mardi 20 août 2024

Espoir & Dérive

Les voteurs des États-Unis ont un choix très difficile à faire en novembre.

Une dame sympathique, intelligente, mature, compétente, qui inspire en souriant et qui fait appel à l'unité et au meilleur de nous-mêmes ainsi que son #2, qui veut nourrir les enfants, leur apprendre le jugement critique et les encadrer sainement.

ou

Un vieux monsieur antipathique, menteur, manipulateur, immature, avec peu de jugement, qui provoque et attise la colère, la haine, la peur et la division, en désinformant continuellement.

Un ogre qui pense vengeance, incarcération sélective et déportation massive. Fantasmant sur l'abolition du vote. Son opportuniste #2 favorise le bannissement de l'avortement et prônera pour que la jeune fille de 12 ans violée par son frère, accouche quand même. Un jeune homme qui suggère aussi de donner moins de vote aux personnes sans enfants. 

Dur de choisir. 

Chaque jour qui passe donne davantage de raisons aux citoyens de faire le choix intelligent en novembre.

Donald Trump a été de passage là où généralement on le flatte dans le sens du poil, à la station de désinformation télé, Fox. Cette fois, c'était criant de vérité. C'était le 31 juillet dernier.

Il s'entretenait avec Laura Ingram. Une journaliste "alliée". Cette dernière lui donne une chance de s'expliquer sur le choix de J.D.Vance comme co-listier. Une sorte de "rassurez nous que J,D. Vance est le bon choix comme co-listier". Voici ce que Donald a sorti des corridors entremêlés de son cerveau:

"Premièrement, il a énormément de support. Encore plus auprès de certains groupes de gens. Les gens qui aiment les familles. Il a fait une déclaration qui avait rapport aux familles. Ceci ne veut pas dire que ceux qui sont membres de grande et belles familles avec 400 enfants autour d'eux et tout et tout, ça ne veut pas dire que cette personne n'a pas...il n'est pas contre quoi que ce soit. Mais il adore la famille. C'est très important pour lui. Il a grandi dans une situation familliale fort intéressante. Et il sent que la famille, c'est très bien. Et je ne crois pas qu'il y a du mal à dire ça."

(...)

Duh ? Inintelligible. Effondrement de la rhétorique mentale. Le visage de Laura Ingram disait tout. "de quelle planète mentale arrivons-nous ?". La famille c'est très bien ? il ne fait aucun doute qu'on lui a soufflé qu'il fallait associer Vance à la famille et sa loop mentale n'a accroché que là-dessus ne répondant aucunement à la question originale.

Et ce sont ces gens qui se fâchent quand on les qualifie de "bizarre" ? Sa diarrhée verbale ne voulait absolument rien dire. Il avait la chance de dire pourquoi il fallait monter à bord de son équipe avec JD Vance et il n'a dit que la famille, c'est très bien. 

Ingram lui demande ensuite pourquoi ne pas débattre avec Kamala Haris ?

Encore, inintelligible.  

"Nous attendrons. Et bien parce qu'ils savent déjà tout. Elle veut déstructurer nos polices. Elle ne veut pas de bails, ne veut pas d'argent, non, vous ne faites que tuer quelqu'un et on vous sortira de prison sur-le-champs. Ils appelent ça cashless, cashless. C'est ça. D'ailleurs ce fût une chose horrible pour notre pays, ça a été ce que je viens de dire...

Rappelons-nous la question était "Pourquoi ne pas débattre Kamala Harris ?

"...on sait où elle loge. Elle veut que les gens paient plus de taxes. "

Ingram a alors ramené l'égaré sur le sentier de la pensée cohérente en lui disant qu'on disait de lui qu'il avait peur de débattre avec elle. Ce à quoi il a répondu:

"Ils disaient la même chose quand c'était Joe Biden. Que j'avais peur. Et j'ai était fameux contre Biden. j'ai été fameux dans tous les débats. J'ai été impliqué dans beaucoup de débats. Mais vous savez je mêne dans les sondages, par, je pense, beaucoup. Je ne sais pas, j'entends pleins de chiffres différents, mais je mène dans tous les sondages. Je gagne dans tous les États clés..."

"..Pourquoi ne pas la débattre ?"

Il ne répond à aucune question. En territoire ami. 

Quand Ingram lui demande ce qu'il voulait dire en disant au public chrétien qu'ils n'auraient plus jamais à voter après avoir voté pour lui, voilà ce qu'il vomit:

"Laissez-moi vous dire ce que je voulais alors dire. J'avais une formidable foule de chrétiens presque...je veux dire c'était une foule qui m'aimait beaucoup, Je crois avoir des appuis à 97% ou quelque chose comme ça. Et ils sont vraiment mal traités par cette administration. Ok, les catholiques sont incroyablement mal traités par les Démocrates, ils sont comme persécutés, et si je peux aussi dire, à propos des autres gens Juifs, si vous êtes Juifs et vous votez pour Biden ou ils euh...pour les Démocrates ou Kamala ou peu importe qui sera candidat, je suppose que ce sera elle, si vous votez pour elle ou les Démocrates, vous devriez avoir votre tête examinée. Parce que personne n'a jamais été traité aussi mal par cette administration. Cette administration a détruit Israël etc, etc..."

"Etc..etc...?" fatigue mentale, Donald ?

"..donc...respectant comme une déclaration que j'avais faite, cette déclaration est très simple, j'ai dit votez pour moi, vous n'aurez plus jamais à le refaire, oui c'est vrai parce que nous devons faire sortir le vote. Les chrétiens ne sont pas un groupe qui vote beaucoup. Ils ne votent pas. Et le lui explique à lui (lui ?) Tu ne votes jamais. Cette fois vote. Je vais redresser le pays. Vous n'aurez plus besoin de revoter. je n'aurai plus besoin de votre vote. Vous pouvez ensuite retourner à Matt..."

Ingram: "...Ils n'auront plus besoin de voter pour vous car vous serez 4 ans président..."

Une bouée, amie. 

Il ne répond à rien. Dysfonctionnalité mentale. Il reçoit des informations et n'arrive pas à synthétiser  quelque chose de pertinent. Ses réponses sont de l'abstraction tangentielle qu'on irait étudier dans les musées. 

Ou au zoo.

Inintelligible ou pas. Ce sera ça , en novembre, le choix.

La détresse républicaine est réelle.  A commencé hier la semaine de convention des Démocrates. 

Aucun commentaire: