vendredi 10 juin 2022

Accident en Bord de Route

C'est comme ce gros accident qui serait toujours sur votre route. Tous les jours. Toujours différent et toujours plus impressionnant. Dur à détacher des yeux. 

Je vous parle des États-Désunis. Très désunis. Qui sont très certainement peu unis depuis presqu'une décennie.

Après la cour suprême qui promet cet été de provoquer des États où les Femmes ne voudront plus y vivre, le gouverneur du Texas a fait passer comme loi, dans l'État de la tuerie des enfants et des trois adultes d'Uvalde, dans le second État le plus acheteur d'armes au pays, (après la Californie), ce même gouverneur qui se plaint à ses citoyens que c'est honteux de la part de son peuple de ne pas faire mieux que #2, le gouverneur du texas a fait passer, dis-je bien, une loi voulant que l'on enquête les parents et la famille afin de voir si il y a eu abus contre le/la jeune, si il se déclare de la communauté LGBTQ+. Ce qu'on ne ferait probablement même pas dans le cas d'une jeune femme mise enceinte par son propre frère ou par son père !

Ce très dangereux élu a provoqué quelque chose de très grave. Un(e) jeune trans de 16 ans, devant la perspective d'un monde qui lui serait plus hostile qu'un anti-choix face à une femme qui aurait une grossesse non désirée et qui voudrait se la faire avorter, a essayé de s'enlever la vie. Sans succès. 

Ses parents l'ont donc envoyé dans un institut pyschiatrique, qui eux, contre toute attente, et par la plus grande des absurdités, se sont retournés contre les parents, pour les poursuivre en cour, "pour l'avoir rendu comme ça". C'est tellement, mais tellement, mais tellement improbable. C'est comme un corps désarticulé à moitié sorti d'une voiture carambolée, dans une position défiant l'imagination, duquel on ne peut pas détourner le regard. 

USA aint' only trash, it's a fucking car crash! 

Renouvelé perpétuellement. 

Probablement qu'entre avant-hier et maintenant, on a tenté de respinner ça dans une autre direction pour ne pas trop mal paraître, mais le simple geste des gens de l'institut discréditent complètement leur profession. Un psychiatre est un aidant de la société. Pas un agresseur. Celui qui poursuit en cour, pointe du doigt. 

Les métier dénaturés commencent à se peupler à une vitesse folle dans le pays d'en bas .

Il n'existe, en ce moment pas métier plus injuste, pour la communauté noire, que celui de policier/policière. Vous avez la peau noire, peu importe le moment, vous devez toujours anticiper le pire. Ne serais-ce que l'erreur sur la personne. Ça reste monumental, celui ou celle qui confond un(e) humain(e) à la peau noire avec un(e) autre humain(e) à la peau noire. Autant ici qu'ailleurs. 

Pire métier au pays, présentement, toujours aux États-Unis, est juge de la cour suprême. Le seul fait qu'on leur connaisse une couleur politique claire contamine entièrement leur profession. Si ils/elles ne sont pas au service de la simple justice, ils ne devraient même pas être consultés sur rien. Et comme les enjeux dans lesquels ils tranchent sont déterminantes sur les vies des citoyens, c'est un film d'horreur très réaliste qui est actuellement en cours. Ce serait comme une jeune fille de 11 ans qui raconterait comment elle s'est maquillée du sang d'un ami de son âge, mort en classe à ses côtés, afin d'à son tour, elle-même, jouer la morte, pour assurer sa survie.

Oh!...attendez...ça s'est vécu pour vrai, ça...mauvais exemple... c'est pas un cauchemar. C'est genre, un mardi. Tapez Miah Cerrillo sur google. 

Trouvons un autre exemple moins réaliste. Ce serait comme être une famille de 4 enfants, de voir maman se faire tuer à la loterie-tuerie des États-Unis alors qu'elle ne faisait que son travail auprès de petits, et que sous le choc de la nouvelle que son épouse venait de se faire platement assassiner, papa mourrait lui aussi, tout aussi soudainement, d'un coeur non seulement brisé mais plus cliniquement d'une crise cardiaque. 

Oh!...Attendez...ça aussi ça s'est passé pour vrai. 4 orphelins qui ne comprendront, ni n'accepterons jamais pourquoi 98% des républicains ont encore voté hier CONTRE une loi voulant protéger les enfants d'un accès facile aux armes à feu. 

Même si un enfant de 2 ans, 2 ans, jouant avec le fusil chargé de ses parents, a tué papa qui jouait sur sa console de jeu dans le salon, pas plus tard qu'il y a 72 heures.

Je n'invente rien

Vous comprenez que ce pays, qui a aussi des élus qui veulent appliquer des lois voulant empêcher des gens de dire le mot "gay" et des citoyens qui crient au meurtre pour des foetus avortés, mais réclament le retour de la peine de mort, pour les homosexuel(le)s est le même, le pays malade d'en bas.

Vous comprenez qu'un couple biracial, d'une juive et d'un humain à la peau noire, peut, encore hier, se faire invectiver par un raciste qui passe par là, dans la rue, et être forcé de se promener avec des chiens, parce que leur amour est vu comme de l'hostilité et de la provocation par les incels. 

Vous comprenez aussi que je vous parle de notre pays voisin, presque frère, où un pasteur (googlez Dillon Awes, avant-hier aussi) peut lancer comme suggestion, très sérieusement et avec force et insistance, à ses fidèles qu'il faudrait enligner tous les gays et les exécuter parce que c'est ce que la Bible voulait. Ce roman de fiction.

Vous vous rappelez quand le triste président moron d'avant Biden avait parlé d'Haïti comme d'un shithole country ?

Shitting, what he does best

Il ne savait pas grand chose en général mais il connaissait la matière. Le plus grand trou à marde de ce côté-ci du globe, c'est pas Haïti. C'était et c'est encore chez eux. 

 C'est stupéfiant de voir la saleté actuelle des États-Unis. 

C'est un gros accident sur le bord de la route constamment renouvelé auquel on assiste presque toujours malgré nous.

Et toujours plus horrifiant, sans jamais être fictif. 

Ce que la bible, est. 

Aucun commentaire: