mardi 31 janvier 2023

L'Abreuvoir à Idées d'alexandre

A été rendue publique la liste des médias, des comptes Twitter, en fait, consultés par l'assassin de 6 innocents, réunis pour prier dans une mosquée de Québec, le 29 janvier 2017. 

Dimanche marquait le 6ème anniversaire de ce jour noir.*

Il s'agit d'une liste de consultation de comptes Twitter de sa part, peu de temps avant la triste tuerie.

Voici cette liste:

Ben Shapiro: Il a à peu près le même âge que l'assassin dont vous remarquerez que je ne lui ai pas mis de majuscule, parce qu'il n'est ni important, ni homme. Shapiro a été, à 17 ans, le plus jeune colomniste conservateur politique et commentateur. Il est hôte du balado politique quotidien The Ben Shapiro Show. Il a travaillé pour le média alternatif de droite Breitbart. Ce compte a été consulté 93 fois. 

John Nolte a aussi été auteur au Daily Wire, fondé par Shapiro, un journal politique aux propos d'extrème-droite. Tout extrême est un vil défaut.  Il a aussi été auteur sur le site de Breitbart News. Le compte a été consulté 76 fois.

Tucker Carlson est un animateur télé qui a son émission de réelles désinformation sur la station Fox. Dans sa bouche, le Canada a comme premier ministre un psychopathe qui fait tout pour contrôler sa population et surtout, faire mal paraître le clown Trump. Par le simple regard de Tucker Carlson on peut lire et comprendre le peu d'intelligence réelle l'habitant. Il est essence à réactionnaire.Son compte a été consulté 47 fois.

Tim Gionet, Richard B Spencer, Paul Joseph Watson, tous de la droite alternative. Le Alt-Right en est son diminutif, le mouvement rejette le conservatisme traditionnel, le pollue grossièrement, milite pour le suprémacisme blanc, contre le féminisme et le multiculturalisme. Ils sont souvent sexistes, antisémites, racistes, et tous susceptibles de mordre aux hameçons des théories du complot. L'arrivée de Donald Trump au pouvoir leur a donné une voix, un leader et a exposé tout le mal qui y grouille comme de la vermine ou de la rouille corromp ce qu'elles investissent. Leurs comptes ont été consultés respectivement 33 fois, 21 fois et 21 fois.

Ann Coulter est une personnalité conservatrice et médiatique toujours assez mal informée sur ce qu'elle discute. On l'a souvent décrite ou bien comme la Micheal Moore du parti Républicain ou la Russ Limbaugh en mini-jupe. Elle est polémiste extrême et dit des horreurs sur tout et sur rien. Jamais neutre, jamais impartiale, toujours extrême. Son compte a été visité par l'assassin de la mosquée de Québec 19 fois. 

Mike Cernovich de l'Alr-Right et fervent conspirateur, Alex Jones, déséquilibré, Kellyanne Conway, conseillère du président Trump et première à avoir parler d'information "alternative" pour expliquer quelques mensonges. Le premier compte a été visité 14 fois, le second 13 fois, le dernier 9 fois.

Le compte du patron du KKK, David Duke a été visité 5 fois. Les comptes de Laura Ingraham, commentatrice politique conservatrice à la station télé FoxNews et Gavin McInnes de l'extrême droite ont été consultés 4 fois chacun.  

Le compte de désinformation Breitbart a été consulté 3 fois. Le compte du journaliste de Fox Bret Baier, des représentants de l'Alt-Right Stefan Molyneux et John Allsup, de John Sexton de Breitbart, de AltRight News, de Trump Press News, du néonazi Neil Turner, et de Stephen Bannon ont été consulté deux fois chacun. 

Le compte d'un représentant du site de désinformation Infowars, J.Owen Shroyer, du blogueur conservateur Ben Domenech, le compte Twitter de l'extrême droite, le compte twitter néonazi, celui de Robert  J.O'Neil, ancien militaire devenu commentateur pour FoxNews ont tous été consulté une fois. 

Ceci avait été déposé en cour pendant son procès qui l'a envoyé en prison pour la vie.

Dis-moi qui tu consultes et je te dirais qui tu es. 

Vous remarquerez parmi eux, le très très dangereux animateur télé de la station Fox Tucker Carlson qui a fait appel, pas plus tard que la semaine dernière, à ce que les États-Unis envahissent et attaquent le Canada.

Dieu seul sait pourquoi.

Et comme Dieu n'existe pas...

*Pendant ce temps, le chef du Parti Conservateur du Québec, Eric Duhaime, trouvait plutôt mieux de célébrer l'anniversaire de l'envahissement de manifestants, majoritairement en camion, à Ottawa, l'an dernier, autour de cette date, dont certains ont choisi de revenir parasiter.. Il n'en a parlé que vers 19h en soirée. Une fois que les gens eut souligné son xième manque de jugement. 


Aucun commentaire: