jeudi 22 août 2024

Elon Achète un Pub

Mon Oncle Declan, habitant Kilkenny en Irlande, m'a envoyé son mépris d'Elon Musk en allégorie. Bien entendu, Irlandais, ça devait se passer dans un bar. 

Je me permets exceptionnellement de vous l'offrir mais ça se passe en anglais. 

Ça m'a fait rire. je vous le traduit sauf là où le jeu de mot serait trahi. 

Elon: "J'aime beaucoup boire dans ce pub, En fait, je crois même être le meilleur à boire dans ce pub"

Barman: "cool"

Elon: "...J'ai donc décidé de l'acheter".

Barman: "Acheter quoi?"

Elon: "Le pub. J'adore boire, tout le monde ici m'aime..."

Barman`"... je ne pense pas que tout le monde..."

Elon: "...alors pourquoi pas acheter le pub ? je pourrai l'ouvrir quand je veux et plus de gens vont m'aimer"

Barman: "Avez vous déjà été propriétaire de pub auparavant ?"

Elon: "Non, mais je suis propriétaire de concessions de voitures et je peux faire des feux d'artifices, ça ne peut pas être si compliqué"

(quelques jours plus tard)

Barman: "On a plus de bière en réserve à nouveau..."

Elon: "J'ai limogé le gars qui faisait la bière"

Barman: "Bon! ceci explique cela"

Elon: "J'ai donné ce travail à Victor"

Barman: "Le croque-mort?"

Elon: "Ouais, si on a plus de bière faudrait donc que je penses limoger Victor aussi..."

Barman: "Les murs des toilettes sont aussi couverts de graffitis haineux..."

Elon: "Oui, c'est fameux n'est-ce pas ? J'aime la liberté d'expression. Les gens doivent être libre de s'exprimer"

Barman :" Certains graffitis sont très méchant à ton égard"

Elon: "VICTOR! va me chercher de la peinture pour repeinture les toilettes !"

(quelques jours plus tard)

Elon: "Je change le nom"

Barman: "Pourquoi ? tu n'aimes pas The Pub? Ça dit tellement bien ce que ça offre."

Elon: "Je vais appeler ça Y (why) "

Barman : "But why?"

Elon: "EXACTEMENT! ça force à se poser des questions. Ça fera parler les gens. J'aime les gens qui parlent"

Barman: "Why ?"

Elon: "C'est ça!"

Barman: "Je ne suis pas tellement certain que ça va pogner..."

Elon: "Bien entendu ! Tu verras!"

(quelques jours plus tard)

Barman: "On reçoit beaucoup de plaintes de la part des gens à qui tu as permis de revenir au Pub"

Elon: (le corrigeant) "Why"

Barman; (comprenant pourquoi) " Parce que ces gens sont tout simplement dégoûtants, racistes, homophobes, menteurs, complotistes, fascistes..."

Elon: "Non je voulais dire, ça ne s'appelle plus The Pub, c'est maintenant Y"

Barman: "Oh..oui..bon...le problème restant que les gens bannis du bar auparavant sont réadmis et sont autant d'emmerdes qu'avant, sinon plus"

Elon: "Qui ? Eux ? mais ils ont payés pour être membres du club spécial superKool et ont désormais tous les accès. Je leur ai même donné une passe spéciale avec mon visage dessus. Je ne peux pas me débarrasser d'eux, ils ajoutent du caractère"

Barman: "Oui mais les gens ne viennent presque plus maintenant. Ils quittent les lieux."

Elon: "Aucun problème, on invitera encore plus de gens. J'ai un ami Russe qui a des tonnes d'amis informatisés, des millions de potentiels clients pour moi."

Barman; "...du vrai monde ou des robots?"

Elon: "Tant qu'ils paient pour leur passe avec mon visage dessus, on s'en fiche un peu"

Barman: "Quelques commanditaires se sont retirés de l'entreprise, presque tous"

Elon: "Quoi ?"

Barman: "Ils ont dit qu'ils étaient de plus en plus inconfortables d'être associés...à vous"

Elon: "Dis leur que si ils ne reviennent pas, je vais les poursuivre"

Barman : "Pour quoi?"

Elon: "Je vais trouver quelque chose. Ramène moi ces commanditaires, mais pas ceux qui propose des drag queens !"

Barman: (découragé )"Oh mon Dieu..."

Elon: "On a une réunion ce soir, on aura besoin de cape blanche, de torches et d'une croix. "

(quelques jours plus tard)

Elon : "C'est si cool, on s'amuse beaucoup ici! Et tout le monde m'aime"

Barman: "Ce n'est pas vrai et on perds beaucoup d'argent"

Elon: "J'en ai les moyens. Et de toute manière l'argent ne vous achète pas l'amour et le respect"

Barman: "En effet, vous n'avez pas complètement les deux..."

Elon: "Hey ! où t'en vas tu comme ça ?"

Barman: "Je m'en vais dans un autre pub, celui au coin de la rue"

Elon: "Mais cet endroit est plein de wokes! et le propriétaire est un perdant"

Barman : "Oui, c'est triste de quitter cet endroit, j'en ai de bons souvenirs, mais ils sont lointains..."

Elon: " Tu vas aussi manquer les feux d'artifices promis ! et la provocation policière qui voudra nous empêcher de le faire !"

Barman: "...dans un quartier largement habité, je ne sais pas pourquoi ils voudraient nous empêcher..."

Elon: "Je m'en moque, je fais ce que je veux"

Barman: "J'ai entendu dire que certains voulaient croiser des cocktails Molotov aux feux d'artifices..."

Elon: " et je les encouragerai à les intégrer! ils ont besoin de savoir que je suis de leur côté"

Barman: "But... why ?"

Elon : "Tu vois ? Le nom commence à pogner pour vrai! Y !

Barman: "Les wokes m'attendent"

Le barman a quitté, laissant le supervilain d'un film de James Bond derrière. 



Aucun commentaire: