samedi 27 juillet 2024

De la Vilénie ( & du Besoin d'Amour)

Jeudi dernier, Vivian Wilson est devenue virale. 

Qui est Vivian Wilson ? 

Celle qui a choisi de ne jamais porter le nom de Musk, même si Étron Elon, c'est son papa. 

Vivian est née mâle, il y a 20 ans, avec le prénom de Xavier, jumelle de Griffin. Leur maman est l'auteure canadienne Justine Wilson qui se fait connaître sous le nom de Justine Musk parce que les ventes resteraient modestes et que le nom de Musk, comme celui de Bezos, vend davantage. Elle se spécialise dans la littérature pour jeunes adultes, ce que Vivian et son frère jumeau sont, à 20 ans. Tout juste sortis de l'adolescence.

Son atroce père, Elon, dont plusieurs, (trop) sont encore pâmés et carrément suspendus à ses lèvres, a dit récemment que Xavier, était considéré comme morte pour lui. Sa propre fille. Qu'il considère toujours mâle. L'an dernier, Xavier est officiellement devenue Vivian Jenna, légalement. Elon l'a désavouée quand il a senti qu'elle devenait socialiste, communiste et depuis qu'elle a dit que tous les gens riches sont méchants. Jusqu'à récemment, le changement d'identité sexuelle ne semblait pas un souci pour le milliardaire Sud-Africain. Mais après avoir dit, quelques jours après la fête des pères, en mai, qu'il aimait tous ses enfants, il a aussi dit récemment qu'il n'était pas proche de Vivian, disant après, l'inacceptable "Cette personne est morte pour moi". 

Vivian est sortie de l'ombre. Après avoir confirmé qu'elle était bien vivante, et non littéralement morte, elle a mis les choses au clair quand son père, subissant les foudres parentaux dans le monde condamnant son attitude face à un de ses enfants, a tweeté ceci:

Xavier est né gay et légèrement autiste. Deux attributs contribuant à stimuler la dystrophie identitaire. Je le savais depuis ses 4 ans, quand il choisissait mon linge à porter, comme les vestes, et me disait que j'avais un look "fabuleux!". En plus d'avoir une passion pour les comédies musicales et le théâtre. Mais il n'a jamais été une fille.

Vivian a répondu à ses propos:

Il y a beaucoup de choses que je dois démonter dans ce qu'il dit et j'y viendrai, ne vous inquiétez pas. Mais je dois commencer par parler de mon amusement à lire le notoire "légèrement autiste", soyez indulgent avec ce que je dirai, ça sortira comme ça sortira. Ce qu'il dit est entièrement faux. Littéralement, rien de ce qu'il a écrit n'est arrivé. Jamais. Je crois qu'il est allé à l'école des stéréotypes gay de Milo Yiannopoulis, a pris quelques idées suffisamment crédibles pour inventer une histoire, mais hey ! J'avais 4 ans ! Je ne connaissait pas le sens du mot "fabuleux" et surtout, mon frère adorait les comédies musicales, ce qui était suffisant pour que je les déteste. Aucune chance que j'ai pu aimer ce qu'il prétend que j'aime. Et je le répète, surtout pas à 4 ans ! Il se cherche quelques points de sympathie internationale. Il a toujours eu besoin de validation.  

C'est triste en quelque sorte. On parle d'un enfant et de son père. Elon a dit de son propre père qu'il était le plus grand trou de cul de la terre. Elon semble s'appliquer avec succès à marcher dans ses pas. 

Ça m'a fait penser à ceci:

"Je t'aime" dit la mère à son enfant queer au téléphone tout juste avant de raccrocher et d'aller voter contre la mariage gay. ""Je t'aime" dit papa à son enfant d'âge scolaire avant d'aller signer son chèque de don pour la NRA. "Je t'aime" dit le grand parent à son petit-enfant, mais les appels cessent quand ils apprennent qu'il/elle est trans. "Je t'aime" dit la tante avant de voter contre la fertilisation in vitro, sachant que dans la famille, il y a besoin de fertilisation. "Je t'aime" dit le mari avant de voter contre l'avortement après que vous ayez été victime d'une grossesse ectopique qui vous a presque tuée. "Je t'aime mais pas assez pour vous supporter inconditionnellement. 

Ces choses n'ont rien de politique et pourtant...on parle de vie humaines et de droits. Quand les gens disent, "je voudrais donc que la politique cesse de diviser les gens!" , ceux qui se battent pour ces droits entendent chaque fois:

"Je t'aime mais..."

Mais pas assez.

Mais pas pour vrai.

Elon est une vermine internationale. 

Vivian se fait connaître sous le nom de Vivlainous sur Threads.  

Vivian a choisi ce que sa propre mère n'a pas choisi. Le nom de Wilson. Un nom dissocié de Musk. Vivian s'est officiellement et légalement dissociée de son triste père. Bien fait pour elle.  

Aucun commentaire: