samedi 7 janvier 2023

La Ballade de Bev, Scott & Amber

Beverly est née dans le pays du fusil d'Amérique. 

Scott aussi. 

Bev était plus âgée que Scott. En 2002, ils se rencontrent et tombent amoureux. Scott a eu une enfance extraordinairement difficile, ça touche Bev, qui travaille pour une station télé locale du Missouri. La mère est une prostituée et il est né d'une relation abusive où son père, alcoolique, battait tout ce qui bougeait autour de lui. La violence est telle que très jeune, il est placé dans des foyers d'accueil jusqu'à ses 5 ans. Il sera alors adopté par une famille, en 1978. Dans une famille qui a aussi deux autres enfants. Mais la nouvelle famille comprend un père policier qui les bats aussi, utilise sa matraque contre eux et son taser. Les parents barrent les accès à l'alimentation et plonge leur visage dans leur propres excréments pour les punir. Dans le quartier, le mot se passe, et on parle de leur maison comme de "La maison des horreurs". 

On lui diagnostique un quotient intellectuel de 82. Ce qui est extraordinairement faible. Sa condition psychologique, enfant, est jugée extrêmement sérieusement endommagée. 

 En 2002, quand il tombe amoureux de Bev, il a 29 ans, elle est dans la jeune quarantaine. Scott considère qu'il a une grande valeur à ses yeux, étant jeunesse, beau garçon, tandis qu'elle a une coquetterie dans l'oeil et, à son âge, ne peut plus être maman naturellement. En tout cas, moins. Tant mieux pour lui, Scott a eu une enfance si difficile, il n'en veut pas. 

Amber, on ignore un peu d'où elle est née. Peut-être de l'enfance de Scott, aussi. 

Mais très rapidement, Bev comprend que ça ne pourra pas fonctionner entre eux deux et met un terme à leur relation. Au printemps 2003.

Scott ne l'entend pas ainsi. En automne, il force sa présence là où elle se trouve en entrant par effraction chez lui, et elle est forcée d'avoir recours à un mandat policier afin qu'il ne puisse pas l'approcher. Qu'il en soit interdit. Mais un peu plus d'un mois plus tard, il se rend à son travail à elle, en voiture. Et attends qu'elle termine son travail.  

À sa sortie, il la plaquera au sol, et la violera dans le stationnement. Avant de la poignarder de multiples fois la conduisant dans le royaume des morts. Il la placera sur la banquette arrière de sa voiture et abandonnera le cadavre sur les berges du Mississippi. 

En voulant laver sa voiture et effacer les preuves de son crime, il sera pris d'une crise de panique, et appellera une connaissance pour exiger de consulter un centre d'évaluation de maladie mentale. Cette personne dénonce aux policiers qui viennent l'arrêter et l'inculpe pour la mort de Beverly quand on trouve du sang dans sa voiture. 

Il est prouvé coupable, en 2006, mais comme son quotient intellectuel est si faible le jury n'arrive pas à s'entendre sur sa sentence. Est-il victime de son arrivée sur terre ainsi ? 

Un juge prendra alors la décision de le condamner à mort.

Ces avocats tenteront d'utiliser ceci, la décision d'un juge unique, comme preuve que ce n'est pas le peuple ou des gens du peuple qui veulent sa mort, mais une seule personne.  

En prison, dans le couloir de la mort, Scott devient Amber. L'homme devient femme. Il devient elle. 

Elle est transgenre.    

Dans un État du Sud.

Dans le pays du fusil.

Elle est devenue cette semaine la première du genre à mourir, condamnée à mort.

Pour clore le chapitre de la triste mort de Bev. 

Amber est née et morte dans le pays de l'injection léthale.

Aucun commentaire: