui aurait dû être assassin de carrière.
Quand il a été non raisonnable, on a tous laissé passer.
Hier, à Mar-A-Lago, où il y cachait des documents présidentiels secrets, dans quel but ? on ne le sait pas encore, il a déployé tout ce qu'il avait de narcissisme possible, bullshitté longtemps sur du parfait n'importe quoi, a mis une fortune de temps pour dire qu'il allait se représenter comme candidat républicain aux présidentielles de 2024.
Il a dit que le pays se détruisait sous leurs yeux. Sans réaliser que ça s'appliquait davantage à son propre parti, en grande partie, grâce à lui.Et l'erreur, si le vote avait lieu demain, au sein des Républicains, serait encore votée chef.
Ce sera Donald ou Ron De Santis en 2024.
OuDumb & Dumber.
Delusionnal USA.
Et Donald qui doit comparaitre aux auditions du 6 janvier. Et s'expliquer sur les vols de secrets dossiers...
Gong show toujours en cours.
Cirque de retour sur la route. Clown en piste.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire