Aperçu dans le métro de Montréal. Un non masqué, errant, dévisagent tous ceux qui avaient un masque, donc tout le monde, qui marmonnait. Il est passé près de nous. à regardé ma blonde. Elle est regardable, je le concède. Ses yeux sont deux océans des caraïbes dans lesquels on pourrait vouloir plonger. Mais ses yeux à lui étaient plein de mépris. Il est passé assez près de moi, sans trop sembler le réaliser. Il s'est rendu vers une femme et son enfant. Il a jasé avec l'enfant non masqué. Il parlait aussi à sa mère. Je regardais de loin, je pouvais sentir une certaine indisposition.
Il a changé de cap et est revenu vers nous. A approché deux jeunes filles masquées, leur a parlé de leurs yeux. Je l'ai compris par le geste. J'ai aussi compris qu'elles n'avaient pas répondu. Il a ri de mépris en cherchant un public inexistant qui aurait été de son avis. Peu importe quel était son avis. On était dans le métro. On ne débattait pas d'idées avec des étrangers. Quand le métro est arrivé, il a approché un autre homme, lui a jasé au dessus de l'épaule, on est entré dans le métro, ils ont fait de même, ensemble, même si ils ne se connaissaient pas. De l'angle où j'étais assis, dans le wagon, au loin, je ne pouvais voir que le non masqué. Il semblait chercher le trouble. Il a sorti une "vape". Ces fausse cigarettes qui font de la vapeur. Il me semblait tout à fait coucou.
Connaissez vous vos coucous?
Voici un guide pour bien les distinguer:
Disciple de Qanon:
Maitres complotistes de toutes sortes, au lieu d'admettre que Donalt Trump a perdu ses élections, ils préfères lire des codes secrets dans les vomissures que laissent ici et là l'ancien président. Ils sont les seuls à pouvoir décoder ces codes secrets, ne peuvent jamais révéler quels sont les secrets en question, et insistent davantage sur nos "incompréhensions" que sur leurs propres compréhensions.
Proud Boy:
ADN Raciste, il est ancien militaire, militaire ou wannabe militaire, de droite, cousin de l'ancien Ku Klux Klan, suprématiste blanc, gonflé de testostérone empoisonnée. Ils souhaiterait une guerre raciale. Ils l'on d'ailleurs déjà baptisée Bugaloo. On ne sait trop pourquoi d'ailleurs.
Incel:
Involontaire Célibataire:
Majoritairement mâle, il est d'emblée sexuellement frustré. 9.9 fois sur 10, misogyne. Ils désirent le sexe ardemment tout en détestant ceux qui refusent de leur offrir. Dans un esprit parfaitement complotiste, ils soupçonnent toutes les Femmes/hommes d'être de mèche afin de les garder célibataires. Bombes à retardement afin de terroriser de manière ciblée.
No it's not |
Anti-Semite:
L'un des plus anciens groupe haineux ils croient que les Juifs sont la cause de tous les maux des sociétés mondiales. Ils les croient responsables de tout ce qu'ils n'aiment pas. Ils nient l'Holocauste et en souhaiterait une nouvelle.
Flatearther:
Ils croient la terre plate. Ils détestent et rejettent tout ce qui est scientifique. Surtout ce qui est issu du moyen-âge. Ils investissent temps et argent sur la déconstruction de ce qu'ils croient être des mythes et continuent de parler de ce dôme de plastique qui se trouveraient au dessus de la terre.
Les porteurs de Petits Chapeaux en Triangle en Aluminium:
Ils sont probablement les plus coucous. Ils croient aux narcoreptiliens infiltrés chez les Hommes. Ils croient ces narcoreptiliens liés à l'illuminati. Whatever that fuck is. Ils croient ces derniers en mesure de diriger et contrôler nos cerveaux qui en sauraient beaucoup trop et qui devraient être freinés. Ils sont, malgré eux, les plus comiques. D'autres font volontairement de la caricature de coucous pour mieux souligner leur folie. Le chapeau en triangle en aluminium éloignerait les envahisseurs de l'espace...
Les Pieux Annonçant La Fin du Monde:
Ils croient en Dieu. Cette seule phrase devrait disqualifier leur pertinence sociale. Ils croient avoir compris que la fin du monde est sur le seuil de la porte. Même si dans leur roman, La Bible, il est clairement spécifié, par Dieu lui-même, qu'aucun Homme ne verra l'heure de la fin du monde arriver. Ils ne sont pas encore convaincu si Donald Trump a été le retour du Christ ou l'Antéchrist.
Les Gravy Seals:
Pas suffisamment en forme pour se qualifier dans les rangs militaires, wanna be soldats, ils adorent s'habiller, en costumes militaires. Et un bon militaire est un militaire armé. Kyle Rittenhouse pourrait se trouver dans cette catégorie. Ils sont dangereux parce qu'incompétents avec une arme. Tout autant, en jugement. Comme l'a prouvé fatalement, Rittenhouse.
Les Antivaxx:
Craintifs de l'aiguille, craintifs des bienfaits du vaccin, le qualifiant parfois de "poison", ils sont étrangement, souvent, aussi fumeurs. Ils raisonnent souvent en cabotin immature, refusant de pousser la réflexion. S'arrêtant à "Ça sert à rien si on peut quand même l'attraper". Refusant alors de comprendre qu'un(e) vaccinné(e) encaisse mieux le virus, le garde moins longtemps, le propage beaucoup moins aussi, et n'en meurt pas. Ils sont souvent guidés par l'ignorance. Parfois choisie.
Les anti-masques:
Des adultes à la maturité d'enfants. Prenant leurs caprices et inconforts pour des "droits et libertés". Ils peuvent bizarrement devenir agressif à la vue de gens masqués. Comme cet homme mentionné plus haut duquel se dégageait une réelle tension dans le métro. J'ai aussi vu cette semaine, Le triste Alexandre Barrière, crier à pleins poumons contre des enfants masqués dans le métro, mais surtout contre le service de garde qui les accompagnait. La maladie mentale dangereuse (elle ne l'est pas tout le temps) est largement exposée dans cette pandémie.
Les covidiots:
Réunis par les deux dernières catégories mentionnées, ils feront des paresses intellectuelles, sont incapables de sainement réfléchir, sont souvent narcissiques, égoîstes, prenant des vessies pour des lanternes, et enlignant leurs raisonnements vers ce qu'ils ont envie de sentir comme impression. Naìfs, sous-éduqué(e)s ou tout simplement bêtes, ils peinent à justifier leur résistance sans se ridiculiser eux-mêmes.
Aux États-Unis, il y a aussi les Trumpers. Qui ont une foi aveugle en ce que dit l'ignoble ancien président, l'indélébile, mais principalement débile, 45ème Président de l'histoire des États-Unis. Ils diraient tranchez vous l'organe sexuel et brûler vous les seins qu'ils le feraient.
Bien souvent, un vrai coucou pourrait porter bien des chapeaux de ce petit guide.
Ce qui est frappant, c'est la très publique exposition de la maladie mentale qui ne peut plus jamais laisser personne indifférent face à ce drame social et humain.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire