samedi 3 août 2024

Reine de Coeur

Carl Ingue surgit de derrière le divan du salon comme un tête au bout d'un ressort dans une boite de cadeau. Tatiana Truchon pianotait sur son téléphone, fait un saut.

"OH!"

"JE SUIS DE RETOUR !" dit Carl. 

"Ah ben ! te voilà! tu m'a fais...peur! comment ça va ? tu..tu m'a manqué" elle dépose son téléphone, il s'assoit sur le divan face à elle. 

"Bien, merci!"

"Comment a été l'enterrement de vie de garçon, vous avez eu du fun ?"

"Oui, j'ai joué au black jack, je me suis baigné dans la piscine de l'hôtel, ça c'était le fun..."

"...cool!...m'as tu trichée ?" elle le demande tout sourire.

Moment de surprise de Carl. D'incompréhension. Longue pause. 

"...quoi?..." finit-t-il par dire.

"Pas de wooki wooki?"

"Non, absolument pas...Pourq..."

"Pas de filles de la rue, les fesses à l'air qui veulent prendre des photos avec toi mais te guident vers les chambres ?"

"Oh mon Dieu, non..."

"Pas de serveuses cocktail ou de filles de la nuit ?"

"Franchement..."

"Rien à confesser, rien du tout ?" Elle pose toute ses questions sans amertume ou frustration, comme si on demandait, t'es certain que tu a eu du fun ?

"Chérie...non, je ne tricherais jamais..."

"O.k." dit-elle, plutôt amère cette fois. " Donc t'as été une petite pute tout le weekend alors ?"

"...QU..quoi ?"

"Tu étais à un enterrement de vie de garçon pendant 4 jours à Vegas et tu as joué au black Jack toute la semaine ?"

"Et me suis baigné, Oui!"

"OH MON DIEU! c'est épouvantablement drabe! et plutôt triste..."

"Chérie, je suis confus..."

"...Mon chum a joué au Black Jack et s'est baigné toute la semaine...rien de terriblement sexy..."

"...ben voyons, qu'est-ce que tu dis là ? Être fidèle à sa blonde est la chose la plus cool et la plus saine qu'un gars puisse faire de quoi tu parles ?"

"C'est bon, C'EST CORRECT!"

"Certainement que c'est correct !"

"C'EST BON! QUE J'AI DIT. C'est bien." dit elle, frustrée.

"J'espère bien que c'est bien..."

"Juste parfait!" dit-elle, choquée.

"Mais...mais qu'est-ce qui se passe TT ?"

"Moi je suis ici, tout le weekend, à m'imaginer avec quel type de fille il va me tromper et tu reviens avec rien, tu réalises à quel point c'est ennuyant pour moi ?"

"Christ ! je suis désolé que respecter notre relation amoureuse soit si drabe!"

"Donc tu as fais aussi quoi ? Es tu allé voir un spectacle de David Blaine ? As-il fait disparaître tes couilles ? parce que clairement, tu n'avais pas de couilles !"

"OUI! nous sommes allés voir un spectacle de David Blaine et non il n'a pas fait disparaitre mes couilles, il a fait disparaitre un lapin et tout le monde a trouvé ça cool!"

"YÉ! David Blaine a transformé mon chum en rose nananne!"

"Pourquoi es tu si méchante ?"

"Au spectacle de David Blaine, n'as tu pas tenté de te prendre une assistante du magicien à moitié déshabillée ? je pourrais vivre avec l'idée que tu en bavais pour une assistante du magicien"

"Tu ne fais pas de sens, toutes les filles voudraient que leur chum leur soit fidèle, tu m'a dit de ne pas faire de folies avant de partir..."

"Mais tu ne comprends rien aux femmes ! C'était pour que tu en fasses !"

"HEIN?"

"SVP, dis moi que tu as fait quelque chose de plus cool que ça à Vegas!"

"O.K. OK! Une fois, à une table de black jack, une fille à moitié habillée est venu me coller et s'est trémoussé derrière moi, se frottant la poitrine dans mon dos, et flattant la mienne pendant que je jouais, je l'ai laissé faire..."

(interréssée) "...et...?"

"...et j'ai eu une semi-érection..."

"...et ensuite tu l'a amenée à ta chambre.."

"NON! NON! Ensuite je lui ai dit de me lâcher, que j'avais une copine!..."

"AAAAAAArgh! T'as échappé le ballon ! "j'ai une copine..." t'as quoi ? 12 ans ? de quoi je dois me plaindre à mes amies maintenant ?

"MAIS POURQUOI TIENS TU TANT À CE QUE JE T'AI TRICHÉ !?"

"Parce que moi, je t'ai triché"

Silence. Carl encaisse.

"...Avec ton patron.."

"Mon oncle Paul ?"

"Oui..."

"Mais c'est mon oncle Paul. Le frère à ma mère" dit il, dépité.

"Si tu m'avais trichée, au serait quitte, là je suis toute seule de tricheuse, je me sens pas bien..et là, je me sens pire parce qu'au final, tu as été un bon chum..."

Un long silence avec un ange portant une enclume sur les épaules est passé. Carl a brisé le silence.

"Tatiana j'ai couché avec la serveuse cocktail..."

"OOOOOh...dieu merci, on est quitte". Elle semble soulagée. 

"Ouin..ouin...je pense qu'on devrait aussi se quitter".

"Oui"

"Tu...tu continuera de fréquenter mon oncle Paul ?"

"Oui...il joue de la guitare dans un band hommage à Neil Diamond. Va me tricher en tournée."

Aucun commentaire: