mercredi 31 juillet 2024

Dictature Promise

Après une certaine frayeur, il semble qu'au contraire, les gens des États-Unis ne peuvent pas être assez bêtes pour se choisir une dictature. 

Difficile de ne pas vouloir éradiquer la démocratie autrement qu'en disant "si je suis élu, vous n'aurez plus jamais besoin de voter..." C'est ce qu'a dit le menteur en chef du parti républicain la semaine dernière. Le même bouffon a aussi dit qu'il serait le président pro-bitcoin "dont l'Amérique a besoin". La cryptomonnaie, la monnaie favorite des fraudeurs et des arnaqueurs. Et qu'il donnerait l'immunité à tous les policiers/policières. Criminel(le)s et racistes, votez pour lui et enrolez vous. 

Les discours de ses opposant(e)s, que ce soit Kamala Harris ou quiconque, ne seront pas difficiles à écrire. 

"Vous voulez un monde de tricheurs ou un monde honnête et sain ? 1947 ou 2024 ? nos filles avec moins de droits que nous et nos mères ?" 
 Les citoyens ont à choisir entre une dame sympathique, souriante, intelligente, compétente, qui inspire hommes, femmes et immigrants et qui appelle à l'unité et au meilleur de nous-mêmes. Ou encore le vieux monsieur bougonneux, menteur, manipulateur, sans jugement, qui sème colère, haine et division. Sans parler du droit à l'avortement et maintenant du droit de vote qu'il pense simplement abolir. (Si on s'y penche il n'a pas entièrement voulu dire ça, mais on sait que oui. Deep down inside of lui).

JD Vance, son jeune co-listier de 39 ans, donne aussi beaucoup de propos qui sont autant de drapeaux rouges. Comme il y a de tristes extrémistes partout, sa femme, d'origine indienne, a été attaquée injustement de manière raciste et sur sa religion. Pour se défendre, JD a eu comme réponse, "Bien entendu, elle n'est pas blanche, mais je l'aime, c'est une bonne mère."

(...)

Pardon ?  c'est ta réponse JD ? Une version de "C'est sur que j'aimerais mieux qu'elle soit blanche, mais elle fait ce que toute femme est mise sur terre pour faire, et elle le fait bien: elle est une bonne mère." ?

Parce que JD a aussi dit à Tucker Carlson, (l'équivalent d'Eric Duhaime confessant quelque chose à Stéphan pas de E Bureau, ici au Québec), en 2021, que les Démocrates et les gens comme Kamala Harris, sans enfants, sont misérables avec leur chat dans leur vie. La balle a été prise au bond par les femmes sans enfants (ou avec des enfants mais ne les montrant pas) se prenant en photo avec un chat dans les bras et promettant de voter Kamala. La remarque est lamentable pour son sexisme et son côté réducteur sur l'impact de ses femmes sans enfants qui n'auraient aucune valeur ailleurs selon lui. Un homme qui veut que l'avortement soit banni partout, rappelons-le.

J'entends et lis des histoires d'horreurs issues des États où l'avortement est redevenu illégal comme il y a plus de 60 ans. Les Femmes sont toujours du côté des gens dont on va prendre le risque de sacrifier la vie si on peut sauver un bébé.

À NAITRE !!!

On existe pas si pas né. Tout le reste est baliverne. Femmes des États Désunis, fuyez ces États !!!! Vous avez la chance de redonner les droits aux Femmes qu'ils avaient gagné chèrement. Vos filles méritent mieux ! JD Vance-a-une-fille. De 2-3 ans, mais une fille. 

En l'espace de 7 jours, depuis que Joe Biden s'est retiré, il semble qu'une secousse sismique sociale se déploie devant nos yeux à la fois ravis et impressionnés de toutes les manières possibles car le parti républicain ne passe pas une seule journée sans que Donald ou JD ne discrédite de larges pans de la société des États-Unis. 

Benjamin Nethanyahou qui rend visite au candidat de l'opposition ?  Mais qu'est-ce que ça voulait dire au juste ? Le boucher Israélien avait félicité Joe Biden pour sa victoire électorale contre le grossier président. Ça avait choqué Donald. Ce rendez-vous était à la fois pour repanser les plaies diplomatiques, mais surement aussi, (Pour Ben) pour tâter le terrain sur de l'aide dans l'extermination projeté du peuple Palestinien. Et qui de mieux que de la graine de dictateur pour en jaser ? Pour les caméras, Ding Dong a dit que ce que Kamala avait dit sur Israël n'était pas très gentil pour Israël. Dans son ignorance crasse, ne précisant rien sur ce qu'elle aurait pu dire, et le disant sur la pointe de la bouche car il ne pouvait en dire plus. Dans le bain de la niaiserie jusqu'au cou. Kamala (et Biden, toujours président) ont aussi rencontré Nethanyahou. Ont eu plus de classe. On été plus vagues sur les propos tenus en bureau fermé, sans caméras. 

La Russie, la Hongrie, les partisans de Le Pen, des tonnes de républicains, ont condamné la tout simplement formidable cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Un autocrate, son meilleur ami, des ignorants crasses et ceux qui promettent désormais une dictature assez clairement. 

Ils ont tous parlé en quelque sorte "d'art dégénéré". 

Comme les Nazis de 1932. Je dis ça, je dis rien.

On a pas besoin de beaucoup d'explications pour tracer la ligne entre le bien et le mal. On le voit de plus en plus radicalement. On aura une élection, au pays d'en bas, entre une avocate qui fait condamner les prédateurs et le criminalisé prédateur. 

Qui voulez-vous écouter comme capitaine de bateau ?

Mesdames ?

Celui qui mettra les Femmes en cage ou celle qui en aurait la clé ? 

Maturité en Novembre, svp.

Aucun commentaire: