samedi 13 juillet 2024

Projet 2025

Peu sont encore conscients de ce que projettent les Républicains. 

Je l'ai dit et le répète, ils anticipent de prendre le pouvoir, et comme toute bonne dictature, de ne plus jamais le perdre. De tricher mieux. Tricher suffisamment afin de changer toutes les règles et de s'assurer autocratie à vie. Ils appellent ce projet, Projet 2025. Renseignez-vous. C'est grave. La dictature est sur le seuil des portes des États-Unis et du Canada. 

On y propose de remplacer des dizaines de milliers d'employé(e)s de l'État afin de donner leur poste à des gens formés par les républicains, ou qu'on sait 100% républicains. Des gens marqué du conservatisme religieux et patriotique, des gens qui voudraient l'avortement 100% illégal, des climatonégationistes à l'environnement, on voudrait prendre le contrôle absolu du système de justice, lire tricher sans supervision, réformer tous les pouvoirs exécutifs afin de se construire un royaume conservateur. Autoritaire, nationaliste et chrétien. On en parle comme de la deuxième révolution des États-Unis, mais cette fois sans effusion de sang, si la gauche le permet. Oubliant que ce n'est pas la gauche qui soit fervent d'armes à feux. Négationnisme aveugle là aussi. On parle en terme de guerre puisqu'ouvertement on veut engager une "armée de républicains" dans tous les États et dans tous les ministères gouvernementaux. On dit vouloir les aligner, les entrainer, et essentiellement les armer, prêts à se battre contre le mythe de l'État Profond. Ce sont leurs mots. 

Le plan propose de prendre l'absolu contrôle de la loi et des réformes sociales. La communauté LGBTQ+, l'immigration et les femmes sont ciblés pour être sévèrement restreints dans toutes leurs envies. On veut démanteler le FBI, le FTC et la sécurité intérieure. Question d'insécuriser tout le monde sous le prétexte de...les sécuriser davantage...avec plus d'armes à feux probablement. 

On veut réduire largement les décisions environnementales pour favoriser la payante industrie des combustibles fossiles. On veut réduire de beaucoup les impôts, sans s'entendre sur les niveaux d'imposition. Car annoncer qu'on voudrait privilégier les riches, ce serait mal reçu.

Le ministère de l'éducation relèverait aussi du gouvernement. 

Comme en Chine ou en Russie.

Oh Attendez ! ce n'est pas la gauche qui serait socialiste néo-fasciste ? Ah! non, c'est vrai ils sont antifa!

Comme dans antifasciste, devenu quelque chose de péjoratif dans leurs gueules de chimpanzés. Bien entendu que les autocrates en devenir sont contre ceux et celles qui seraient anti fascistes. Qu'on déguise parfois en 4 lettres. W-o-k et e. 

On veut prendre le contrôle du ministère de la santé afin de désinformer sur les vaccins et sur la pandémie. On veut éliminer l'Obamacare. Criminaliser la pornographie, donc nourrir les aggravements d'agressions sexuelles résultantes de retenue de ses pulsions. On veut faire tomber les lois de discrimination contre l'identité de genre, l'orientation sexuelle. Nourrir l'homophobie donc.

On veut encourager la peine de mort, et emprisonner tous les migrants illégaux. 

On vise à transformer le pays pour que le président soit maitre après Dieu. Ce qui est déjà entamé puisque la Cour du Mal Suprême a voté cette loi qui permet au président d'être criminel, si il est au poste de président. 

Publiquement, Donald Trump prend ses distances de ce projet. Ce serait mal vu. Mais il a la main dans la marionnette. Fait mousser les bubulles de champagnes à l'idée que tout ça passerait comme du beurre dans la poêle avec cette Cour du Mal Suprême mangeant dans sa main.

Officiellement, depuis peu, Donald Trump a désavoué le projet.

Comme un mafiosi dirait qu'il est légitime face à un juge.

Mais si on regarde les gens qui peuplent et moussent ce projet, ce sont tous des anciens collaborateurs, des collaborateurs, des amis, de Donald Trump. Des pro-Trump. Plus on regarde en détail, plus ça ressemble au programme du parti républicain, qui n'existe pas ailleurs d'ailleurs. Au point qu'avant de désavouer, Trump avait d'abord dit que ça cadrait beaucoup avec ses idées. 

Avant qu'on lui conseille de cacher cette érection qui fait gonfler sa couche son pantalon. 

Projet 2025, c'est la fin de la démocratie.

Trump au pouvoir, aussi.   

Je ne suis pas alarmiste. Simple observateur de sociétés. 

J'ai grand espoir de me tromper.  


Aucun commentaire: