Toutefois j'ai cet album, sur CD. Des CD qui, dans un moment castrateur de ma conjointe, ont été cachés dans un meuble du walk-in, aidé d'une envie d'esthétisme qui m'échappe. Forçant un classement poche et désordonné. Elle a toutefois raison de dire que je ne trouve plus tellement de support pour écouter ces CD. Que j'ai en grande quantité. Que j'ai essayé de vendre, mais comme on m'offrait quelque chose comme 5$ pour les plus de 125 CD, j'ai rebroussé chemin, insulté, préférant mourir avec que de les donner comme ça. Et j'ai bien fait. Quand Neil Young a boudé Spotify pendant deux ans, j'ai resorti un vieux ghetto qui a une entrée pour CD sur le dessus, dont la porte ne ferme plus, mais avec une roche dessus, elle ferme et ça joue. Je passais en rotation les trois albums que j'ai de Shakey, certains soirs avant de me coucher ou en lisant.
En allant faire une commission avec la voiture de l'amoureuse, j'ai réalisé que celle-ci, de 2015, comprenait encore une entrée CD. Cette voiture, considérée de luxe (Audi Q5) n'a étrangement pas de réseau bluetooth, seulement une entrée pour une cartouche qui contiendrait des MP3. Ce qui m'avait fait oublier qu'elle avait encore l'entrée pour les CD.Ragaillardi par le rappel de Katerine en Dionysus aux Olympiques, j'ai donc passé une demi éternité à essayer de retrouver 8e Ciel dans l'armoire du walk-in et ai porté en triomphe le CD au bout de mes bars (imberbes, je sais, je ne me les rase pas, je suis autochtone, on est imberbe pardi! Renseignez vous!) lorsqu'enfin trouvé.
Je suis allé à l'épicerie en empruntant le plus long chemin possible pour écouter le plus de l'album. Je me suis inventé deux autres commissions qui étaient davantage des errances pour justifier l'écoute en continu. Désolé planète, j'ai pétrolé mon écoute.
J'avais un peu oublié à quel point j'aimais l'insolence du chanteur et la concentration de bons morceaux sur cet album très blanc, mais si coloré sonoriquement. (C'est pas un mot, je sais, je vous emmerdes).Puis, de retour à la la maison, j'ai voulu resortir le CD de la voiture pour réaliser qu'il restait coincé dedans.
Et que c'était peut-être pour ça, jadis naguère, qu'on avait pas tellement pensé avant réutiliser l'entrée CD de la voiture de l'amoureuse.
"Prends un couteau pour le sortir, ou deux, un tournevis plat..." m'a dit la totale psychopathe.
"JAMAIS! et possiblement le grafigner ? un album devenu si rare ? Non merci !."
Jusqu'à la fin de la vie de cette intuable voiture, 8e Ciel y jouera.
À deux chansons près.
Mort à la Poésie. Dans un monde d'Elon Musk, soyez un Phillipe Katerine.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire