jeudi 9 décembre 2021

Champignons Tragiques


"...the horror...the horror..."

Quelle époque moisie. Empoisonnée.

J'en parlais moi-même, inspiré du même article la semaine dernière. Patrick Lagacé s'en est aussi inspiré cette semaine pour nous parler de ce qui se trame, extraordinairement malicieusement aux États-Unis. De la pourriture créant du toxique champignon.

Les Républicains sont devenus de fameux tricheurs. Et on met sournoisement en place une manière de se garder au pouvoir pour toujours. De tricher mieux pour ainsi atteindre ce point de non retour soviétique, qui, une fois en haut, au sommet de la pyramide, il ne reste plus qu' à cracher plus bas. Devenant la loi absolue. Selon les humeurs. Le 6 janvier 2021 était une pratique, le développement actuel, l'installation des échafauds afin de bâtir l'autocratie.

Dans les États gouvernés pas les Républicains, on a fait fermer de nombreux bureau de votes (donc plus d'attentes ailleurs, découragements possibles), on a interdit, dans certaines villes, de voter les week-end avant le mardi du vote, on a restreint les droits de votes postaux. SEULEMENT dans des circonscriptions à saveur Démocrates. On complique subtilement les manières de voter, comme en Arizona, où la plupart des électeurs votaient déjà par la poste. On oblige maintenant tout l'État à le faire. 88% des autochtones de l'État n'ont pas le service postal dans cet État. Ceux-ci votent majoritairement Démocrates. À 86%. Voyez le type de magouilles?


Il y a plus qu'une majorité parmi les "juges" de la Cour Suprême, il y a une super majorité de 6 vs 3. 5 des ses juges sont péniblement très conservateurs. Religieux, pro-armes, anti-gay, défectueux. John Roberts est l'occasionnelle perle rare, celui qui redonne les lettres de noblesse à sa ternie profession. Quand est venue le moment de sauver l'Obamacare, la brillante juge (Démocrate) Ruth Ginsberg était toujours de ce monde. Roberts avait été le vote qui faisait renverser la majorité afin de garder l'assurance maladie des Étatsuniens. Quand est venu le moment de retreindre à 25, le nombre de fidèles dans les lieux de culte, pendant la Covid, il était aussi celui qui faisait pencher la balance. Mais à l'arrivée de la noix Amy Comey Barrett, qui remplacera Ginsberg à son décès, Barrett, par décrêt, à fait renverser la décision, puisqu'elle est pieuse comme une bénédictine. Moisie.  

À 6-3, on tricote, petit à petit, un très important révisionnisme, 100% dans la lignée du trumpisme passé. "If the law is in your way, adjust the law" . Ou débarrassez vous-en! La justice, ce n'est même plus une figure de style, c'est l'ennemi. 

La justice, aux États-Unis, peu importe l'angle, c'est archi trouble.

Que ce soit à propos du racisme, de l'égalité des droits matrimoniaux peu importe le sexe, que ce soit sur la fraude de l'élite,  ou encore sur le droit des Femmes de faire ce qui leur semble bon de leur propre corps. 


Hors des États-Unis, mais aussi plutôt dedans, il y a le Prince Andrew. Clair bizouneur de jeunes mineures et grand ami de l'infâme Jeffrey Epstein. Il dit encore qu'il le connaissait à peine comme Gilbert Rozon dirait je m'intéresse assez peu aux Femmes. Même absurdité. Andrew l'a hébergé quand Epstein est une première fois sorti de prison. 

On ne sait pas encore comment ce scellera le procès de la toute aussi infâme Ghislaine Maxwell qui était la tisseuse de toile d'araignée pour le criminel pervers Epstein qu'on a suicidé. Son rôle semble assez clair, de toute part, selon tous les témoignages. Elle trainait la cage. Faisait mordre aux hameçons. Apprêtait pour le chef. 

 Mais elle est aussi l'élite. Héritière de la fortune des fabricants de la cassette du même nom. Ceux qu'on appelle parfois, les intouchables.


Se pourrait-il, encore, qu'elle échappe à ce qu'on réserverait à un concierge qui aurait fait la même chose avec les élèves de l'école où il bossait? BillCosbyEricSalvailGilbertRozonGuyCloutier trop s'en sortent si facilement avec presque rien. Parfois, comme le Prince Andrew, absolument rien. Un caillou de très petite taille dans le soulier.


Il y a cette extrêmement bouleversante toile, tracée de la main d'une des victimes du réseau pédophilique de Jeffrey Epstein, Maria Farmer. C'est troublant car on a la vive impression d'être plongé dans son cauchemar. Sur la toile se trouve Maxwell, reptilienne, au coeur de tout. Alan Dershowitz, avocat véreux qui avait travaillé du côté d'O.J.Simpson quand celui-ci a assassiné avec succès son ex-Femme et son amant s'y trouve aussi, pénis au vent, faisant le geste de garder le secret, près de femmes, nues, suspendues ou ligotées à des arbres morts. Epstein règne au dessus de tout ça, dans un vaisseau spatial.   


Extrêmement dérangeant, sur la gauche, vers le bas, debout sur un champignon, couette blonde aérée, cette silhouette. Extraordinairement familière. Toujours intouché. 

Il ne s'y trouve pas par erreur ni par arrivisme.

Il ne s'agit pas de James Dean, Elvis, Marlon et Marilyn accoudés au même snack bar.  Cette mise-en-scène là reste innocente et nostalgique. 

Quelle type d'histoire se construit-on?

Des films d'horreurs? La fin de la démocratie? Les braises de l'enfer?

La mort de l'innocence.

Forgeons-nous l'époque la plus dégueulasse qui soit en Amérique du Nord en ce moment? Ça sent définitivement le champignon pourri. Moisi. 

Aucun commentaire: