Ça devait nous exciter. Moi, ça me déprime. On peut deviner l'équipe marketing derrière qui a réuni tout ses penseurs financiers en leur disant: "On fera des milliards pour les 4 trimestres! un Marvel par saison !". C'est d'ailleurs moins du cinéma, que du marketing, voilà en quelque sorte pourquoi ça m'intéresse très très peu.
Ce ne sont pas les héros qui m'impressionnent. Mais alors pas du tout. Je suis même assez dur à impressionner, en général. C'est pas juste de la suffisance de ma part, ça en prends beaucoup pour m'impresionner. Farah Alibay, genre. Là, je suis impressionné. Marc Labrèche, Mathieu Nadeau-Vallée, mais bon...je m'écarte.Je veux vous parler de vrai héroïsme.
Mais avant, un peu, les faux héros.
Il y a, en triste Beauce, une femme qui ne cache aucunement son amour inconditionnel pour le polémiste et bipolaire Alexis "Get a job" Cossette-Trudel, qui lui, tient des tribunes de désinformations majeures sous le nom de Radio-Québec, maintenant que la station télé du même nom a laissé tombé ce nom pour de bon. À l'intérieur, Cossette-Trudel nous fait un tort immense faisant passer les Québécois et les Canadiens pour ce qu'ils ne sont pas du tout, des ignorants, et on s'étonne que, de la France, parfois, on entende parler de "dictature sous Trudeau" ou de privations innommables des libertés. Ces gens n'ont pas la maturité pour comprendre la liberté comme les gens sains d'esprit la comprenne. Cette triste femme est littéralement amoureuse de ACT et le fait sentir toutes les semaines sur les réseaux scoaiux. Elle se ridiculise régulièrement. Se pointant honteusement aux portes des écoles, quand le vaccin se dirigeait vers les plus jeunes, avec des pamphlets de désinformations en main, elle les distribuait aux élèves. Je me suis fait bloquer par elle, sur Twitter, quand elle a demandé de l'aide afin de distribuer sa désinformation en papier et que je lui ai dit que, travaillant dans une compagnie de recyclage, nous avions une déchiqueteuse et que j'étais prêt à prendre 80% de son stock pour Montréal et ses environs. Son héros à elle, c'est Alexis. Mais elle est extraordinairement simple d'esprit. Elle comprend si peu le monde qui l'entoure que quand la Reine Elizabeth II est décédée, elle a candidement demandé ce qui allait maintenant se passer...sans reine ?...Elle pensait que le vide significatif qu'est la reine pour nous, laissait un vrai vide, une fois la Reine décédée. L'ignorance crasse incarné, c'est elle. Et de toute évidence, son héros à elle, c'est Alexis.Chacun ses héros, me direz-vous.
Mais les vrais héros ne demandent jamais d'argent à leurs admirateurs pour vivre.
L'amoureuse aime bien la chanson My Hero de Foo Fighters. Moi c'est celle de Bowie, en 1977.Un vrai héros, c'est une femme en Iran dont on ne connait pas encore l'issue du conflit social actuel. Elles se révoltent, se coupent les cheveux, brûlent leurs foulards, dansent et s'amusent, défient les lois idiotes qui régissent leurs corps. Regardez cette photo ici, c'était les femmes, en Iran, en 1970. Avant que la religion ne viennent intoxiquer la politique, donc la vie quotidienne des Iraniennes/Iraniens. Les femmes en Iran, en ce moment, se font battre et abattre simplement parce qu'elles ne portent pas le foulard, ont la jupe trop courte ou le pantalon/gilet moulant.
C'est la mentalité mâle et coranique qui est difforme là-bas, rien d'autre. Ces femmes sont extraordinairement courageuses et de vraies héroïnes. Les Ukrainiens aussi, ce peuple qui devait disparaitre en 3 jours et qui reprend les territoires perdus et repousse les envahisseurs Russes. Les Russes qui désertent les rangs sont des héros pour moi. Ils ont été bernés par l'autocratie Putin. Voilà aussi de véritables héros.Le courage pour une femme, en Iran, de simplement dévoiler sa chevelure en public, c'est immense.
Mais vous allez me parler de ces gens, toute la journée, à la télé. qui se pointent à L'Assomption aujourd'hui, pour crier "Dehors la CAQ", des gens qui ont dénaturé le mot "patriote" comme les boomers ont dénaturé le mot "woke", vous allez me trouver des héros là-dedans et je partirai à rire. Utilisez au moins le mot parasite, journalistes.
Libarté!!! |
Ce qu'on me présente aujourd'hui, c'est le cirque. Pas celui de Fellini, celui du Capitaine America, de Wonder Woman, de Hulk, de Black Panther, Spider-Man, Batman et Iron Man.
Des idoles pour enfants.
J'ai le prétention de me penser adulte.
Espérant que le rassemblement du jour éteigne entièrement toute flamme conservatrice intérieure.
Y a pas un seul héros là-dedans.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire