samedi 22 octobre 2022

Subir Les Conséquences

Lors du drame des attaques contre le Captitol, l'infâme 6 janvier 2021, que je suivais, en télétravail, héberlué, de chex moi, 5 personnes ont platement trouvé le mort sur place. 

Dans les jours, les mois suivants, 4 officiers de police ont aussi trouvé la mort, choisissant le suicide comme porte de sortie pour se libérer de leurs traumatismes ce jour-là. 3 jours après les attaques Howard Charles Libengood s'est enlevé la vie. Jeffrey Smith, qui souffrait d'une commotion cérébrale non diagnostiquée, s'est tiré une balle dans la tête. Kyle Hendrik DeFreytag a été retrouvé mort chez lui, une lettre de suicide liant ceci à cela. Même chose pour Gunther Paul Hashida. Ce sont les 4 visages ci-haut, en des temps plus heureux. Ils n'ont plus cette couleur dans l'oeil.

 

1503 personnes ont été identifiées et accusées puisque ces nigauds ont beaucoup documenté leur folie sur différents médias sociaux. Quelques fois, ils ont été dénoncés par des voisins, des anciens amis, des proches. Un des accusés a été dénoncé par son propre fils. Avec aplomb, courage et assurément, une grande part de tristesse intérieure. 

 

On a tué, on a volé, on a trouvé des bombes sur place, prêtes à exploser. Les dommages sont assez intenses. Le procès de plusieurs d'entre eux (et elles) est en cours, aux États-Unis. On se mérite/méritera 45 jours de prison pour désordre, au minimum. Donald junkyard bum Trump a promis que si il était réélu président, il pardonnerait très surement tout ces gens. Avec des excuses nationales. Ce dernier est aussi maintenant convoqué pour témoigner à la commission d'enquête sur la tragédie, puisqu'il était très très clairement huile de ce feu absolument fou.

Ces têtes brulées méritent de subir d'importantes conséquences pour les égarements mentaux qui les affectent et qui ont mené à tant d'horreur dans des vies qui demandaient si peu.

Sillonnons un de ces parcours mental.

En décembre 2020, Kamala Harris promettait des centaines de milliers de vaccins, pour que les enfants retournent à l'école en toute sécurité. Parmi les milliers de gens qui commentaient son gazouillis, Ashli Babbitt, 35 ans, une vétérante de l'armée de San Diego.

Sa réponse à Harris allait comme suit: "no the fuck you will not! no masks, no you, no Biden the kid raper, no vaccines...sit your fraudulent ass down...we the ppl bitch!" a été sa réponse non sollicitée. On peut déjà mesurer un peu la dérape mentale de cette femme. Joe Biden n'est pas un violeur d'enfants. Tout ceux qui le prétendent ont de sérieux problèmes mentaux. C'était le problème le plus majeur des supporteurs de Donald Fraudulent Trump. Le président répondait très bien aux échos des gens avec de lourds handicaps mentaux. Et Trump le savait. 

tout est dans le regard...
Babbitt avait plus qu'un coup de gueule à donner. Elle avait un plan. Elle se rendrait à Washington D.C. et comptait renverser la nomination de Joe Biden. Avant l'horreur du 6 janvier 2021, elle était extrêmement investie dans les théories de QAnon et reteewtait les mensonges les plus honteux de Donald Dumb Trump. Elle était convaincue de la "fraude" du résultat final des élections. On a découvert qu'elle croyait que Trump était en poste afin de sauver le monde d'une cabale de pédophiles sataniques. Elle pouvait gazouiller 50 fois par jour sur ces sujets. 77 fois, le jour des élections. 

Sa fragile tête comptait aller renverser un gouvernement qu'elle croyait fermement frauduleux et 100% malsain. C'est ce que son président préféré lui suggérait. C'est ce qu'il faisait entrer dans sa tête. Quand il a tenu son discours de victime, le 6 janvier 2021, il a dit de se rendre au Capitol à sa horde de déséquilibrés et de ne pas montrer de faiblesses. Il suggérait indirectement à sa bande de fragiles mentaux de renverser ce qui devait s'y passer.

Mentant au peuple, ignorant l'évidence, réfutant les accusations de fausses affirmations, continuant, pendant la tentative de coup, d'appeler des élus républicains afin que ceux ci confirment avec lui que le résultat final du vote était mensonger, encourageant le désordre, ne condamnant surtout rien de ce qui se passait, Donald Trump sera finalement convoqué par la commission pour en jaser.

Ashli Babbit, pour sa part, aura dans sa tête une balle de fusil tirée par un gardien de sécurité terrorisé par la foule qui escaladait le barrage monté dans un corridor du Capitol. Ashli Babbit est morte de sa folie. Stupidement.

Tous ces égarés mentaux subissent les conséquences de leur très mauvais jugement.   

Chez nous, le chef du parti conservateur Eric Duhaime n'a gagné absolument aucun siège aux dernières élections. Ses supporteurs montrent beaucoup de signes inquiétants et sont ce qu'il y a de plus près que ce que ce sont les supporteurs égarés de Donald Trump.

Duhaime a tenu une conférence de presse devant l'assemblée nationale, ne pouvant maintenant pas y entrer.

Il veut changer les règles et pouvoir y siéger. Même si non élu. 

Sinon le gouvernement en subira les conséquences.

Quelles conséquences, ducon ?

Qu'est-ce que tu veux dire, Éric ? 

Quel message envoies-tu ? Et à qui ?

On te rapportera tous aux autorités si il se passe quelque chose de conséquent. 

Vous êtres 12,91% d'intérêt en province pour autant de pommes dans le même sac. 

You can look at the menu but you just can't eat.  

Pour un avenir lumineux, au point de devoir porter des lunettes fumées, faut d'abord être un brin éclairé.

Aucun commentaire: